Wait for you #3 : Jeu d’indulgence – Jennifer L. Armentrout

wait-for-you,-tome-3-jeu-d-indulgence-JL_armentrout

Coup de cœur

résumé5

À 21 ans, Calla, ex-reine des concours de beauté, porte les cicatrices d’une tragédie qu’elle préfère taire… De profondes blessures qu’elle sait dissimuler mieux que personne, notamment à son cercle d’amis le plus proche. Or, lorsqu’elle apprend que sa mère s’est volatilisée avec ses économies, le vernis menace de s’écailler. De retour dans sa ville natale, la jeune femme a la surprise de découvrir un certain Jax derrière le bar que tient habituellement sa mère. Dès lors, ce dernier s’impliquera corps et âme dans la quête de Calla. Reste à savoir s’il sera capable de la percer à jour…

avis

Ahh, qu’est-ce que j’attendais cette sortie avec une impatience monstre ! Comme beaucoup le savent sûrement, j’ai déjà eu l’occasion de lire ce roman en VO. Je dis que certains doivent être au courant parce que je n’arrête pas de dire à tout va que cette histoire est merveilleuse et je vous avoue que j’attendais sa parution comme un enfant attend Noël. Bref, quel plaisir de me replonger à nouveau dans un petit JLA !

Je vous plante le décor en quelques mots. Calla est l’amie de Tess que nous rencontrons quelques fois dans le deuxième tome. Nous ne savons pas grand-chose d’elle à part qu’elle a une cicatrice plutôt voyante sur le visage. A l’ouverture de ce roman, nous la retrouvons avec Avery et Tess ainsi qu’en compagnie de la Brigade des Beaux Gosses (as, entre autres, Cam et Jase). Evidemment, je ne peux qu’être d’accord avec elle. Bref, les vacances d’été arrivent et tous sont plus ou moins sur le départ. Sauf que Calla va apprendre une mauvaise nouvelle qui va l’obliger à revenir dans la ville de son enfance, là où elle pensait bien ne plus jamais remettre un pied. Ainsi, en se rendant dans le bar dont sa mère est propriétaire, elle va découvrir un nouveau visage très séduisant derrière le comptoir. Ce beau visage appartenant évidemment, vous l’aurez compris, à Jackson James, Jax pour les intimes.

Voilà comment commence cette merveilleuse histoire. J’étais déjà tombée amoureuse de Jax en VO et relire ce roman m’a fait éprouver les mêmes sensations que précédemment. Jax est sans conteste venu se loger sur les marches de mon top 5 des Book Boyfriends ! Il est drôle (même si pas autant que Cam ❤ ), touchant, avenant, intelligent, séducteur et sait jouer de ses charmes comme personne.

Calla est plus posée, cette ancienne mini miss, reine de beauté, a relativisé depuis le temps et est persuadée que ses cicatrices ne la rendront plus jamais jolie aux yeux de personne. Elle a un plan de vie qu’elle s’entend bien respecter, elle réussira ses études et sera infirmière, ni plus, ni moins. Seulement, elle n’avait pas prévu que son plan soit si bouleversé par une seule et même personne.

J’ai adoré la manière dont elle va accorder sa confiance à Jax, par parcimonie au début et puis toujours davantage. Ces deux-là forment un très beau couple. Tout est dans la confiance, en soi d’abord et puis en l’autre ensuite.

Nous rencontrons de nouveaux personnages dans ce roman. Roxy et Reece (attention homme en uniforme en vue !) qui seront les protagonistes du quatrième tome. Katie, une stripteaseuse très drôle, amie d’enfance de Calla. Ainsi que Nick, collègue barman qui sera le jeune homme du cinquième tome !

Bien sûr, comme toujours avec JLA, nos personnages ne sont pas gâtés par la vie. Je trouve que ce tome-ci est au summum de l’injustice. Calla a vécu tellement d’événements horribles depuis son enfance qu’on ne peut qu’avoir envie de la soutenir. Le pire, c’est qu’elle n’a pas terminé d’en subir ! Jax, quant à lui, n’a pas été épargné non plus et tous les deux vont ainsi s’aider à mettre le passé de côté pour faire place au présent et surtout, au futur !

Je ne vous en raconte pas trop sur l’histoire. Comme toujours avec mes coups de cœur, j’ai peur de trop en dire et de vous dévoiler des instants que vous devez vivre pleinement dans l’histoire et pas en dehors. Sachez qu’une fois commencé, ce roman ne s’arrête plus ! Prévoyez de vous enfermer dans votre chambre/salon/cuisine/voiture (?), peu importe et de ne plus en sortir ! Cette histoire vous transportera, sans aucun doute. Je refuse de croire que ce récit, plein d’humour, d’amour, d’amitié, ne peut pas vous plaire !

Wait for you #1: Jeu de patience
Wait for you #2: Jeu d’innocence

5_plumes

 

Publicités

8 réflexions sur “Wait for you #3 : Jeu d’indulgence – Jennifer L. Armentrout

    • Iris Sireadbooks dit :

      Hihi, avec plaisir 😀 Vilaine que je suis ! Mais je ne peux pas m’empêcher d’être contente quand les gens sont enthousiastes face à mes chroniques !
      J’espère que le quatrième te plaira 🙂 J’avais beaucoup aimé, même si un peu moins que Cam et Jax, Reece est quand même flic, il me rappelle des petits souvenirs d’écriture 🙂 Je commence le 5e bientôt, j’ai hâte 😀
      Des bisous ❤

      Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s