Wait for you #2: Jeu d’Innocence – Jennifer L. Armentrout

wait-for-you,-tome-2---jeu-d-innocence-568861-250-400

résumé5
Après une blessure qui lui coûtera peut-être sa carrière de danseuse et la fin d’une relation désastreuse, il est temps pour Tess de passer au plan B : l’université. Un projet qui se révèle plus alléchant que prévu dès lors que Jase Winstead se trouve dans les parages. En effet, depuis l’enfance, le meilleur ami de son frère Cam lui inspire des fantasmes de moins en moins avouables, surtout après l’échange d’un baiser furtif et passionné un an auparavant.

Si Jase est loin d’être indifférent à son charme, ce dernier s’efforce toutefois de garder ses distances. Il doute que Cam voie cette histoire d’un bon œil, lui qui connaît ses secrets les plus sombres. Des secrets dont Tess doit être protégée, à n’importe quel prix…

avis
Ahhh… Quel plaisir de retrouver la jolie plume de JLA ! J’adore tellement ses histoires que je n’ai pas pu éviter de succomber à une relecture de Jeu d’innocence après avoir relu Jeu de patience il y a quelques semaines. Comme vous le savez peut-être, je suis dans une phase un peu morne de lecture et j’ai décidé à l’unanimité avec moi-même de ressortir quelques-uns de mes chouchous pour me remettre sur la route.

Cette série est vraiment toute particulière pour moi car c’est une des premières que j’ai découverte dans le genre. Cependant, il faut savoir que lors de ma première lecture, j’avais été un peu déçue. Il me manquait quelque chose. Enfin, non, pas déçue, disons que j’avais Cam et son humour tordant étaient encore tellement dans la tête que je n’ai pas pris autant de plaisir à parcourir cette histoire alors qu’elle en mérite tout autant que la précédente.

Tess et Jase se connaissent déjà plus ou moins, on laisse donc tomber la première rencontre surprise et on reprend nos deux héros à un moment quelque peu délicat. De fait, Tess vient d’arriver à l’université à la dernière minute suite à un accident qui l’empêche d’entrer dans l’immédiat dans l’école de danse de ses rêves. Jase, quant à lui, est déjà étudiant dans cette école. On apprendra très vite que leur histoire est davantage qu’une petite relation d’amitié et qu’un baiser a pu se perdre entre eux précédemment.

Nous avons donc droit au schéma somme toute classique de la petite sœur amoureuse du meilleur ami de son frère (même personnellement vous l’avez vécu, pas vrai ? Voyons !). Alors oui, l’histoire entre ces deux-là est prévisible, comme l’était déjà celle d’Avery et Cam dans Jeu de patience, mais on accroche. Pourquoi ? Certes plus vraiment grâce à l’humour de Cam car il est évidemment moins présent dans ce second tome (même s’il a encore réussi à me faire rire à certains moments… moi, amoureuse ? Jamais !). Je dirais même que ce tome est plus sombre que le précédent. Une ombre plane sur les personnages tout au long du roman si bien qu’on ne peut s’empêcher de le reposer sans connaître enfin le dénouement !

Oui, j’ai eu peur pour la vie de Tess à certains passages. Oui, j’ai eu de la peine pour Jase qui se bat tous les jours avec les démons de son passé. Oui, malgré que leur histoire soit prévisible, j’ai bien cru qu’ils ne finiraient jamais ensemble. Et oui, j’ai eu envie de dire à ce destin d’aller se faire voir chez les Russes !

Mais j’avoue, l’histoire de Tess et Jase est un chouia en deçà de celle d’Avery et Cam. Quoique, elle est tellement différente qu’il est difficile de les comparer. Je trouve quand même que Jase n’est pas au niveau de Cam, il est parfois un peu trop en retrait, si bien qu’on ne comprend pas trop si Tess lui plait vraiment ou non…

Résultat, j’ai eu quand même eu énormément d’affection pour eux. J’ai vécu avec eux leur bataille pour pouvoir être enfin tous les deux ! Et croyez-moi, rien n’est trop simple, ni trop facile, ni trop évident dans leur histoire et c’est bien pour cela que j’aime tellement cette auteure. Elle arrive à nous surprendre avec une histoire qu’on croyait déjà écrite d’avance.

Conclusion, j’ai passé un très bon moment avec ces deux personnages et j’ai adoré découvrir Calla qui sera le personnage féminin du 3e tome (de sortie en février chez nous, mais que j’ai déjà lu en VO et qui est juste… magnifique) ! Cependant, Jase n’arrive pas à la hauteur de Cam (oui, on a compris Iris). En même temps, difficile d’y arriver (quoique, Jax le jeune homme dudit 3e tome le talonne de près) !

Bref, vous avez aimé le premier tome ? Jetez-vous sur ce deuxième roman ! Vous n’avez pas encore lu Jeu de patience ? Je ne peux plus rien pour vous, désolée…

4_plumes

 

Publicités

12 réflexions sur “Wait for you #2: Jeu d’Innocence – Jennifer L. Armentrout

  1. Harlow Queen dit :

    Aaaah! Ça me donne encore plus envie de découvrir qui est ce fameux Cam 😛 Quelle jolie petite chronique, comme d’habitude! 🙂 J’ai vraiment hâte de découvrir cette série, mais honnêtement, avec toutes les séries à finir je ne sais pas quand est-ce que je vais commencer 😦 En plus, j’ai le livre bien posé en face de moi sur l’étagère, ça me torture 😂😂

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s