Qui suis-je?

Amatrice et chroniqueuse livresques. C’est tout moi. Moi ? C’est Iris. Haaa, on comprend mieux le nom improbable du blog maintenant ! Toujours pas ? C’est facile, vous trouverez (petite aide plus bas). Je suis belge à la vingtaine entamée et étudiante depuis déjà trop longtemps mais on dirait que je ne peux plus m’arrêter. Je suis actuellement en Master en STIC (sciences et technologies de l’info et de la com), wahouuu !

Lire, c’est toute ma vie. Haaa, comme j’exagère. N’empêche, je me rappelle encore la première fois où, voici une dizaine d’années, j’ai poussé la porte de ma petite bibliothèque communale. Je me souviens être ressortie, toute fière un grand sourire aux lèvres, avec Charlie et la chocolaterie de Roald Dahl. Pourquoi ? Parce que j’aime lire et le chocolat, pardi ! Autant faire d’une pierre, deux coups. Depuis lors, impossible d’y échapper, j’y retourne aussi souvent que possible. Oui, malheureusement, mon pauvre petite salaire d’étudiante (inexistant, en somme) ne me permet pas d’acheter tous les livres que j’aimerais… Mais je l’admets, je craque de temps en temps !

A présent, je dévore à peu près tout ce qui me tombe sous la main. Du New Adult, à la Chick-Lit, aux romances contemporaines en passant par le Young Adult et la Bit-Lit ou les Thrillers. Je ne suis jamais contre une nouvelle découverte ! N’hésitez d’ailleurs pas à me faire part de vos préférences littéraires, j’adore découvrir des choses différentes.

Dans ce petit repère littéraire, je vous fais part de mes petites lectures, de mes appréciations, de mes coups de cœur, mais aussi de mes déceptions. J’espère qu’avec tout ça, vous trouverez de quoi lire pendant votre temps libre ou encore mieux, de quoi remplir votre bibliothèque personnelle (chanceux que vous êtes !). Malheureusement, je n’ai pas la science infuse et n’ai donc pas toujours raison (j’aimerais, mais bon…), ces chroniques ne sont que mes impressions personnelles, elles n’engagent que moi.

Pourquoi sIreadbooks ?
Une petite explication s’impose. C’est très simple en fait. Books, vous aurez facilement deviné pourquoi. Le sIread tient en un mot. Je m’explique. Si vous cherchez bien, vous retrouverez mon prénom à l’envers dans ce terme. Et Paf ! Mis bout à bout, voilà ce que ça donne : sIreadbooks. Je trouvais la sonorité sympathique. Le nom est original. Il me correspond très bien. Donc, pourquoi pas!

Publicités

26 réflexions sur “Qui suis-je?

  1. paulinelaloux dit :

    Ça y est, je me suis plongée dans ta petite présentation ! 🙂

    Je suis aussi de Belgique (yeees!), et je compte faire mes études à Bruxelles l’année prochaine (en Informations et communications (peut-être que tu auras des conseils à me donner ? 😉 )).

    Enfin, j’ai beaucoup aimé ta présentation et j’ai hâte de découvrir ton blog !

    Aimé par 1 personne

    • Iris Sireadbooks dit :

      Merci beaucoup de ton passage et de tes petits mots 🙂 Enfin une belge ! On est tellement rare x)
      En fait, j’ai fait mon bachelier à Liège en Haute école donc je ne sais pas si je peux vraiment t’éclairer.. Qu’as-tu comme questions? Je vais voir comme ça si je peux t’aider 🙂

      Aimé par 1 personne

      • paulinelaloux dit :

        Haha oui c’est vrai ! 😝
        Ah ok, aucun soucis. Je ne pense pas que ça change énormément… Pour l’instant je n’en ai pas vraiment puisque je suis dans ma phase « recherches », mais c’est sûr que si tu es prête à me répondre, je profiterai de ta gentillesse pour te poser deux-trois questions dès que j’en aurai 😉 C’est très gentil !

        Aimé par 1 personne

      • Pauline ♥ dit :

        Je ne sais pas très bien 😂 Il y a quelques années, je voulais faire les langues romanes, mais j’ai remarqué que les débouchés étaient compliquées… J’avais donc pensé un moment à faire des études de sciences économiques (rien à voir, je sais 😅), mais je sais que je ne serai pas heureuse avec ça. Et là, je pense à faire informations et communications… mais je ne suis pas à 100% sûre 😅 J’ai 10% qui me dit de réfléchir encore un peu.

        Aimé par 1 personne

      • Iris Sireadbooks dit :

        Tu as encore le temps, ne te stresse pas 🙂 Profites-en pour aller voir des cours, parler avec des professionnels du secteur et envisage par après 🙂 On n’est jamais sûr de son choix, moi même je ne sais pas clairement ce que je veux faire et dans quelques mois je suis sur le marché de l’emploi.. Et puis même si tu te trompes, il y a de quoi recommencer autre chose 🙂

        Aimé par 1 personne

      • Pauline ♥ dit :

        Oui je sais, mais je connais tellement de personnes qui ont fait le mauvais choix et qui prennent autre chose parce qu’ils ne savent toujours pas ce qui les intéresse 🙂
        Oui, c’est ce que je compte faire 🙂 Oui c’est vrai, puisque tu es en train de rédiger ton mémoire… C’est la fin d’une étape et bientôt le début d’une autre !
        C’est vrai, mais autant essayer de faire directement le bon choix 😉

        J'aime

  2. Sev dit :

    Trop fort, j’ai toujours prononcé (dans ma tête) « sire ad books ». Donc j’étais persuadée que tu étais passionée par les chevaliers (le côté « sire ») et les livres. Comme quoi…

    Aimé par 1 personne

    • Iris Sireadbooks dit :

      Haha pourquoi pas 😀 T’en fais pas, au final, ce pseudo se prononce de multiples façons et au final, il ne veut juste pas dire grand chose (vu que j’ai un peu oublié un petit « s » pour que ce soit logique 😀 ) Mais soit, n’en parlons pas !

      J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s