Tag – Book Fangirling Award

Book Fangirling Award

Il était un peu plus que temps que je me mette au Tag « Book Fangirling Award ».. De fait, j’ai eu pas moins de 8 nominations ces dernières semaines (mois), je vous ferai donc un article en deux parties ou vous risquez d’en avoir vite marre de moi ! 

Vous connaissez le principe j’imagine, une copinaute pose 5 questions à quelques personnes taguées qui ont tout le loisir d’y répondre ou non !

♥ Par La Fouinothèque

– Tout genre confondu, quel est TON héros de livre préféré ? Et pourquoi ?

Je ne vais pas changer mes habitudes. Vous commencez à me connaître maintenant. Mon Book Boyfriend d’amour préféré de tous les temps est… Cameron Hamilton, bien entendu ❤ ❤ Chronique

– Tu as la possibilité de passer une journée dans la peau d’une héroïne, laquelle ?

Je vais copier la Fouineuse (encore une fois, je crois qu’elle m’avait déjà volé Cam pour la question du dessus), mais je dirais Kayla Green dans La danse hésitante des flocons de neige. En fait, je me suis tellement retrouvée dans ce personnage que j’ai déjà eu l’impression de vivre l’histoire à sa place. J’adore le métier qu’elle fait, travailler dans les Relations Publiques est mon rêve et avouons que son voyage à Snow Crystal est absolument féerique et pour conclure, Jackson est… Bref, besoin d’un complément d’explication?

– De quelle saga au cinéma es-tu la plus grande fan ?

Pouf, bonne question. Je ne suis pas trop cinéma en fait. Je vais citer une des seules dont j’ai vu tous les films, Harry Potter, parce que j’ai grandi avec eux et que je ne me suis jamais ennuyée une seconde en leur compagnie.

– Tu dois épouser un personnage de livre ? Lequel et Pourquoi ?

Euuuh cf question 1 😀 Parce que je suis sure de ne jamais m’ennuyer avec lui. Il est tellement drôle, adorable, mignon comme tout, gentil, prévenant, Cam est parfait ! Et il sait faire des cookies !
Autrement, pour varier un peu, je dirais Braden Carmichael (pour ne pas reciter Nate que je ressors à chaque fois), parce que avouons que ce mec n’est pas loin d’être parfaitement parfait aussi ! Il ferait un très très très bon époux !

– Un de tes livres préférés n’a pas de suite, et tu en rêverais ? Lequel ?

Là aussi, je ne vais pas être originale. Je suis tellement fan de la série Dublin Street que six tomes, ce n’est pas assez pour moi, j’aurais adoré en avoir encore et encore !

♥ Par quai des proses

– Quel livre dort dans ta PAL depuis un moment, et dont tu peines à en faire sortir, et pourquoi?

J’ai reçu « L’homme qui voulait être heureux » de Laurent Gounelle d’une amie. Je l’ai commencé une fois, je l’ai trouvé très philosophique et je n’étais pas dans une période où j’étais capable de réfléchir en lisant. Je l’ai refermé, mais j’adorerais le lire une bonne fois pour toute car j’en ai entendu beaucoup de bien ! Mais rien n’y fait…

– Si demain tu avais l’occasion de mettre en scène un livre lequel choisirais-tu?

D’office un roman de Thierry Cohen. Il fait partager tellement d’émotions dans ses livres que les adapter à l’écran serait un vrai challenge. J’hésite entre « Longtemps, j’ai rêvé d’elle » et « Si un jour la vie t’arrache à moi« …

– Si tu devais faire revivre l’émission Apostrophes et prendre le rôle de Bernard Pivot, quels auteurs choisirais-tu pour l’émission? (4)

Mhmm, je ne connais pas l’émission mais je verrais bien un échange sur le New Adult avec certains mes écrivains préférés!

– Tu flânes dans une librairie, sans idée précise d’achat, qu’est-ce qui fait que tu en choisis un? (en général)

Le fait que j’aie vu une chronique positive à un moment sur la blogo a bien entendu son rôle à jouer. Mais je me laisse très rarement tenter par un livre dont je n’ai jamais entendu parler. Je me suis déjà laissé faire et ça a été une catastrophe. Donc quand j’achète un livre, je m’assure que mon acte soit réfléchi ! Je sais, je n’achète pas une maison mais voilà…

 Quel poème connais-tu par coeur?

Euuuh.. Mon Dieu, aucun je crois… Mais je connais plein de chansons, ça peut compenser?

♥ Par Kimysmile

– Un auteur dont on ne parle pas assez ?

Sans hésiter, Thierry Cohen, je trouve qu’il est noyé dans Musso et Levy alors que pour moi, il mériterait autant de reconnaissance que ces deux-là (pour ne citer qu’eux).

– Une bande-dessinée incontournable à tes yeux ?

Pouf, je lis très peu de BD, si pas du tout. Je dirais Tintin parce que je les ai toutes à la maison et que j’adorais quand j’étais petite.

– Un livre qui te donne du baume au cœur ?

Bon, je ne vais pas ressortir à nouveau Jeu de patience ou vous risquez de vraiment en avoir marre. Donc je dirais, Longtemps, j’ai rêve d’elle, je suis encore une fois bien originale..

– Un livre de ton enfance qui t’a donné goût à la lecture ?

Je le ressors à chaque fois, Charlie et la chocolaterie. C’est le premier livre que j’ai emprunté à la bibliothèque de mon village. Le premier d’une future loooongue série !

– Une couverture que tu trouves hideuse ?

Ma foi, je dirais plusieurs roman de chez Hugo. Parfois, leurs choix me dépassent… Par exemple, « Marked men » de Jay Crownover, sincèrement, il pique les yeux ! Je ne parle même pas des destructions pures et simples de certains romans de CoHo… Juste, pourquoi?

♥ Par Nuée de pétales 

– Quel est le livre que tu as lu plus de 2 fois ?

Wouaah, plus de 2x c’est une bonne question… Je dirais Jamaica Lane. Je l’ai lu une fois entièrement en VO. Puis directement après, j’étais tellement sous le charme que j’ai relu mes passages préférés. Puis je l’ai rerelu à sa sortie VF et j’ai dû le ressortir une fois lors d’une petite panne livresque.

– Quelle est ta chaîne booktube préférée ?

Je vais très peu sur Booktube :/ Mais j’aime beaucoup l’incontournable Nine.

– Combien de coups de coeur livresque as-tu eu depuis le début de l’année ?

Euuuh.. Un peu plus de 5 je crois? Il faudrait que je les note dans un petit carnet !

– Un livre qui t’a marqué ? Pourquoi ?

Le dernier en date est Avant toi. Oui, je ne suis pas très originale parce qu’il fait actuellement le tour de la blogo en long, en large, et en travers mais cette histoire était tellement belle, drôle et triste à la fois que j’ai eu du mal à m’en remettre ! Je n’ai pas encore écrit ma chronique d’ailleurs ! Il faudra que je le relise cet été.


Nous y voilà pour la premier salve de questions, je ne tague personne cette fois-ci, je me rattraperai pour la deuxième partie 🙂

 

11 réflexions sur “Tag – Book Fangirling Award

Laisser un commentaire