2016 Blogging Rewind

J’ai trouvé ce petit article fort sympathique chez ma chère Harlow Queen ♥ et j’ai pensé qu’il serait sympa de faire une petite conclusion à cette année 2016 remplie en émotions, même si je ne vous parlerai ici que des émotions livresques et bloguesques ! Un autre article sera peut-être plus consacré à mon année 2016 personnelle suivant l’avancée de mes travaux en cours.


Quels sont vos 5 coups de cœur de l’année ?

Bon, pour ceux qui ont suivi, je l’ai publié lors de mon Top 5 de vendredi. Pour les autres, je vous remets les photos en rappel !

Je vous remets même les chroniques, si vous n’êtes pas encore séduit ! 

Pertes et Fracas
Le secret du mari ♥
Une vie à t’attendre ♥
La danse hésitante des flocons de neige ♥

Il faudra encore attendre quelques temps pour L’infini + un…


Quels sont vos 5 meilleurs souvenirs de bloggeur cette année ?

➊ Les nombreuses découvertes et amitiés que j’ai liées sur cette planète de paillettes qu’est la blogosphère !
➋ Ma participation en tant que juré du prix des lecteurs du Livre de Poche, qui m’a fait découvrir deux pépites que sont Le secret du mari et La part des flammes (qui a remporté le prix!)
➌ Ma première rencontre et discussion avec une auteure adorable, Alia Cardyn !
➍ Ma chronique de « Si un jour la vie t’arrache à moi » partagée sur Facebook par Thierry Cohen en personne ! Un rêve absolu !


Quels sont les 5 sorties 2017 que vous anticipez le plus ?

L’avantage c’est que, rédiger cette article me fait prendre connaissance de ces futures sorties parce que je n’en avais, jusqu’alors, aucune idée ! 

➊ Le prochain roman d’Alia Cardyn, confirmé en personne pour 2017 chez Charleston ! Sortez les cotillons !
➋ J’ai toujours voulu continuer la série Marked Men et j’ai vu qu’elle sortait chez J’ai Lu, ce sera l’occasion !
➌ Je pense avoir vu aussi que la nouvelle série de Samantha Young sortirait chez nous, mais plus moyen de m’en assurer donc… ce sera une surprise !

De toute évidence, je ne suis pas mieux avancée quant à ces futures sorties 😀 


Quels sont vos projets de blog pour 2017 ?

➊ Arriver à poster minimum une chronique par semaine. Je sais que c’est peu. Malheureusement, les prochains mois qui arrivent vont être intenses, et je ne pense pas pouvoir faire mieux.
➋ Parler davantage d’auto-édition ! Je sais que j’avais dit que ce serait déjà le cas cette année, avec les comptes-rendus que je vous promettais en lien avec mon mémoire mais… le temps passe beaucoup trop vite et je ne suis pas du tout à jour dans le programme que je m’étais fixé pour ce fameux mémoire.
➌ Ecrire encore quelques articles plus personnels. J’ai été très touchée par vos retours sur celui que j’avais fait en septembre et peut-être que j’oserai retenter l’expérience !
➍ Essayer de varier un peu des chroniques « traditionnelles », mais je ne sais pas encore comment!
➎ Vraiment, vraiment essayer de ne pas disparaître autant que ce que j’ai fait dernièrement… Promis, je ferai le maximum !

lève les yeux au ciel

Deaaaan ❤


Résultat des courses de vos challenges ?

➊ J’ai fait très peu de challenges cette année (comme chaque année? Haha!) Donc à part celui de Goodreads, je ne peux rien vous proposer d’autres. Alors oui, j’ai dû revoir mes espérances à la baisse il y a quelques mois parce que, les 100 livres que je visais (et que je lisais les années précédentes) n’auraient jamais été atteints avec le boulot que j’ai eu à réaliser depuis ce début d’année scolaire. Mes vacances d’été, habituellement ponctuées par mes lectures, ont également été trop remplies pour que je rattrape le massacre déjà engendré en début d’année. Je suis quand même parties 3 fois à l’étranger et n’ai eu que très peu le temps de lire.

2016-12-26

Résultat des courses, je termine cette année avec 72 livres lus sur mes 80 fixés (peut-être 73-74 car à l’heure où je vous écris, il n’est pas encore le 31). Ce n’est finalement pas si mal, compte tenu de ma mort livresque des 3 derniers mois.

Des futurs challenges en vue ?

➊ Je vais me refixer 80 livres à lire pour l’année à venir, qui risque d’être aussi chargée vu le boulot que j’ai à abattre pour mériter ce diplôme de master.
➋ J’aimerais aussi beaucoup réaliser un challenge photo sur Instagram, mais j’ai tellement peu de livres papiers que je suis chaque mois découragée… Du coup, ce ne sera sûrement pas encore pour cette année.
➌ Si vous avez d’autres challenges à me proposer, n’hésitez pas !


Je vous souhaite déjà de bonnes choses pour 2017 même si j’essayerai de vous faire un autre petit article avec mes petites résolutions ! 

feu

16 réflexions sur “2016 Blogging Rewind

  1. Harlow Queen dit :

    Super bilan Iris ! ❤
    J’ai hâte de voir tout ce que tu nous prépares. J’aime donner des conseils que je n’applique pas 🙊 mais ne te mets aucune pression en ce qui concerne tes publications !
    Puis je suis à 200% pour te voir faire un chalenge photo IG ! Même si j’y vais toutes les 3 semaines, je voudrais voir tes petites merveilles ! On s’en fiche du nombre de livres, tu fais toujours de belles photos c’est ce qui compte :p
    Merci d’avoir repris ce petit article, ça fait plaisir ! 😊

    Aimé par 1 personne

  2. Pauline ♥ dit :

    Mais non ? Tu as été juré pour le « Prix des lecteurs du Livre de M » ? 😱 Je me suis inscrite cette année en espérant pourvoir y participer… il faut que tu me racontes 😊 Ça a dû être génial ✨
    Ps : Très bel article ! Le bilan est assez complet, c’est vraiment intéressant de faire le tour de ton année. Si je n’étais pas aussi « fainéante », je le ferais aussi 😅

    Aimé par 1 personne

    • Iris Sireadbooks dit :

      Héhé oui, je l’ai appris à la même période l’année dernière 🙂 Je ne m’y attendais pas du tout ! C’était une sacrée surprise 🙂
      C’était très sympa ! Même si j’ai eu beaucoup de boulot pour les cours et que je n’ai donc pas pu en profiter autant que voulu (j’ai dû abandonner certaines lectures qui ne me correspondaient pas du tout), j’ai aussi remarqué que les livres pour lesquels je votais chaque mois étaient rarement les plus appréciés, c’était assez drôle.. Je votais toujours pour le dernier des 3 😀 Sans le vouloir bien sûr.. Pour moi, j’ai toujours voté pour le meilleur x)
      Enfin soit ! Merci pour ton petit passage 🙂 As-tu eu une réponse de leur part depuis ta venue ici?

      Aimé par 1 personne

      • Pauline ♥ dit :

        Quelle chance ! Je m’imagine que ça prend quand même dû temps, mais c’est une belle expérience 🙂 C’est sûr que ça a dû te faire drôle de voter pour des livres pour lesquels beaucoup d’autres n’ont pas votés et en même temps, c’est bien d’avoir joué le jeu 😉

        Non, je n’ai pas eu de réponse, mais je ne suis pas sûr qu’ils aient déjà choisi les « candidats », je garde donc espoir 😅

        J'aime

Laisser un commentaire

