Tea Book Tag – Tag

Tea Book Tag

Je vous retrouve aujourd’hui pour un petit tag comme on les aime. Je l’avais trouvé lors d’une de mes visites sur le blog Les chroniques de Totoro et j’ai trouvé le concept super chouette. J’espère que ce petit intermède vous plaira en tout cas, je le trouve en parfaite concordance avec cette période un peu froide de l’année. Votre thé est bien chaud? C’est parti!

ENGLISH BREAKFAST
Un livre que tout le monde t’a recommandé et que tu as donc fini par lire

9782266175968

Je le voyais partout quand j’ai commencé à me promener sur la blogosphère, j’ai voulu me faire mon propre avis, et j’ai merveilleusement bien fait parce que je l’ai adoré!
Chronique sur la photo

 

EARL GREY
Un livre sombre qui t’as laissé une forte impression même après l’avoir terminé

55667910

J’ai vécu ce deuxième tome de Crossfire jusque dans les tripes! Il est resté dans ma petite tête pendant très longtemps. Voilà pourquoi il est mon préféré de la série d’ailleurs, enfin, jusque maintenant, en espérant que Sylvia Day nous réserve un finish du tonnerre!

ROOIBOS
Un livre qui t’a fait découvrir un autre pays

Wild-Cheryl-Strayed-book

Je n’ai pas lu beaucoup de livres centrés sur un pays ou un voyage. Je dirais donc Wild parce que j’ai vraiment été dépaysée en le lisant!
Chronique sur la photo

CHAÏ
Un livre de ta PAL, que tu es sûre d’aimer avant même de l’avoir lu

25695682                                                                                                             102022602

Bon, pour le premier, ceux qui ne me connaissent pas comprendront pourquoi en se rendant sur le thé du dessous. Ceux qui me connaissent reconnaîtront peut-être le dernier tome paru de la saga Dublin Street, besoin d’un supplément d’information? 😀
Pour Mentir, j’ai tellement vite dévoré le premier tome que je suis presque sûre d’autant aimer les suites.

DARJEELING
Une pépite que tu aimes tellement que tu la recommandes à tout le monde

wait-for-you,-tome-1---jeu-de-patience-393191-250-400                                                                                                           87827635_o

Euuhh… Je vais éviter d’aggraver encore mon cas à propos de ces deux séries! Mais je les aime tellement ♥ (même si, vous le savez, le premier tome de Dublin Street n’est pas tout à fait mon préféré de la série, il reste un premier tome du tonnerre!)
Chroniques sur les photos

OOLONG
Le genre livresque que tu considères comme ton péché mignon

Les romances, de tous les genres, de tous les styles mais il me faut de l’amour, beaucoup d’amour! ♥

GINSENG
Un livre qui t’as fait sortir d’une panne livresque

Euuuh… J’ai quand même rarement des pannes livresques. Dit la fille qui est en plein dans une à l’instant (hum).. Alors si vous êtes dans mon cas, n’hésitez pas à jeter un œil sur le très chouette article d’Harlow, il pourrait vous aider à en sortir! Par ici. De mon côté, j’applique surtout les conseils suivants: faire confiance à mes auteurs fétiches (précédemment cités) et/ou relire mes chouchous (qui évidemment vont de paire avec les auteurs fétiches 😀 )

CAMOMILLE
Un livre qui t’as endormi et que tu n’as pas pu finir

51Zp7gK84XL._SX309_BO1,204,203,200_

Et j’en suis désolée, parce que je voulais bien faire et finir ce classique.. J’ai lutté tous les soirs, jusqu’à ce que je ne puisse plus..

ASSAM
Un livre qui t’as chamboulé mais que tu n’as pas pu reposer avant de l’avoir fini

La_Verite_sur_l_Affaire_Harry_Quebert

Je vous avoue, quand j’ai vu cette brique, je me suis dit : « C’est bon, je lirai jamais tout ça » surtout qu’il était conseillé par mon papa alors je ne savais vraiment pas à quoi m’attendre. Et au final, impossible de le reposer! Les pages ont filé à toute allure! Une vraie découverte!

