Top 5 – Ces univers qui me font rêver !

Coucou à tous,

On se retrouve en ce vendredi pour un nouveau top 5 ! Rappelez-vous, le top 5 est un événement bimensuel, organisé par LauraHarlowLudo et moi-même lors duquel nous vous proposons 5 romans en lien avec un thème tiré au sort.

Ces univers qui me font rêver !

On se retrouve cette semaine avec un joli thème pour lequel nous vous proposons 5 univers qui nous font rêver ! Pour ma part, je suis un peu partie dans tous les sens et parfois même dans du fantastique parce que je serais curieuse de pouvoir vivre dans ce genre de paysage. Bref, voici donc une sélection assez éclectique !

Ces livres qui présentent une atmosphère de rêve !


Moi ? Me répéter ? Jamais ! J’ai l’impression de ressortir chaque fois les mêmes romans… Pardonnez-moi ! 

La danse hésitante des flocons de neige – Sarah Morgan. Moui, je sais, celui-ci je le ressors vraiment à toutes les sauces mais il collait tellement bien à ce thème que je ne pouvais pas ne pas le sortir ! J’ai adoré les paysages d’hiver décrits dans ce roman, c’était magique ! Chronique

Dublin Street – Samantha Young. Ici, je parle pour toute la série parce que je rêverais de vivre dans cette ville et encore plus avec ces personnages. D’accord, je n’y ai jamais mis un pied (encore) mais j’adore la place qu’elle prend dans les différents tomes de la série, même subtile, la ville reste un personnage à part entière et je crois que j’aime cette série pour Edimbourg aussi ! Chronique

La maîtresse de Rome – Kate Quinn. Petit bond dans le temps pour se retrouver dans l’Empire Romain. Même si cette époque n’a pas été joyeuse pour tout le monde, je rêverais d’y passer quelques jours rien que pour me rendre compte des conditions de vie des uns et des autres.

Harry Potter à l’école des sorciers – JK Rowling. Ben, euh, oui. Vous n’êtes pas vraiment étonnés pas vrai? Qui ne rêverait pas d’y mettre un pied?

Psi-Changeling – Nalini Singh. Bon d’accord, pas vraiment l’ambiance la plus paisible mais je trouve l’univers créé par cet auteur vraiment sympa et puis j’aimerais fort bien découvrir des petits loups-garous, ce genre de chose.. Ca devrait être assez sympa comme expérience !


Voilà qui est terminé pour cette semaine ! Ca faisait longtemps que je n’avais plus concocté de petit top 5, je reprends enfin les bonnes habitudes.

N’hésitez pas à me donner votre sélection d’univers de rêve ! Je suis curieuse.

Des bisous ❤

 

9 réflexions sur “Top 5 – Ces univers qui me font rêver !

  1. lilithbliss dit :

    Harry Potter, bien évidemment ❤
    Il y a un ouvrage qui m'a fait aussi beaucoup rêver : "Mille femmes blanches" ! Après l'avoir lu, je ne faisais qu'y penser et je rêvais régulièrement que j'étais une indienne 😀

    J'aime

Laisser un commentaire

