Wait for You #1: Jeu de Patience – Jennifer L. Armentrout

wait-for-you,-tome-1---jeu-de-patience-393191-250-400Coup de cœur

résumé5
Ne jamais ôter son bracelet, être ponctuelle, ne pas attirer l’attention : tels sont les trois préceptes qu’Avery s’est imposé pour son entrée à la fac. Une stratégie que le séduisant Cameron Hamilton pourrait bien déjouer à coups de regard pénétrant et de sourire enjôleur. Patient et obstiné, lorsque Cam a jeté son dévolu sur quelqu’un, il ne recule devant rien, excepté peut-être le passé d’Avery, qui semble s’acharner à ressurgir…
Ensemble, seront-ils capables d’affronter le souvenir de cette terrible nuit qui, cinq ans auparavant et à des kilomètres de là, a tout changé ?

avis
Pour tout vous dire, Jeu de Patience doit être le tout premier New Adult que j’ai lu au début de cette année. Quoi ? Seulement ? Oui, je suis encore un tout petit bébé dans le genre. C’est pourquoi ce roman a une place toute particulière dans mon petit cœur. Je l’ai dévoré comme pas permis la première fois et quand je l’ai relu voici quelques semaines, j’ai pris à nouveau autant de plaisir à retrouver Avery et mon petit Cameron ❤

Jeu de Patience présente le schéma somme toute assez classique de la romance NA à l’état pur. Une jeune fille, Avery, un peu perdue, au passé difficile qui débarque à l’université, à des centaines de kilomètres de chez elle. Avery a un seul désir, oublier et se faire oublier en évitant autant que possible d’attirer l’attention. Evidemment, jeune fille peu sûre d’elle rencontre beau garçon. Mais attention, rien n’est trop gnangnan dans cette merveilleuse rencontre. Etrange, car il ne se passe pas grand-chose tout au long du roman mais pourtant, on ne s’ennuie pas une seconde. Grâce à quoi ? L’humour de Cam, très certainement, les scènes tendres entre tous les deux, les personnages secondaires qui sont très bien travaillés et aussi intéressants que les principaux et tout de même la pointe de mystère qui nous poursuit pendant une partie de la lecture (même si très vite décelable). Bref, tous les éléments sont tout de même réunis pour passer un très bon moment !

Dès le départ, nous sommes plongés dans l’angoisse pesante d’Avery sans savoir quels sont les fantômes qu’elle côtoie. Et tout démarre assez mal (ou presque) quand, en retard pour le premier jour de la rentrée, elle fonce tout droit dans le corps de Cam, un garçon un-peu-beaucoup-trop séduisant. Cette scène est tout simplement exquise ! Pour une qui voulait absolument se faire oublier, la voilà bien mal partie, surtout qu’elle ne peut pas se permettre d’entrer dans la classe et d’observer tous les regards rivés sur elle. Sa réaction est sans appel, elle fuit les lieux du crime au plus vite en séchant par la même occasion son cours d’astronomie. Mais elle ne fuira pas Cam très longtemps, vous pouvez me croire.

Car, par la suite, ces deux-là vont commencer à s’apprivoiser. Il faut dire que quand Cameron Hamilton a une idée en tête, il ne l’a pas autre part. Et son but est assez simple : sortir avec Avery, coûte que coûte. Son entêtement va nous fournir quelques scènes assez tordantes. Son obsession à préparer le petit-déjeuner d’Avery est hypra mignonne, surtout que Monsieur sait faire la cuisine (enfin des cookies et des œufs, mais tout de même!).

Soyons fous, on le dit ? Bien sûr qu’on le dit ! Cameron Hamilton est tout simplement l’homme parfait ! Mouioui ! Ne faites pas les gros yeux, je le dis, c’est tout ! Sincèrement, toutes les petites attentions constantes qu’il a envers Avery sont parfaites. J’ai rarement été autant touchée par un couple dans un roman et ça, c’est en grande partie grâce à Cam.

En résumé, ce roman est un incontournable du NA et restera le premier tome d’une de mes séries préférées. L’histoire reste simple, je vous l’accorde, mais les personnages sont tellement attachants que… peu importe, on accroche et c’est tout !

Je vous signale également au passage que le tome 2 est dédié à Tess, la sœur de Cam et que le troisième, celui de Calla, l’amie de Tess, sera disponible chez nous en février 2016. Je l’ai lu en VO et il est sublime, je crois que c’est mon préféré de la série! Vite février!

— Tu m’écoutes avec attention ?
— Pas vraiment, admis-je.
— Au moins, tu es honnête.
Cam passa les bras autour de moi, posant les doigts sur le télescope. Son bras effleura le mien, mais ça ne me gêna pas. Il me coupait vraiment du vent, à présent.
— C’est un Philips ToUcam Pro II, m’apprit-il en me désignant un machin argenté qui me faisait penser à une webcam. Ça s’accroche au télescope. Avec ces réglages, tu devrais avoir une bonne image de Saturne. Appuie ici pour prendre une photo
— D’accord. (J’écartai les cheveux de mon visage.) Mais je ne crois pas que nous soyons censés obtenir une image de Saturne.
— Euh. (Il marqua une pause.) Hé !
— Hé, quoi ?
— Sors avec moi.
— Oh, la ferme.
J’appliquai mon œil sur l’oculaire, un sourire aux lèvres. Je ne vis que du noir. L’astronomie et moi, ça faisait deux.
— Je ne vois rien.
— C’est parce que je n’ai pas enlevé le cache, s’esclaffa Cam.

5_plumes

26 réflexions sur “Wait for You #1: Jeu de Patience – Jennifer L. Armentrout

    • Iris Sireadbooks dit :

      Je pense vraiment que cette série doit avoir une place particulière dans mon petit coeur, sûrement parce que c’est une des premières que j’ai lue 🙂 Parce que soyons honnêtes, elle n’invente rien, mais c’est tellement bien écrit, avec de l’humour et de la tendresse et des personnages tellement attachants qu’on ne peut que aimer 🙂

      Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

