Bilan lectures – Octobre et Novembre 2015

Bilan (1)

Bon, ça devient une habitude chez moi, voici un bilan pour deux mois. Je dois dire que je n’ai pas trop à me plaindre! Même si la fin du mois de novembre est un peu laborieuse, j’ai décidé de me lancer dans des relectures de mes chouchous ou de découverte d’autres romans de mes auteurs favoris (dont les chroniques arriveront dans le courant de décembre) donc, j’ai limité la casse.

Coup de cœur

Il me semble que je vous les ai assez présenté pendant ces deux mois. Je risque vraiment  de me faire taper sur les doigts par certains si je continue. Donc, en résumé, London Road est mon deuxième tome préféré de la saga Dublin Street, tellement chère à mon cœur de lectrice. Jeu de patience était synonyme à l’époque de mon tout premier New Adult, il a donc aussi une place toute particulière dans mon petit cœur!

5_plumes

Voici deux romans qui sont passés à quelques millimètres du coup de coeur! Dublin Street en lui-même pourrait être une pépite, seulement le personnage de Joss me gêne un peu dans les suites, voilà pourquoi il se retrouve à cette place. Dark Wild Night a été une vraie découverte! J’ai adoré suivre le nouveau couple de Oliver et Lola. J’ai trouvé leur histoire tendre et douce. Seule la fin m’a perturbée.

4_plumes

Respire est sans conteste un de mes découvertes de novembre! Je l’ai dévoré! Bertrand et Lola a aussi une place toute particulière dans mon coeur car il est le premier roman que j’ai lu en lecture commune avec EmelineDemain est un autre jour était sublime, une histoire qui fait sourire et pleurer à la fois. Une si troublante attention a merveilleusement bien conclu la série Losing it! J’ai tellement aimé Mal que Jimmy n’a pas réussi à la détrôner. Sing reste une très chouette troisième tome!

3_plumes

Je n’ai eu aucune déception pendant ces deux mois, c’est trop génial! Voici les 4 tomes qui ont récolté 3 plumes. Hors limites, le premier tome d’une série qui j’ai déjà hâte de continuer! Rebecca Kean, premier tome d’une saga Bit-Lit qui m’a assez bien plu! Si loin de toi, un thriller addictif très bien mené mais dont les personnages n’étaient pas assez intéressants à mon goût. Pour terminer, voici Cinq à sexe le cinquième tome de la saga Stéphanie Plum, notre chasseuse de prime préférée.


Voilà qui est fait pour les lectures. Ca nous fait donc un total de 13 livres en 2 mois. Pas glorieux, mais les cours empiètent malheureusement de plus en plus sur mon temps lecture…

En plus des chroniques, j’ai également été lancée dans les tags. N’hésitez pas à les retrouver par là-bas ! Le Tea Book Tag, le Blogger Recognition Award et Le dîner littéraire.

Au mois d’octobre, j’ai également inauguré une nouvelle rubrique: le Sunday Music. Voici les articles musiques de cette catégorie qui pourraient peut-être vous accompagner quelques minutes! In Memory, un article spécial en mémoire des victimes des attentats de Paris. Walt Disney Pictures #1, mes chouchous Disney! Le comeback d’Adele avec un retour sur sa carrière. Trois artistes masculins qui m’enchantent ou mes chanteurs du moment, je les vénère! Mes actualités, le tout premier article, avec des chansons actuelles qui font bouger ou chanter! Back to the 80s, ma période musique préférée!

Le mois de novembre a aussi été ponctuée par le Week-end à 1000 qui a pris une saveur un peu âcre suite à la tournure tragique de ce week-end. Je vous laisse tout de même revenir sur la présentation et le Bilan de ce week-end spécial.

Le mois de novembre rimait aussi avec mon anniversaire (youhouu!), j’avais donc prévu à cet effet une Wish-list special Birthday qui n’a servi à rien vu que je n’ai reçu aucun livre (haha!)… Mais! J’ai reçu un super bon d’achat dans une librairie, hooo joiiiie! J’ai déjà fait ma petite liste d’achat pour l’année 😀

Il me reste à vous souhaiter un bon mois de décembre et déjà de très joyeuses préparations des fêtes de fin d’année. Je ne vous souhaite pas encore Joyeux Noël, voyons 😀

Publicités

18 réflexions sur “Bilan lectures – Octobre et Novembre 2015

  1. lilithbliss dit :

    Un très bon bilan pour ces deux mois 🙂 J’espère que le mois de décembre sera aussi riche en lecture (pour ma part, avec le boulot, c’est un peu la catastrophe, je n’avance pas du tout mais alors pas du tout dans mes lectures, vivement la petite pause des fêtes de fin d’année que je puisse m’y remettre !)

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s