Si un jour la vie t’arrache à moi – Thierry Cohen

si-un-jour-la-vie-t-arrache-a-moi-420331

Coup de cœur

résumé5

Il veut vivre pour elle.
Elle veut mourir pour lui.
Gabriel est issu d’un milieu aisé, Clara d’une famille modeste. C’est un homme d’affaires brillant, elle est danseuse. Ils n’étaient pas faits pour se rencontrer et pourtant ils tombent fous amoureux. Contre l’avis des parents de Gabriel et celui de certains amis, ils vivent leur histoire comme si le bonheur pouvait durer toujours. Jusqu’au jour où le destin s’en mêle. Jusqu’au jour où Gabriel doit affronter une épreuve terrible, par amour pour Clara.
Il a huit jours pour sauver la vie de celle qu’il aime.
Mais comment faire s’il est déjà mort ?

avis

Ahhh, un Thierry Cohen = un coup de cœur, équation infaillible. Et quel coup de cœur! Le plus gros de sa part jusqu’à ce jour je pense!

J’ai été transportée par cette histoire. Gabriel et Clara, deux êtres que tout oppose mais que le destin rapproche joliment. Puis, qui vont apprendre à vivre ensemble malgré leurs différences. Seulement, ce même destin qui avait pris beaucoup de plaisir à les rapprocher va finir par les séparer de manière plus que cruelle. Et là, le compte à rebours est lancé. Gabriel arrivera-t-il à sauver Clara? Même si pour cela il devra y laisser sa vie? Et si il l’avait déjà laissée?

J’adore les romans qui mêlent du fantastique à de la réalité toute simple. Il en est question dans ce roman. En effet, … Ahhh, j’ai tellement peur de trop vous en raconter et de gâcher la surprise que vous réserve cette belle histoire.

Parce que, chroniquer ce roman est bien simple, j’ai tout aimé. Que ce soit les personnages, l’histoire, l’écriture toujours sublime, propre à Thierry Cohen et que je ne me lasse jamais de retrouver. Bref, ce roman reste une histoire d’amour, peut-être un peu prévisible sur la fin, mais ne vous fiez pas trop aux apparences! Car oui, je me suis écriée plusieurs fois pendant ma lecture et je suis même partie dans des élucubrations de folie sur la tournure des événements.

En somme, je ne me suis pas ennuyée une seconde! Et oui, j’ai pleuré… La fin est tellement belle. Impossible de ne pas laisser échapper une ou deux petites gouttes d’eau salée.

Je crois que ce roman fait partie de mes préférés de tous les temps (bon je dis ça à peu près toutes les semaines, mais là c’est vraiment vrai)! Je vous le confirmerai dans quelques mois. J’ai la sensation que je découvre que mes romans sont des coups de cœur après coup en fait. Comme si j’avais besoin de digérer l’histoire, de la revivre, d’en lire d’autres pour finalement me rendre compte que celle que je considérais comme mon coup de cœur en est véritablement un, qu’il a simplement trouvé sa place dans cette catégorie.

Le but de cette chronique? Vous donner envie de lire ce roman. Si j’ai failli à ma tâche, j’en serai plus que très déçue. Alors, dites-moi que vous le lirez? S’ilvousplaiiit 🙂

5_plumes

 

 

Publicités

26 réflexions sur “Si un jour la vie t’arrache à moi – Thierry Cohen

  1. Harlow Queen dit :

    Aaah voilà le fameux livre que tu avais lu pendant notre LC! Il me donne vraiment envie, ça me permettrait de relire un roman sur l’expérience extracorporelle, et si pour toi c’est un coup de cœur je ne pense pas être déçue! 🙂

    Urgh… un autre livre ajouté à ma WL! 🙈🙈

    Aimé par 1 personne

  2. Carnet Parisien dit :

    J’ai justement un livre de l’auteur dans ma PAL (Je n’étais qu’un fou). Quand j’ai choisi ma prochaine lecture ce matin, j’ai hésité entre celui-là et Trente-six chandelles. J’ai opté pour le deuxième, et tu me fais regretter :p bon en tout cas je note le titre dans ma WL 🙂

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s