Top 5 – « Ces livres qui… se déroulent au lycée »

TEXT HERE

Nous nous retrouvons cette semaine pour un nouveau Top 5 bimensuel réalisé avec  LauraHarlow et Ludo !

Préparez-vous à faire un bond dans le temps pour certains ou à rester où vous êtes pour d’autres car nous partons tout droit dans les années lycée ! Bonne ou mauvaise nouvelle, tâchons tout de même de passer un agréable moment.

Les romans dont l’action se déroule au lycée


Hors Limites – Katie McGarry : j’avais été agréablement surprise par ce roman d’apparence bourré de clichés mais qui en fait était assez singulier. Des personnages écorchés vifs qui vont s’entre-aider et tomber amoureux, tout ce que j’aime. Je me rends compte en relisant ma chronique que j’avais été un peu dure d’ailleurs ! Chronique

Callie et Kayden – Jessica Sorensen : j’ai lu ce premier tome il y a un siècle (d’ailleurs il faut absolument que je me jette sur la suite très vite !) donc je ne suis plus tout à fait sûre que l’entièreté de l’action se déroule au lycée mais je me souviens qu’il en est vaguement question à un moment du livre ! Quoi qu’il en soit, ce roman m’avait bouleversée comme jamais ! D’ailleurs je me demande comment je fais pour ne pas lire la suite quand on connait la fin horrible du premier tome ! Je suis sadique.

Nous succomber – Jasinda Wilder : Bon, je sais, toute l’action ne se déroule pas au lycée mais une bonne partie au  début oui, alors j’ai triché un peu. J’avais adoré découvrir l’histoire de Becca et Jason. Elle est plus simple que celle de Nell et Colton, et encore parce que les  drames ne sont jamais loin avec Jasinda Wilder ! Chronique

Hush, hush – Becca Fitzpatrick : J’avais pris le premier roman de cette série par hasard dans ma petite bibliothèque et j’avais été plus qu’agréablement surprise ! J’avais adoré cette histoire d’anges déchus venus rendre la vie de Nora, petite lycéenne comme les autres, un peu plus compliquée ! Et puis Patch, haaaa Patch ! Bref, je vous conseille cette histoire !

Hopeless – Colleen Hoover : Mon premier CoHo a une époque où je ne connaissais pas encore du tout l’auteure, l’époque de mon arrivée sur la blogo en somme. J’ai vu qu’on parlait d’elle partout et je me suis lancée ! Comme toujours avec Colleen, ses romans vous prennent aux tripes, celui-ci n’a pas dérogé à la règle ! Elle m’avait transportée dans un monde à part, ailleurs. Quelle magnifique histoire!


Nous y voilà ! Encore un top 5 de fait ! Quels auraient été vos choix? Dites-moi tout !

L’article de mes fidèles collaborateurs:

Laura
Harlow
Ludo

Ps: ceci est mon 100e article 🎉🎉 Prenez un verre de champagne en partant !

 

19 réflexions sur “Top 5 – « Ces livres qui… se déroulent au lycée »

  1. Harlow Queen dit :

    Félicitations pour ton 100ème article !! 🎉🎉
    Wouah quelle belle sélection ! Que des livres que je dois livres 😂 il faut vraiment que je m’active 😐 j’ai vraiment envie de découvrir Jessica Sorensen et Jasinda Wilder !
    Hopeless 😍😍

    Aimé par 1 personne

    • Iris Sireadbooks dit :

      Mooh merci ! As-tu pris une petite coupe de champagne?
      Que des livres que tu dois livres? Ca a l’air sympa 😀 Heureusement, en 100 articles, j’ai appris à déchiffrer le Harlow (hihi, je ris). J’ai hâte pour toi que tu découvres ces deux auteures, elles sont géniales 🙂

      Aimé par 1 personne

      • Harlow Queen dit :

        Oui 🍷🍷 j’en ai même deux ! 😛
        Mince je raconte n’importe quoi 😂
        Oui je te ferai signe quand je commencerai enfin Te succomber ! D’ailleurs j’ai reçu Beautiful Bastard, je vais enfin pouvoir le finir 🤗

        Aimé par 1 personne

  2. Laura Darcy dit :

    Wouahhhh déjà 100 articles 🙂 C’est impressionnant!
    Félicitations, le bébé a bien grandi!

    Très joli top 5 qui me rappelle que je dois en lire certains comme Hopeless et Hors limite.
    J’ai également pensé à Nous succomber mais trop tard, alors que j’ai ramé pour trouver 5 livres. Pourtant, cela n’aurait pas du être si compliqué que ça. Enfin, ma mémoire de poisson rouge fait souvent défaut!

    Aimé par 1 personne

  3. Une touriste rêveuse dit :

    Un whisky c’est possible ? 😉 Félicitation pour ton 100ème article ! 🙂 Pour fêter ça j’ai décidé de participer à mon 1er top 5 et on en a 2 en commun + Callie et Kayden que je n’ai pas encore lu mais je vais bientôt m’y attaquer ! 😉

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

