Top 5 – Ces livres qui m’ont fait voyager

Ces livres qui m'ont fait voyager

On se retrouve en ce vendredi pour un nouveau top 5 ! Rappelez-vous, le top 5 est un événement bimensuel, organisé par LauraHarlowLudo et moi-même lors duquel nous vous proposons 5 romans en lien avec un thème tiré au sort.

Cette semaine, j’étais toute motivée pour vous proposer un nouveau Top 5 ! Je sais, je ne suis pas très assidue, malheureusement. Mais j’étais assez inspirée cette fois-ci pour vous concocter une petite sélection sur le thème du voyage (que j’ai décliné sous divers aspects!)


Wild – Cheryl Strayed. S’il n’est pas question de se dépayser dans ce roman, je ne comprends plus rien ! J’avais reçu un coup de massue à la fin de ce roman que j’avais trouvé très bon ! Chronique

La mécanique du coeur – Mathias Malzieu. Je vous parle ici d’un roman qui m’a fait voyager dans mon imaginaire ! Qu’est-ce que j’avais apprécié cette histoire toute poétique. Chronique

La couleur des sentiments – Kathryn Stockett. Nous embarquons avec ce roman dans le Mississippi des années 60. J’avais tellement aimé ce superbe roman ! Chronique

Ce que le jour doit à la nuit – Yasmina Khadra. Un roman incroyable qui se déroule en pleine Algérie ! Il est incontournable, si vous n’avez pas encore découvert cette histoire, lancez-vous !

La danse hésitante des flocons de neige – Sarah Morgan. Bon, on y revient toujours ! Comment ne pas voyager avec les sublimes paysages hivernaux de ce roman ? Chronique


Voilà qui est déjà terminé ! J’espère que vous avez bien voyage avec ce Top 5 ! 
Avez-vous d’autres romans à me conseiller sur ce thème ?

25 réflexions sur “Top 5 – Ces livres qui m’ont fait voyager

    • Iris Sireadbooks dit :

      Merci beaucoup ! C’est vrai que ma sélection est assez variée. Il faut dire que j’aime varier les lectures, je ne suis pas du genre à me cantonner à un seul genre (justement haha 😀 )
      Merci encore d’être passée ❤

      J'aime

Laisser un commentaire

