Est-il sérieusement possible d’aimer tous les romans d’un auteur, sans exception aucune ? Je crois bien que oui ! Et je plaide coupable avec Samantha Young.
Evidemment, vous n’êtes pas sans savoir que je suis une fan incontestée et incontestable de la série On Dublin Street ! J’ai commencé avec le premier tome en VF il y a pratiquement 3 ans, et j’ai continué avec le reste en VO tellement j’étais impatiente de connaître la destinée de ces personnages qui sont presque devenus mes amis imaginaires au fil du temps ! J’ai récemment eu envie de me replonger dans une VO et qui de mieux que Sam pour m’y remettre ? J’ai donc opté pour son dernier roman, publié en auto-édition.
Cette histoire se découpe en 3 parties lors desquelles nous suivons la destinée de Nora O’Brien. D’abord adolescente dans une petite ville de l’Indiana où son futur semble tout tracé : enchaîner les petits boulots pour pouvoir s’occuper de son père malade. Sauf qu’une rencontre impromptue risque bien de modifier tous ses plans. Jim. Le garçon qui va changer son avenir. En quelques semaines, Nora quitte tout pour Edimbourg. Un drame n’est malheureusement jamais loin et Nora, alors jeune adulte, va devoir apprendre à se reconstruire.
Cette histoire est véritablement tout ce que j’aime chez Samantha Young ! Des personnages poignants, torturés, attachants, vrais. Des héros masculins qui vous font rêver, tellement beaux, même s’ils sont décrits en anglais. Oui, je suis encore tombée amoureuse avec ce roman, comme une débutante ! L’intrigue est somme toute assez banale, une jeune fille perdue qui quitte tout pour construire sa vie comme elle l’entend vraiment. Excepté que, contrairement aux comédies romantiques où tout se passe globalement très bien pour les héroïnes, rien ne va être facile pour Nora. Au fil du temps, elle va apprendre que l’amour ne se cache pas toujours là où on désire qu’il soit, mais qu’il faut également apprendre à se pardonner soi-même pour avancer et construire une autre histoire, qui nous correspond davantage.
Nora n’est vraiment pas le personnage à qui tout réussi. J’ai eu envie de la serrer dans mes bras tellement ce qui lui arrive est injuste. Sauf que, même dans les moments les plus sombres, certaines personnes arrivent à faire en sorte de ramener un peu de lumière. J’ai nommé le seul et unique Aidan Lennox (extrêmement comparable à Braden Carmichael si vous voulez mon avis ! Je suis sûre que j’ai fini de vous convaincre de le lire avec cette seule et unique phrase). Nora rencontre Aidan au détour d’une porte d’hôpital, endroit où elle passe énormément de temps à divertir les enfants malades.
Evidemment, leur histoire est prévisible, même si les difficultés sont toujours présentes de sorte que rien n’est facile pour eux ! Evidemment, tout y est dosé pour ne pas tomber dans le cliché intergalactique d’un énième Monsieur Grey ! Evidemment, leur histoire est parfaite ! Moui, rien que ça.
La fin est une des fins les plus mignonnes que j’aie jamais lue ! Petites larmes dans les yeux : check ! Il règne une atmosphère shakespearienne dans ce roman qui n’est pas sans déplaire et qui apporte une vraie âme à l’histoire ! J’ai adoré cet aspect différent.
Bref, je suis tombée amoureuse d’Aidan, j’ai eu une affection monstre pour Nora et j’ai trouvé cette histoire parfaitement sublime. Mention spéciale aux personnages secondaires qui sont travaillés à la perfection et qui apportent un véritable plus à l’histoire ! A lire et à dévorer, sans limite !
Dublin Street (On Dublin Street #1)
London Road (On Dublin Street #2)
Jamaica Lane (On Dublin Street #3)
Ugh… tu arrives toujours à me convaincre, même quand je décide de me restreindre en termes de PAL 🤭😏 d’ailleurs j’en suis toujours au tome 4 de Dublin Street, que j’avais mis de côté pour je ne sais quelle raison… bref il faut que je continue !
Superbe chronique Iris, comme toujours 🙂 ça fait plaisir de repasser par ici ! ❤️
J’aimeAimé par 1 personne
Oooh ma bichette ! Quel bonheur de te relire par ici 🙂 Le 4e tome de DS n’est pas le meilleur.. mais il reste choupinet ! Il faut que tu continues, tu seras surprise, je pense 🙂
Merci beaucoup pour tes compliments ❤ A très très vite !
J’aimeAimé par 1 personne
Tu me donnes tellement envie de découvrir cette auteure!
J’aimeAimé par 1 personne
Oh mais oui ! Il faut que tu lises Dublin Street, quel bonheur ❤
J’aimeJ’aime
Je n’ai toujours pas lu de roman de cette auteure mais à force de lire tes articles à son sujet, il va falloir que je m’y mette :p
J’aimeAimé par 1 personne
Mais ouiiiiiiiiiiiiiiii ! Il faut que tu tentes Dublin Street, il faut il faut !
J’aimeAimé par 1 personne
Tu m’avais déjà donné beaucoup envie de lire sa série on Dublin Street, et maintenant je suis également intriguée par ce roman. Ma wishlist ne te remercie pas du tout bien évidemment.
J’aimeAimé par 1 personne
Je te conseille mille fois Dublin Street !
J’aimeJ’aime