O’Neil Brothers #1 : La danse hésitante des flocons de neige – Sarah Morgan

o-neil-brothers-tome-1-la-danse-hesitante-des-flocons-de-neige-a-noel-sarah-morgan

Coup de cœur

résumé5

Noël. Kayla Green redoute cette date et, comme chaque année, elle prévoit de s’enfermer dans son bureau de Manhattan avec une surdose de travail. Mais un gros budget de relations publiques l’envoie en fait dans le Vermont : celui de Snow Crystal, apporté par Jackson O’Neil, qui dirige un groupe de stations de sports d’hiver de luxe. Pour Kayla, ce petit miracle de Noël ne va pas sans inconvénients : primo, la neige, le ski, les snow-boots, tituber sur la glace en talons hauts…, ce n’est vraiment pas son idéal ; secundo, Jackson O’Neil a une famille, une de ces familles aussi unies que les mailles d’un tricot bien serré qui rappellent douloureusement à Kayla qu’elle a toujours dû se débrouiller seule. Mais il y a pire encore pour elle que Noël, la famille et autres calamités : c’est Jackson. Jackson, qui a tous les atouts en main pour faire fondre le cœur de glace qu’elle s’est si difficilement façonné…

avis

Ahhh, ça fait quelques temps que j’enchaîne de très chouettes romances et je suis vraiment contente. Il était temps que je me plonge enfin dans La danse hésitante ! Surtout que le deuxième tome m’attend à la maison grâce à un super concours de Mademoiselle Carole ❤ Je vais enfin pouvoir l’ouvrir ! Je remercie aussi Johanna du blog Popcorn and Gibberish qui a bien fait d’insister pour que nous lisions ce roman  en LC comme ça j’ai enfin pu me plonger corps et âme dans cette belle histoire.

Quand j’ai commencé les premières pages de ce roman, je me suis retrouvée enfermée dans une petite bulle. Rien ni personne ne pouvait me perturber ! Si bien que quand nous sommes arrivés à Snow Crystal, j’ai eu l’impression d’être enfermée dans ces petites boules que l’on secoue pour faire tomber la neige, vous voyez ? Cette lecture n’a pourtant pas les caractéristiques d’un conte de fée, et pourtant, je l’ai presque lu comme tel !

Venons-en à l’histoire. Kayla est une jeune femme indépendante de 28 ans, travaillant dans une agence de relations publiques. Elle est imperturbable et très professionnelle, pas même la période de Noël n’arrivera à la déstabiliser. Surtout pas cette période, j’ai envie de dire. Kayla est immunisée, cette saison la fait beaucoup trop souffrir alors, elle a décidé de se plonger dans le travail pour éviter d’y penser. Son patron qui lui annonce l’arrivée d’un nouveau client dans les prochains jours est donc un peu comparé au messie. Elle va aider cet homme à sauver l’affaire familiale à coup de campagne de communication du tonnerre, réfléchir pendant une semaine sur place au meilleur moyen de faire remonter la pente à cette station de sports d’hiver. Sauf que, sauf que passer Noël avec la famille de ce nouveau client, j’ai nommé le seul et unique Jackson O’Neil pourrait bien la faire passer du côté obscur de la force.

Voilà un an et demi que Jackson est revenu dans la station familiale suite à la mort de son père. Sur place, il s’est vite rendu compte que les affaires étaient sur le point de sombrer dans le rouge. Malgré le contre-avis de son grand père, Jackson décide d’engager la meilleure. Et la meilleure, c’est Kayla Green. Il n’avait cependant pas prévu de succomber à cette brillante jeune femme qui semble allergique à toutes les sortes de relation possibles.

Comme je l’ai déjà dit, cette histoire est tellement bien racontée que je me suis retrouvée dans un petit cocon. J’aurais encore plus aimé la lire à Noël, au coin du feu ! Mais même en plein février, j’ai eu l’impression qu’il neigeait dehors ! Ce roman reste un ensemble d’éléments déjà vu : la jeune femme ambitieuse qui ferme les portes à l’amour suite à un événement tragique, le jeune homme plutôt très canon, un peu homme des cavernes qui, quand il veut quelque chose, se bat pour l’avoir, l’ambiance de Noël qui fait chavirer les cœurs. Bref, Sarah Morgan n’invente rien, mais elle utilise ces éléments de manière tellement magique que ça fonctionne à merveille. L’écriture est parfaite, drôle, émouvante. Tous les personnages ont leur place dans l’histoire, l’ambiance familiale n’en est que mieux retranscrite grâce à eux.