THE VERT MATCHA
Le livre que tu considères comme le joyau de ta bibliothèque

on-dublin-street,-tome-3---jamaica-lane-634409-250-400

Bon, ce n’est pas vraiment un joyau, j’exagère un peu. Mais, j’ai dû faire un choix parmi ceux que je possède (c’est-à-dire pas beaucoup) et je crois vraiment que celui-ci est mon préféré! J’ai tellement aimé Liv et Nate ♥
Chronique sur la photo

Et les nominés sont : Les tribulations d’une accro à la lectureWhat Low ReadsCarnet Parisien, Floyd Reads a book, Prends un livre et détends-toi, Un parfum de livre, La page en folie, La couleur des mots s’ils en ont envie, bien entendu. Tous les autres, je vous invite à y répondre si le cœur vous en dit, il est vraiment sympa!

Il me reste à vous dire à tout bientôt!

27 réflexions sur “Tea Book Tag – Tag

  1. Harlow Queen dit :

    Oooh qu’est-ce qu’il est chouette ce tag! 😍 Décidément j’ai du boulot avec ce tag et celui de Ludo! Mais je pense que je vais bien m’amuser! Très bon choix pour Regarde-moi de Sylvia Day. 👍 Et tu n’arrêtes pas avec Samantha Young et Jennifer L. Armentrout hein 😛 Bon je dois l’avouer tu as raison pour la série On Dublin Street, me reste plus qu’à lire Jeu de Patience (je suis la seule à ne pas l’avoir lu alors nous ne pouvons pas en parler :() promis je l’attaque bientôt!
    Merci de m’avoir nominée 🙂 de toute façon, je suis sans scrupule, je l’aurais repris quoiqu’il arrive 😎

    Aimé par 2 personnes

    • Iris Sireadbooks dit :

      J’espère que tu t’amuseras autant que moi 🙂
      Hihi, c’est à mes risques et périls, mais j’espère que vous n’allez pas finir par me détester quand même 😮 J’ai hâte que tu te fasses ta propre idée sur mon petit Cam ❤ Je suis presque sûre que tu vas l'adorer! Pas possible autrement!
      J'ai hâte de voir tes réponses!

      Aimé par 1 personne

  2. Ludo dit :

    Coucou, je le ferais avec plaisir !
    J’ai adoré les Crossfire aussi, même si j’en ai plus beaucoup de souvenir :p Il faut que je les relise…. Si tu a aimé La vérité sur l’affaire Harry Quebert, je te conseille Le livre des Baltimore même si c’est pas la même chose ^^
    Et tu n’arrête pas avec tes 2 bouquins hein ! Il va falloir que je les lisse aussi !

    Aimé par 1 personne

    • Iris Sireadbooks dit :

      Ohh, c’est vrai? Il faut absolument que tu les découvres, je vais aller voir ce qui te plait par chez toi et voir s’ils pourraient te plaire 🙂 En tout cas, beaucoup sont mes chouchous!
      Pour Emily Brontë, arf, je sais pas.. Je n’ai vraiment pas accroché :/ En même temps, je l’avais pris en vacances, peut-être pas la meilleure période de l’année pour expérimenter ce genre de lecture 😀

      Aimé par 1 personne

      • Nuée de pétales dit :

        Oh je viens de commencer mon blog il n’y a pas si longtemps alors il risque de ne pas y avoir grand chose encore dessus niveau lecture aha !
        Hm ça sera peut-être comme Autant en emporte le vent, au bout d’un moment ça va sans doute m’ennuyer alors… Hm, je pense que je ne le tenterais pas. Ou alors plus tard !

        Aimé par 1 personne

      • Iris Sireadbooks dit :

        Peut-être que c’est un très bon classique mais que j’ai juste eu un souci à la lecture, je ne sais pas trop :/ J’espère qu’Emily ne m’en voudra pas trop si tu ne le lis pas tout de suite à cause de moi 😮
        Alors je te conseille quand même la plupart des livres qui sont sur ce Tag 🙂 Il y a beaucoup de New Romance, c’est un peu mon dada 🙂

        J’aime

  3. Pingback: Tea Book Tag

Laisser un commentaire