Juste un défi entre nous – Marie Anjoy

juste-un-defi-entre-nous-marie-anjoy

mon-avis-3

Il y a quelques semaines, j’ai eu la chance d’être sélectionnée par la maison d’édition les Bas-Bleus pour devenir partenaire et ainsi découvrir leurs ouvrages en avant-première et vous en parler, comme il se doit ! J’ai été très intriguée par cette nouvelle maison d’édition belge spécialisée dans la romance ! Je ne pouvais résister à faire ma demande et je suis vraiment très heureuse d’avoir été sélectionnée. Merci à l’équipe des Bas-Bleus pour sa confiance.

Je vous propose donc aujourd’hui mon avis sur le premier roman paru le 3 mai dernier dans cette toute nouvelle maison d’édition, « Juste un défi entre nous » de Marie Anjoy. Vous êtes prêts ? C’est parti !

Comme toujours, j’ai vaguement lu le résumé avant de commencer ma lecture. J’ai toujours peur d’en savoir trop et de ne plus être surprise pendant ma lecture. J’ai donc commencé ce livre avec pour seul indice, la couverture et le titre. Je trouve d’ailleurs la couverture très réussie et très jolie !

Mais bref, passons au contenu de ce roman, ce qui vous intéresse davantage. La première rencontre entre Meg et Nick est tout ce qu’il y a de plus insolite et surprenant ! Disons que cette rencontre ne les destine pas du tout à construire leur histoire. Et pourtant, il semblerait que derrière les apparences se cachent bien de mystères et de secrets, parfois inavouables !

Je vous avoue, quand j’ai commencé ce livre, j’ai eu très très peur de retomber dans le schéma classique de la romance actuelle. Et les quelques premiers chapitres m’ont semblé ressembler à un début classique. La différence, c’est que j’ai dévoré ensuite la moitié du roman en une après-midi ! On oublie vite, très vite, les clichés qui pouvaient apparaître en début de roman, tellement on est pris dans cette histoire.

Autant le début est assez classique dans les faits qu’il présente, autant la suite est vraiment surprenante ! Alors même si certaines longueurs ici et là peuvent gêner la lecture, j’ai tout de même passé un excellent moment avec ce roman. J’ai beaucoup de mal à expliquer le sentiment qui m’a traversée. Disons qu’on a l’impression d’être dans une histoire classique mais qu’on n’y est pas du tout ! C’est étrange, n’est-ce pas ?

Les chapitres sont courts et je dois avouer qu’on ressent parfois l’écriture Wattpad, mais pas dans le sens négatif du terme (si un sens négatif peut se cacher derrière cette plateforme d’écriture, je vous laisse le loisir de décider). Ici, on perçoit juste une certaine urgence dans les fins de chapitres, qui nous donne envie de dévorer le suivant ! Pourtant, j’émets une certaine réserve face à cette urgence car j’aurais aimé en savoir encore plus sur la psychologie des personnages qui sont finalement tout sauf clichés et qui mériteraient quelques explications supplémentaires ! Certains passages essentiels ont, selon moi, été éclipsés également. Ce qui est dommage, mais qui ne gâche pas la lecture non plus !

Je suis vraiment navrée de cette chronique très décousue, mais sachez que, pour conclure, je vous conseille vivement de découvrir ce premier roman de cette toute nouvelle maison d’édition ! Il apporte un vent de fraîcheur et de nouveauté dans la romance, genre vu et revisité maintes et maintes fois ! Vous pourriez être aussi étonnés que moi par votre lecture, qui sait ?

4-plumes

2 réflexions sur “Juste un défi entre nous – Marie Anjoy

Laisser un commentaire