Rien qu’une chanson – Stacey Lynn

rien-qu-une-chanson-stacey-lynn

résumé5

La mélodie du bonheur n’a jamais été si rock’n’roll…
Depuis qu’elle a perdu son mari et son fils, Nicole n’est plus que l’ombre d’elle-même. Sa meilleure amie, Mia, tente de lui redonner le goût de vivre. Un soir, au pub, elle la met au défi de se faire inviter par un bel inconnu. Nicole flirte alors avec un brun ténébreux, sans se douter une seule seconde qu’il s’agit de Zach Walters, rock star mondialement célèbre… Succombant au charme de la jeune femme, le chanteur lui propose de suivre le groupe en tournée. Les secrets du passé leur permettront-ils de former le duo dont ils rêvent ?

avis

Vous le savez maintenant, j’espère en tout cas, ce n’est plus un secret pour personne, je suis une fan incontestée de musique ! Comme démontré presque tous les dimanches avec mes Sunday Music. Alors, évidemment, j’adore quand cet univers en retranscrit dans un livre ! Voilà pourquoi je suis tombée amoureuse de la saga Stage Dive en quelques lignes et pourquoi j’adore découvrir ce décor encore et encore !

Je vous présente donc aujourd’hui un roman qui ne déroge pas à la règle. Prêts à plonger  dans l’univers des chanteurs en sueur, de la musique qui vous explose les tympans et des fans incontrôlables ? C’est parti !

Nicole ou Nicky est une jeune femme qui a vécu un horrible drame voilà plus d’un an. Depuis, elle a du mal à redevenir celle qu’elle était avant, la fille enjouée, fan de musique qui profitait de la vie à chaque instant. Depuis cette désagréable journée, elle n’est plus elle-même !

Seulement, c’est décidé, cela fait trop longtemps qu’elle ne profite plus de la vie. Alors, accompagnée de son amie Mia, elle se rend dans un bar où elle avait ses habitudes avant le drame. De plus, pour analyser le niveau de motivation de Nicky à changer de vie, Mia lui propose un défi ! Se faire payer un verre par les deux jeunes hommes accoudés au bar. En s’approchant, Nicky ne reconnait toujours pas l’un des deux canons. Elle tente de leur expliquer tant bien que mal sa situation assez drôle et c’est ainsi que commence cette jolie histoire. Car, évidemment, le beau brun qui la fixe en souriant n’est autre que Zach Walters ! Mais si, vous le connaissez, le leader du groupe là ! Vous voyez ? Toute cette mise en scène pour vous montrer comme certains aspects sont un peu prévisibles parce que déjà vus mais, ne vous fiez pas aux apparences, cette histoire qui peut sembler très simple révèle à certains moments des passages très durs et émouvants ! Je pense évidemment au drame de Nicky qui pourrait vous tirer une ou deux larmichettes !

Alors oui, c’est un peu tiré par les cheveux. Disons que comme pour mon dernier Julie James, j’avais besoin d’un peu de folie, d’irréel ! J’avais envie de musique, simplement et ce roman m’a comblé à merveille de côté-là vu que Nicky va finir par embarquer dans le bus de la tournée de Zach et son groupe en tant que photographe officielle. J’ai adoré les autres secrets que cache Nicky ! On en  découvre petit à petit sur elle et cela devient un véritable plaisir. Même si, bien sûr, elle peut parfois sembler irritante (ou chouia dirons-nous), elle n’en reste pas moins une femme forte et admirable de par le courage dont elle fait preuve pour réapprendre à vivre.

Zach est également très attachant ! Il saura faire baisser toutes les barrières de Nicky en deux temps trois mouvements (ou presque). Malgré son statut de star internationale, Zach reste un humain comme les autres et arrive à garder les pieds sur terre. Voilà un point que j’ai apprécié chez lui !

Bref, dans ce roman, vous trouverez, de la musique, en long en large en travers, apprêtez-vous à sillonner les routes des Etats-Unis avec un groupe de rock. Vous y trouverez également des passages émouvants, des personnages vrais (quoique parfois un peu plat à certains moments), des instants d’humour qui ne sont pas pour nous déplaire.

3_plumes

 

Publicités

7 réflexions sur “Rien qu’une chanson – Stacey Lynn

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s