Entre un père absent et une mère alcoolique, Johanna Walker,vingt-quatre ans, a toujours agi dans l’intérêt de son petit frère Cole. Pour lui assurer un avenir confortable, elle va même jusqu’à choisir ses partenaires selon l’épaisseur de leur portefeuille… Mais avec Cameron MacCabe, ce fragile équilibre vole soudain en éclats. Si son nouveau collègue du Club 39 ne répond en rien à ses « critères de sélection », se montrant même particulièrement mesquin avec elle, son regard ténébreux laisse pourtant entrevoir la promesse d’une passion interdite et tumultueuse. Aussi, lorsque Cameron emménage dans son immeuble, Jo est tentée, pour la toute première fois, de faire passer ses propres désirs en priorité…
Encore une fois une explosion incroyable de sentiments, d’amour et d’amitié comme seule Samantha sait le faire. Vraiment, comment ne pas avoir envie de côtoyer ces personnages tous les jours dans la vraie vie ? Soit…
En écrivant la chronique du premier tome il y a plusieurs jours, je me réjouissais tellement de continuer avec celle de ce livre magistral car, d’après moi, ce tome est encore mieux que le premier.
J’ai d’abord suivi l’histoire de Jo et Cam en anglais. Mais je n’ai pas pu m’empêcher de replonger dedans en français tellement j’avais été bouleversée par ma première lecture et tellement je rêvais de retrouver les émotions qui m’avaient parcourue, ce qui a été le cas, à mon plus grand bonheur !
Jo est une jeune fille jolie et d’apparence sûre d’elle mais qui est loin d’en faire autant. Celles qui ont lu le premier tome se rappellent de cette demoiselle canon qui joue de sa beauté pour attirer des hommes au portefeuille bien rempli. Mais méfiez-vous des apparences, en réalité, Jo est bien différente de l’image qu’elle donne à montrer aux autres.
Jusqu’au jour où elle rencontre Cam. Le graphiste tatoué qui n’appartient en rien à ses canons de beauté habituels. Il faut avouer que leur première entrevue démarre sur les chapeaux de roues. Jo, qui n’est pas habituée à être attirée par ce genre de garçon, ne sait pas comment gérer les sentiments qui l’assaillent ce qui va l’amener à presque détester Cam pendant toute une première partie du récit. Heureusement, tout cela pour mieux l’apprécier et l’aimer ensuite, à notre plus grand bonheur !
Tout est parfaitement dosé dans cette histoire. Rien n’est trop « rose bonbon » ou trop mielleux. Leur passé à tous les deux empêchent radicalement une histoire du genre. Ici, tout se base sur la confiance accordée à l’autre, la découverte de sentiments inattendus et l’établissement d’un amour fort sur une base d’amitié. Car ce roman est un roman d’amour comme on les aime, mais il traite également tout un temps de l’amitié qui lie Jo et Cam.
Je trouve que le passé des personnages est beaucoup mieux travaillé dans ce tome-ci que dans le précédent où nous n’avons qu’un « vague » aperçu des malheurs de Joss et Braden. Ici, ils font parties intégrantes du récit et vont amener nos personnages à se découvrir et se faire confiance malgré ce qu’ils ont pu vivre précédemment.
J’ai adoré Jo ! La force dont elle fait preuve à toutes épreuves est incroyable. La manière dont elle joue à la maman avec son frère Cole est admirable. Elle fait des sacrifices énormes pour le bien des autres et dès qu’il est question de son propre bonheur, elle ne sait pas comment réagir. Elle est donc bien différente de la Jo présentée dans le premier tome ! Quant à Cam, arf,… encore un homme à croquer comme seule Samantha sait les créer. Vraiment, ils sont tous différents dans cette série, mais tous tellement parfaits à leur manière ❤
Vous avez adoré le premier tome ? Vous allez dévorer celui-ci ! La tension constante qui surplombe le récit vous empêchera de le reposer avant d’avoir terminé ! Et quand je parle de tension, je ne pense pas seulement à la tension amoureuse. Pour savoir à quoi je fais référence, je vous laisse vous plonger dedans ! Certainement, le deuxième sur mon podium après le troisième tome, désolée mais Olivia et Nate sont indétrônables ❤
Ps : j’ai adoré la façon dont Jo décrit Olivia qui est totalement différente de l’image que nous renvoie cette dernière dans son propre tome. Comme quoi, la preuve que les autres ont bien souvent une vision différente de nous-même.
