Charley Davidson #2: Deuxième Tombe sur la Gauche – Darynda Jones

1208-charley2_org

résumé5
Vous savez, ces mauvaises choses qui arrivent aux gens bien ? C’est moi.

Moi, c’est Charley, détective privée et faucheuse. « Compliquée » est mon deuxième prénom.
Entre deux enquêtes, j’essaie de retrouver Reyes : le chaud comme la braise fils de Satan et mon fantasme personnel. Il est passé de « dans le coma à l’hôpital » à « disparu sans laisser de traces » en un claquement de doigts.
Si je ne le retrouve pas rapidement, il risque de mourir. Et c’est après moi qu’en ont les démons qui le torturent : je suis censée leur permettre d’accéder au ciel. S’ils y parviennent… disons juste que ça ne sera pas beau à voir. Mais il n’est pas question pour autant que je laisse Reyes se suicider pour me protéger. Il est têtu quand il s’y met, mais je suis pire !

avis
Tordant comme toujours. Notre chère Charley me fera toujours bien rire tout en me donnant des sueurs froides à certains moments ! Je vous préviens d’avance que j’ai lu les tomes 2 et 3 à la suite l’un de l’autre et je risque donc d’avoir deux chroniques fort proches (même si j’ai préféré encore plus le tome 3) et peut-être des éléments qui se confondent, d’avance désolée.

Charlotte Davidson, ou Charley pour les intimes est désignée comme étant la Faucheuse depuis sa naissance. C’est-à-dire qu’elle aide les morts à passer (littéralement, car ils passent à travers elle) dans l’au-delà. Cette faculté l’aide depuis sa plus tendre enfance à résoudre des crimes pour la police d’Albuquerque dont font partie son oncle et anciennement son père.

Nous assistons à une nouvelle enquête pour notre détective privée préférée  et un brin délurée, quelques heures à peine après avoir classé celle du tome un. Dans ce deuxième tome, Charley doit retrouver Mimi, une amie de Cookie, qui a disparu depuis quelques jours laissant mari et enfants derrière elle sans explication. S’ensuit alors une série de meurtres inexpliqués ayant un lien avec les années lycées de Mimi. Comme dans le premier tome, l’intrigue policière est parfaitement menée par l’auteure.

Quel plaisir de retrouver tous nos personnages que ce soit Cookie, la meilleure amie délurée, Swopes, le collègue emmerdeur et canon de surcroit ou encore la famille Davidson dont les membres sont tous attachants à leur manière, excepté peut-être la belle-mère invivable. Et n’oublions pas, surtout, surtout… Reyes Alexander Farrow ! Haaa mon Dieu, cher fils de Satan, épouse-moi !

La relation mystérieuse entre Charley et Reyes confère évidemment une petite touche sensuelle même si moins présente que dans le premier tome. Nous en apprenons davantage sur ce personnage étrange mais au niveau de la relation endiablée dont nous avait habitués Darynda dans le premier tome, nous en sommes loin. Patience, elle est en partie de retour dans le troisième tome.

Darynda a l’art de manier les dialogues à la perfection. Impossible de ne pas esquisser un petit sourire ou même un petit éclat à certains passages. L’humour parfois caustique de Charley me fera toujours craquer !

Hé oui, j’espère secrètement que Swopes et Cookie vont finir par nous raconter une histoire tous les deux aussi. Pas avec Obie, ce serait trop bizarre ! Ne me dites rien, je veux découvrir tout ça dans les prochains tomes.

Bref, je me réjouis énormément de découvrir les autres histoires rocambolesques que nous réserve notre Charley ! Au vu du personnage, je m’attends à tout. Si vous voulez découvrir le genre BitLit, ou plus communément la fantaisie urbaine, voici une série qui vous ravira, j’en suis sure. Des enquêtes qui tiennent la route, des personnages et surtout une héroïne hors du commun et de l’humour à chaque page. Un régal !

3_plumes

2 réflexions sur “Charley Davidson #2: Deuxième Tombe sur la Gauche – Darynda Jones

Laisser un commentaire