On Dublin Street #3: Jamaica Lane – Samantha Young

on-dublin-street,-tome-3---jamaica-lane-634409-250-400

Coup de cœur

résumé5
Manque d’assurance, complexes obsédants… Olivia Holloway ne peut envisager une seconde de flirter avec qui que ce soit. Pourtant, cet étudiant de troisième cycle, qu’elle croise souvent à la bibliothèque de l’université d’Édimbourg – où elle travaille -, la trouble profondément. Mais comment enjôler un homme quand on n’a aucune expérience ? Nate Sawyer, son meilleur ami, a la réponse à la question. Véritable tombeur, il attire dans son lit n’importe quelle fille en un clignement d’œil. Aussi Olivia accepte-t-elle, lorsqu’il se propose de lui enseigner l’art de la séduction. Mais en consentant à ce petit jeu, ne risque-t-elle pas de se perdre irrévocablement ?

avis
Je le rêvai, je le voulais, je l’espérais, et malgré ma lecture en VO il y a quelques mois, pas moyen de passer outre la lecture en français pour retrouver mon petit Nate adoré ! J’en étais presque à décompter les jours sur mon calendrier…

Quel bonheur à l’état pur ! J’adore ce roman. Que dis-je ? J’aime cette histoire parfaite ! Bon, je me reprends…

Nate est… Nate est waouuh (ça y est, je suis reperdue) ! Dès le moment où Liv raconte leur première rencontre, j’ai succombé. Complétement tombée dans ses filets, comme presque toutes les nanas d’Edimbourg. Parce que Nate est le tombeur que nous avons l’habitude de rencontrer un peu partout. Il emballe toutes les demoiselles qui lui présentent un intérêt particulier avec ses yeux noirs pétillant de malice. Par contre, ne vous méprenez pas à son sujet, il ne leur promet jamais rien de plus qu’une soirée entre ses bras. Nate est plus mystérieux que les deux personnages des tomes précédents, Braden et Cam. Il n’en reste pas moins, selon moi, le plus attirant, de par ce côté indiscernable. Même s’ils se défendent tous très bien à leur façon !

Olivia est, quant à elle, tout son contraire. Elle est jolie mais se voit de manière totalement démesurée dans le miroir. Des hanches trop imposantes, des bras trop épais, un petit bide,… Bref, elle est loin de déborder de confiance en soi. Pour ma part, j’ai débordé d’affection pour Liv. Ses complexes la rendent très réalistes. Qui n’a jamais trouvé qu’une partie de son corps est un peu trop ci et pas assez ça ?

Tous deux sont devenus amis dès l’arrivée d’Olivia avec son père à Edimbourg neuf mois plus tôt. Ils se sont peu à peu découverts un passé semblable. En effet, ils ont chacun perdu un être cher. Une tragédie qui les a totalement éloignés des personnes qu’ils étaient alors. Chacun finit pas protéger son cœur chacun à sa manière, Olivia en fuyant l’amour, Nate en le cherchant chez des filles différentes pour éviter de s’accrocher.

Leur amitié va toutefois être chamboulée lors du mariage de Joss et Braden. En effet, Olivia, très éméchée, confie à Nate qu’elle n’a eu qu’une seule relation sexuelle. Elle ajoute qu’un étudiant en troisième cycle, très souvent de passage à la bibliothèque de l’université dont elle est employée, lui plait énormément, mais qu’elle est incapable de lui adresser plus de trois mots sans passer pour une idiote. Commencent alors les leçons de séduction enseignées par Nate, qui vont transformer leur amitié sincère en une histoire d’amour cachée pour le meilleur et, malheureusement, pour le pire.

Les détours que prend leur relation sont de véritables explosions de sentiments ! Oui, j’ai été bouleversée. Oui, mes yeux ont piqués à certains passages. Oui, j’ai ri à leurs réponses loufoques aux questions « Tu préfères ? » Oui, mon cœur s’est déchiré avec celui de Liv. Et oui, j’ai détesté Nate à certains moments (pour mieux l’aimer à nouveau quelques pages plus tard, cela va de soi.)

Leur relation est un diamant brut qui se poli au fil des mois pour devenir un magnifique solitaire scintillant de mille feux. Je ne vous en raconte pas plus parce que ce roman mérite d’être découvert de bout en bout sans mise en bouche. J’ajouterais seulement que Samantha Young est une auteure extraordinaire et que les personnages qu’elle crée sont tellement attachants qu’ils en deviennent de véritables compagnons de route lors des quelques heures de lecture. Quel bonheur de retrouver toute la petite troupe écossaise.

Bref, cette merveilleuse histoire est une bombe ! Lisez-la et tomber amoureuse de Nate avec Olivia et moi, vous ne serez pas déçues !

Tome 1
Tome 2

Ma chère Liv,
Nous sommes au XXIe siècle, il est temps de mettre ton film préféré au goût du jour, même s’il s’agit du Magicien d’Oz.
Et pour ta gouverne : si tu étais un film, tu serais Le Parrain – je pourrais te regarder encore, encore, encore, encore et encore, parce que… tout simplement parce que tu es ma préférée.
Tu me manques.
Nos « Tu préfères ? » me manquent, ainsi que tes réponses hilarantes. Ton rire me manque. Le sentiment que je ressens que je te fais rire me manque, l’impression d’avoir gagné quelque chose de très important. Rester assis avec toi dans un parfait silence complice me manque. Ta façon de ne jamais juger personne me manque. C’est une qualité tellement rare, Liv. Et te regarder être si gentille avec tout le monde me manque également. Pouvoir t’appeler n’importe quand pour te parler de choses futiles ou capitales me manque.
Ma meilleure amie me manque.
Tu me manques.
Je t’aime.
Nate

5_plumes

Publicités

11 réflexions sur “On Dublin Street #3: Jamaica Lane – Samantha Young

  1. AnneAME dit :

    Coucou Iris, je viens de voir l’adresse de ton blog sur ta page de présentation Fyctia et comme j’ai beaucoup aimé les premiers chapitres de  » J’aimerais que tu sois là » je me suis dit que j’allais y faire un tour.
    Je te laisse ce petit commentaire sur la page de Jamaica Lane car c’est un des derniers livres que j’ai lu, j’avais dévoré les 2 premiers tomes et j’attendais impatiemment ce tome là. Je dois dire que je n’est pas été déçue, je l’ai adoré, dévoré en 2 soirées. Samantha Young est une de mes auteures préférées, elle arrive à faire passer des émotions incroyables à travers sa plume…pour chaque tome, j’ai eu le sentiment de vivre l’histoire au lieu de la lire…En lisant ton avis je me suis complètement retrouvée dans tes propos.
    Voilà, je vais continuer la visite de ton site car quelque chose me dit que nous avons pas mal de lecture commune 😉 Et je continue à te suivre sur Fyctia!
    A bientôt,
    AnneAME

    Aimé par 1 personne

    • sireadbooks dit :

      Coucou Anne, merci de ta visite, c’est très gentil de ta part 🙂 Samantha Young est une de mes auteures préférées aussi et toute cette série est géniale! Les personnages sont tous attachants et singuliers, j’adore ça 🙂 J’espère que tu trouveras d’autres choses qui te plairont par ici et surtout que tu seras toujours aussi enthousiaste à la suite de mon histoire 🙂 Merci pour tout! A très bientôt

      J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s