— Jo et moi sortons ensemble.
Nous venions d’arriver chez les Nichols et étions encore debout dans leur salon devant la famille au grand complet, à laquelle s’ajoutaient Adam, Braden et Joss. Tous nous dévisageaient. Cam avait effectué cette déclaration en réponse au « Alors, comment ça va ? » d’Ellie.
Un coup bas. Je dardai sur lui un regard incrédule.
— Tu n’as rien écouté de ce que je t’ai expliqué dans le bus, ou quoi ?
Il m’adressa son large sourire apaisant qui me remuait les sens.
— J’ai une ouïe sélective, ma beauté. (Il me posa une main sur la hanche et tenta de m’attirer contre lui.) Heureusement, sans quoi mon cerveau m’aurait dégouliné par les oreilles. Je ne pensais pas qu’une bouche humaine était capable de prononcer tant de mots à la minute.
Je me tournai vers mes amis, qui nous contemplaient avec des moues amusées.
— Cam et moi venons de rompre.
L’intéressé éclata de rire et me serra contre son corps.
Je m’offusquai en essayant vainement de me libérer.
— Qu’est-ce que tu fais ?
— Je nous remets ensemble.
Très belle chronique! 🙂 Ugggh tu me donnes trop envie là, le livre se trouve sur mon étagère, mais j’ai tellement de séries à finir… Je me perds dans mes lectures avec toutes les chroniques que je vois haha!
J’aimeAimé par 1 personne
Je suis démoniaque 🙂 Que je te comprends, j’ai tellement de mal à rester à jour dans toutes mes séries aussi 😦 On a des problèmes quand même assez existentiels! Courage, on peut le faire! J’ai quand même hâte de voir ce que tu penseras de la suite de cette série-ci 🙂
J’aimeAimé par 1 personne
J’ai hâte aussi de découvrir les autres personnages!
Un jour nous réussirons à rester à jour dans notre PAL! 🙂
J’aimeAimé par 1 personne
Un jour mon prince viendra, aussi 🙂 Allez, je file en cours! Bonne soirée à toi 🙂
J’aimeAimé par 1 personne
Bon courage! 🙂
J’aimeAimé par 1 personne
🙂 Tu me donnes encore plus envie de découvrir cette série avec cette chronique sur le deuxième tome. On sent vraiment, à travers tes phrases, que cet ouvrage t’a plu au plus haut point et j’ai hâte de ressentir la même chose en parcourant ses histoires !
J’aimeAimé par 1 personne
ces histoires*
Ma wish-list grandit de jour en jour grâce à tes chroniques 😉
J’aimeAimé par 1 personne
Hihi, j’espère vraiment que tu pourras te faire ton propre petit avis sur cette série, j’ai hâte de voir si on est à nouveau sur la même longueur d’ondes 🙂 Bises ❤
J’aimeAimé par 1 personne
J’ai aussi le premier tome sur ma tablette et j’ai aussi très hâte ^^
J’aimeJ’aime
Ahhh, la série de mon coeur 🙂 J’espère que tu aimeras autant que moi!
J’aimeAimé par 1 personne
J’espère aussi :p
J’aimeAimé par 1 personne
Je l’aime vraiment énormément hein! Y’a du boulot pour arriver jusque là 😀
J’aimeJ’aime
J’ai lu le premier et la nouvelle dernièrement, j’ai été bien surprise ! Faut vraiment que je lise le second un de ces quatre ! 🙂 Tu donnes envie !
J’aimeAimé par 1 personne
Ahhh qu’est ce que j’ai aimé ce tome là et surtout Jamaica Lane ❤️ Deux chouchous!
J’aimeJ’aime