Bien sûr, leur histoire va vite. Toute l’action se déroule en à peine plus d’une semaine, mais elle est en rapport avec celle des parents et grands-parents de Jackson. J’ai trouvé le clin d’œil trop mignon ! Tout est trop mignon dans ce roman, sans être gnangnan et pour ça, je me dois de tirer mon chapeau à Sarah Morgan !

Bref, ce roman a été un beau, grand et tendre coup de cœur ! J’ai craqué pour Jackson et j’ai rêvé qu’un pareil jeune homme se batte un jour pour moi comme il l’a fait (oui, il faut que j’arrête de lire des histoires pareilles, c’est mauvais pour moi !) Je me suis à nouveau identifiée corps et âme à l’héroïne. En effet, nous partageons un passé semblable qui nous fait incontestablement développer les mêmes craintes du futur et puis, je rêve un peu d’exercer le même métier qu’elle donc… Et vraiment qui ne rêve pas de passer quelques jours dans ce décor féerique de rêve ?

5_plumes


L’avis de Johanna

Depuis le temps que j’avais envie de découvrir ce livre, j’en suis ravie depuis que c’est chose faite. Le topo est simple : Kayla Green est une workaholic new-yorkaise et déteste Noël plus que tout dans le monde dû à des blessures familiales. Elle fait la rencontre de Jackson (haaaa Jackson #filetdebave) O’Neil qui a besoin d’aide pour remonter son affaire familiale et part dans le Vermont.

Quelle histoire ! Quelle romance ! Je me suis vu devant un téléfilm de Noël diffusé sur M6 tellement c’est mignon à souhait et tellement je me suis attachée aux personnages. J’avoue avoir eu du mal avec Kayla par moment car elle lâche très difficilement les raisons du pourquoi elle n’aime pas Noël et que ça faisait le Syndrome de la Fille Chiante, c’est-à-dire que ça tournait en rond genre « ho, j’ai envie MAIS je ne peux pas, nia nia nia » .. Je pense que maintenant, vous savez que ce genre de chose m’exaspère(certaines revues l’attestent très clairement) mais heureusement, cela n’a pas entaché mon amour pour ce roman.

Jackson est l’homme merveilleux que toutes femmes voudraient avoir (si, si je t’assure !). J’ai adoré tomber amoureuse de lui (Luke Brandon peut trembler !) et je serais capable de le relire juste pour lui. Un vrai coup de coeur. La famille O’Neil est aussi très attachante. Chacun à ses blessures, ses secrets mais nous avons une famille unie et très drôle.

C’est le genre de roman qui se lit avec plaisir, qui nous permet de se vider la tête et de rêver de l’Amour (oui, même si le notre d’Amour se trouve de l’autre côté du lit). C’est une bonne dose de romantisme que Sarah Morgan nous offre et j’ai été loin de bouder mon plaisir. J’ai vraiment hâte de me procurer maintenant L’exquise clarté d’un rayon de lune pour suivre les aventures de la famille O’Neil, même si cette fois ce sera un autre O’Neil dont il est question.

44 réflexions sur “O’Neil Brothers #1 : La danse hésitante des flocons de neige – Sarah Morgan

  1. Laura Darcy dit :

    J’ai eu la même impression au cours de ma lecture. J’adore les romans qui se déroulent dans une petite ville où tout le monde se connaît. On était comme dans un cocon ou l’ambiance aurait pu être froide à cause de la neige mais j’ai plutôt eu l’impression d’être au chaud devant une cheminée allumée.

    Aimé par 1 personne

    • Iris Sireadbooks dit :

      Je te le conseille mille fois, par contre, il n’est plus imprimé depuis plusieurs semaines.. Je l’ai commandé en papier aussi mais j’ai des doutes qu’ils refassent une impression 😥 J’ai hésité trop longtemps aussi ! J’espère que tu auras quand même l’occasion de le lire parce que je suis sure qu’il te plaira 🙂 Bises !

      J’aime

Laisser un commentaire