Top 5 – Ces livres qui font ressortir l’artiste en vous

ces-livres-qui-artistique

Bonjour à tous,

On se retrouve en ce vendredi pour un nouveau top 5 ! Rappelez-vous, le top 5 est un événement bimensuel, organisé par LauraHarlowLudo et moi-même lors duquel nous vous proposons 5 romans en lien avec un thème tiré au sort.

Pour cette nouvelle sélection, nous avons laissé parler les artistes en nous pour vous proposer un top 5 artistique ! Personnellement, j’ai essayé de proposer des livres avec à chaque fois une forme différente d’art.

Top 5 – Ces livres qui font ressortir l’artiste en vous


L’infini + un – Amy Harmon. Parlons musique pour commencer avec ce roman dont je garde un superbe souvenir ! J’avais adoré ce road-trip musical. Existe-t-il plus bel art que la musique ? Je ne saurais vivre sans musique !

Miss Peregrine et les enfants particuliers – Ransom Riggs. Parlons objet-livre maintenant. Existe-t-il plus bel objet que cette trilogie, sincèrement ? Tout y est magnifique ! Et on ne se ruine pas pour se procurer un roman sublime, ce qui n’est pas peu dire.

La mécanique du coeur – Mathias Malzieu. Attardons-nous maintenant sur les beaux mots ! N’est-il pas plus bel auteur pour allier les mots que Monsieur Malzieu ? Chronique

Play on – Samantha Young. J’ai un peu craqué pour les 2 derniers. J’avoue. Je vous propose 2 romans de Samantha Young parce que je l’aime. Et voilà. J’évoque d’abord celui-ci dont mon avis sortira la semaine prochaine. Nora, shakespearienne dans l’âme, rêve de jouer sur les planches et il semblerait que sa passion finisse par changer sa vie !

Scotland Street – Samantha Young. Et puis un dernier de Samantha Young parce que l’art du tatouage est pour moi un art tout aussi honorable que les autres. Je crois que Cole pourrait très bien me faire sauter le pas à lui tout seul !


Voilà qui est déjà terminé ! J’espère que vous avez passé un excellent moment artistique. 

N’hésitez pas à me donner votre propre sélection en commentaire ou à laisser le lien de votre blog pour que j’aille la découvrir !

5 réflexions sur “Top 5 – Ces livres qui font ressortir l’artiste en vous

Laisser un commentaire