Wait for you #6 : Jeu d’inconscience – Jennifer L. Armentrout

wait-for-you6-jeu-dinconscience-jennifer-l-armentrout

mon-avis-3

Me retrouver avec un livre de JLA dans les mains est toujours un moment particulier pour moi. Alors savoir que ce livre serait le dernier de cette série que je chéris tant a rendu ce moment encore plus intense ! Certains le savent certainement, Jeu de patience (Wait for you) est le premier livre New Adult que j’ai acheté et qui m’a amené dans cette belle aventure de lectures et de blog ! Alors évidemment retrouver tous ces personnages que j’aime tant dans ce dernier opus était un réel plaisir.

Dans ce roman, on fait un bond dans le temps et on se retrouve bien des années après le premier tome de la série. Les personnages ont grandi, ont construit ou sont en train de construire une famille et sont évidemment plus heureux que jamais.

Ce tome présente l’histoire de Jillian et Brock, des personnages que nous avions déjà découverts précédemment ! Nous apprenons à mieux les connaître et cet aspect n’est vraiment pas pour nous déplaire ! Surtout concernant Brock qui était un personnage qui m’avait beaucoup intriguée précédemment. Evidemment, les drames ne sont pas bien loin et on comprend vite qu’un passé lourd entoure ces deux personnages, perdus de vue depuis 6 ans !

Je vous avoue, quand j’ai commencé le livre et que j’ai compris la tournure qu’il allait prendre, j’ai eu peur. J’ai vraiment eu peur de retomber dans une énième histoire Mr Grey ! Puis je me suis dit : « naaan, JLA peut pas nous faire ça ! » et heureusement, elle ne l’a pas fait ! Néanmoins, j’ai eu un peu de mal avec certains éléments de cette histoire. En effet, on se retrouve bien des années après Jeu de patience, les personnages sont plus âgés, Jillian et Brock aussi. C’est le premier tome où les personnages approchent ou dépassent la trentaine. Je n’ai aucun souci avec cet aspect, j’étais même curieuse de voir comment JLA allait raconter cette histoire avec des personnages plus âgés ! Et bien, j’ai été un peu déçue. Ils détiennent des rôles de personnes atteignant la trentaine, mais ils n’en ont pas vraiment les pensées, ni la manière de parler. Cela m’a bizarrement perturbée. Du coup, j’ai plutôt identifié des personnages plus jeunes. J’avais imaginé Brock tellement plus sombre et intense que j’ai été bien surprise qu’il ne le soit pas tellement au final.

Bref, vous me direz, ce n’est qu’un détail. Mais ce détail m’a peut-être vraiment trop perturbée, de sorte qu’au final, je ne me suis pas vraiment plongée littéralement dans cette belle histoire. Je n’ai pas totalement retrouvé la magie JLA. Même si c’était un immense plaisir de retrouver Cam et tous ses amis, de les voir heureux et épanouis, j’en attendais plus de « waouuh ». J’espérais surtout une fin digne des plus belles comédies romantiques et, j’avoue, cela m’a manqué aussi. J’espérais tellement retrouver un final avec tous les personnages. J’ai tourné les pages, en vain.

Mais ce roman reste une très belle histoire, écrite par une auteure que j’adore. L’écriture est toujours aussi addictive ! On ne peut s’empêcher de tourner les pages, et même si j’ai essayé de le savourer le plus possible, j’ai finalement réussi à le dévorer en quelques heures ! Il clôture tout de même très bien cette série que j’aime ! Je suis un peu triste, mais je sais que tous mes personnages ont un destin parfait !

Wait for you #1 : Jeu de patience
Wait for you #2 : Jeu d’innocence
Wait for you #3 : Jeu d’indulgence

4-plumes

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s