Ten Tiny Breaths #1: Respire – K.A. Tucker

100945381_o

résumé5
Il y a quatre ans, Kacey Cleary a perdu ses parents, son amoureux et sa meilleure amie dans un fatal accident de voiture. Hantée par le souvenir de cet événement, la jeune femme décide de fuir son Michigan natal pour refaire sa vie à Miami avec sa soeur cadette. Forte d’une nouvelle assurance, elle consacre toute son énergie à s’affranchir du passé et à reconstruire sa vie. Rien ne peut plus l’ébranler, sauf son mystérieux voisin de l’appartement 1D… Trent Emerson a les yeux d’un bleu envoûtant, des fossettes irrésistibles et l’attitude désinvolte d’un mauvais garçon de bonne famille. Kacey voudrait bien garder ses distances, mais Trent semble déterminé à s’emparer de son coeur. Un terrible secret risque toutefois de les éloigner à jamais. Sauront-ils affronter l’impitoyable réalité ou seront-ils tous deux brisés par elle?

avis
Wouaah quelle jolie surprise encore ! Je dois vous dire, j’étais un peu perplexe à l’idée de me plonger à nouveau dans une romance depuis le temps que je les enchaîne. Mais alors, pourquoi as-tu emprunté ce roman, Iris ? La réponse est fort simple, voilà des mois que je vois cette série partout et puis, il faut avouer que je ne suis tout simplement jamais rassasiée par ce genre d’histoire…

Et vous savez quoi ? Je n’ai pas été déçue de me lancer ! Voilà une série qui va encore faire des ravages dans mon petit cœur !

Kacey est une jeune fille qui a tout perdu, ou presque. Son passé fait froid dans le dos ! En effet, ses parents, son petit ami et sa meilleure amie lui ont été arraché dans un effroyable accident de voiture duquel elle n’est pas ressortie indemne physiquement et certainement pas psychologiquement ! Quelques années plus tard, elle décide de fuir son oncle (très répugnant) et sa tante avec le seul membre de sa famille encore vivant, sa petite sœur Livie.

Arrivé à Miami, les deux sœurs font rapidement la connaissance de Storm, leur voisine de 23 ans, serveuse dans un bar de strip-tease, qui sera vite la collègue de Kacey ainsi que de Mia, sa petite fille absolument-trop-trognonne de 5 ans. Mais ce n’est pas tout ! Bien sûr, vous me voyez venir… Ne manque-t-il pas un peu de virilité dans ce joli petit groupe ? Monsieur testostérone sera le très mystérieux Trent Emerson et ses yeux bleus à vous faire chavirer le cœur ! Serais-tu encore une fois tombée amoureuse, Iris ? Arf, oui, je crois bien… J’ai succombé dès la première scène dans la laverie.

J’ai vraiment été happée par l’écriture entrainante et parfois poignante de Kathleen. J’ai rarement eu autant l’impression de vivre le titre du roman tout au long d’une lecture ! J’ai eu la sensation de respirer avec Kacey, vraiment.

« Respire, me disait ma mère. Dix petites inspirations… Saisis-les. Sens-les. Aime-les. »

On sent la tension qui surplombe tout le petit groupe. J’ai eu beaucoup d’affection pour Kacey qui peut sembler très froide et presque insensible par moment. Je pense surtout à la façon pas très loyale dont elle agit parfois face à sœur. Mais en fin de compte, on finit par lui pardonner.

Ce roman aurait pu être un magnifique coup de cœur, et il n’est vraiment pas passé loin. Le seul petit élément qui fait qu’on passe à quelques centimètres ? J’ai décelé la chute très vite, malheureusement. Par contre, cela ne m’a pas empêché de le dévorer en deux toutes petites nuits ! Addictif, ce roman est addictif, sans aucun doute.

4_plumes

Publicités

23 réflexions sur “Ten Tiny Breaths #1: Respire – K.A. Tucker

  1. Harlow Queen dit :

    Oooooh encore un livre qui me donne envie! Mais cette fois-ci tu ne m’auras pas puisque je l’ai déjà dans ma PAL, je n’ai pas à l’acheter! 😛 Il faudrait juste que je m’active! Je t’avoue que je vais quand même lire Jeu de patience avant, mais je suis un peu dans ma période « book blues », je n’arrive pas à finir de livres! Je jongle entre plusieurs lectures mais la seule qui avance c’est Si je reste, heureusement que tu nous as proposé la LC, sinon je serais perdue x)

    Aimé par 2 people

    • Iris Sireadbooks dit :

      Hihi, je t’avoue que je ne suis pas dans une grande période livresque non plus.. Je viens de relire Te Succomber et Jeu d’Innocence.. J’ai une grosse brique qui m’attend mais elle est à mon appart et comme je suis bloquée chez moi x) Je commencerai demain il semblerait!
      Je te conseille vraiment ce roman-ci, il pourrait te redonner l’envie d’avoir envie, je l’ai dévoré comme pas permis moi 😀 Même si Jeu de Patience devrait te redonner encore plus l’envie avant 🙂 J’ai hâte de voir tes impressions en tout cas!

      Aimé par 1 personne

      • Harlow Queen dit :

        J’ai aussi commencer la relecture du Livre des choses perdues… que j’ai mis de côté 😂 ce n’est vraiment pas ma période…
        En tout cas, si tu dis que tu l’as dévoré peut être que je lirai celui-ci après Si je reste 🙂 Et qu’est-ce que c’est comme brique que tu dois lire?

        Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s