Test/Tag du lecteur en vacances

tag-vacances

1) En vacances, lisez-vous des livres traditionnels ou sur liseuse ?
Mhmm, je dirais un peu des deux. Evidemment la liseuse est plus pratique mais j’ai toujours peur qu’elle ne supporte pas le choc du soleil et surtout à la plage, j’ai trop peur du sable.. Du coup, j’alterne les deux suivant les endroits où je me pose 🙂

2) En vacances, lisez-vous plus ou moins qu’à l’habitude ?
D’habitude, je lis beaucoup plus ! Mais cette année, c’est l’hécatombe. D’abord parce que j’ai l’impression que je n’arrive plus tellement à lire et cette raison doit être liée au fait que je n’ai plus vraiment le temps.. Entre job d’étudiant, planification de vacances imprévues, recherche de stage, recherche de nouvelle colocataire, je n’ai plus vraiment une minute à accorder à la lecture, peut-être seulement quelques minutes le soir avant de dormir. Du coup, je suis un peu frustrée de ne pas pouvoir lire plus…

3) Préparez-vous une pile à lire spéciale vacances ou vous laissez-vous guider par vos envies ?
Cette année je me suis fait une petite pile. Mais elle peut très bien être modifiée selon mes envie, évidemment !

4) Avez-vous un genre préféré de lectures pour les vacances ?
Je dirais les lectures doudous, sans prise de tête et avec une jolie histoire d’amour. J’adore la chick-lit aussi !

5) Achetez-vous plus ou moins de livres en vacances qu’à l’habitude ?
Je n’en achète déjà pas beaucoup alors en vacances, c’est la même rengaine. Dernièrement, je me suis offert « Le sel de nos larmes » mais ça faisait bien un mois que je n’avais rien acheté…

6) Réalisez-vous des défis livresques pendant vos vacances (le défi PKJ de juillet est disponible et celui d’août est en préparation!) ?
Non (oups..) J’aimerais faire de jolies photos comme tout le monde mais je n’ai pas assez des livres que j’ai lus en ma possession. Pour ce qui est des défis PKJ, je les trouve quand même parfois compliqué x) Et puis avec mes 3-4 lectures du mois, c’est pas gagné !

7) Quel est le livre que vous avez le plus envie de lire pendant vos vacances ?
Je me réjouis de commencer « Je suis là » de Clélie Avit !

8) Quels sont 3 autres livres que vous aimeriez lire pendant vos vacances ?
♥ « Dirty » de Kylie Scott
♥ « The Deal » de Elle Kennedy
♥ « Plus fort » de Robin York

9) Avez-vous l’intention de lire un Pocket Jeunesse pendant vos vacances ?
Ce n’est pas prévu, mais qui sait 🙂

10) Avez-vous un bon souvenir de lecture en vacances ?
Tous les accros du shopping 🙂 Et puis aussi la série « Quatre saisons de fiançailles » de Nora Roberts que j’ai dévoré en un clin d’oeil au soleil sur mon balcon !

11) Pouvez-vous conseiller 3 lectures idéales pour les vacances ?
Mhmm, je dirais que vous pouvez consulter mon article ici !

12) Avec quel personnage de roman aimeriez-vous partir en vacances ?
Je vais vous étonner mais.. je partirais bien avec Cam en vacances ❤ Je partirais partout avec lui !

13) Quel lieu de roman (réel ou imaginaire) aimeriez-vous visiter ?
Bon c’est pas trop de saison mais j’adorerais profiter de la station de sports d’hiver des Jackson ! Même si je ne sais absolument pas faire de ski, ce décor féerique m’avait enchantée 🙂

4 réflexions sur “Test/Tag du lecteur en vacances

Laisser un commentaire