Bilan lectures – Août et Septembre 2015

Article bilan

Vous l’aurez peut-être remarqué, j’étais un peu passée à côté de mon bilan du mois d’août. Une semaine de vacances et l’appel du travail avaient eu raison de mes petites chroniques qui s’étaient donc faites plutôt rares… J’avais pris la décision de regrouper les deux mois ensemble pour vous fournir un bilan plus conséquent. Le mois de septembre n’a pas quant à lui été très fofolichon étant donné la fin de la période dudit travail et du début des cours. Bref, un tout petit bilan en somme. Allez, assez discuté, c’est parti!

Sans titre 3

9782266175968Un de mes gros coups de coeur de ces deux mois de lecture a été sans conteste La Voleuse de livres de Markus Zusak. Un roman qui m’a impressionnée et envoûtée dès les premières pages!

4175V+YcI8L._SX309_BO1,204,203,200_

Deuxième coup de coeur du (long) mois, Je n’étais qu’un fou de Thierry Cohen. Tout ce que cet auteur écrit se transforme en or pour moi. Jamais déçue! Ce roman m’a tenue en haleine jusqu’à la dernière page!

5_plumes

maybe,-tome-1---maybe-someday-602003Le sublimissime Maybe Someday de Colleen Hoover. Ce roman vous emmènera (comme toujours avec Colleen) dans un tourbillon d’émotions sans fin!

4_plumes

CVT_Jack-et-la-mecanique-du-coeur-Album-jeunesse_7421

La très poétique Mécanique du Coeur de Mathias Malzieu. Une histoire peu commune se déroulant dans un monde imaginaire avec des personnages attendrissants qui vous feront passer un (petit) moment de pur plaisir.

9782714459510

Ensuite, la toujours très très drôle et très folklorique Becky. Notre Accro du shopping qui se rendait cette fois à Hollywood. On ne s’ennuie pas deux minutes et on rit à n’en plus finir!

Pour t51XBVHwsyaL._SY344_BO1,204,203,200_erminer, la couleur des sentiments de Kathryn Stockett! Très joli roman historique sur fond de ségrégation américaine.

3_plumes

the-book-of-ivy-581703-250-400 1208-charley2_org 9782266211482 Van Cauwelaert wild-seasons,-tome-2---dirty-rowdy-thing-592490

The Book of Ivy d’Amy Engel est un mélange de thriller psychologique et d’histoire d’amour shakespearienne sur un fond de monde post-apocalyptique. Une très chouette découverte dont j’ai hâte d’avoir la suite!

J’ai aussi eu le plaisir de me plonger pendant mes vacances dans le second tome de Charley Davidson: Deuxième tombe sur la gauche de Darynda Jones. Une nouvelle enquête rondement menée pour Charley, notre détective préférée et faucheuse à ses heures perdues.

Poursuivons dans les lectures sympathiques avec Très chère Sadie de Sophie Kinsella. Une histoire de fantôme très gentillette même si pas le roman le plus marquant de ma Sophie.

Pendant le mois de septembre, j’ai également tenté pour la première fois du Didier van Cauwelaert avec Jules. Une jolie histoire d’amour et d’amitié mettant en scène une aveugle, son chien et un inventeur reconverti en vendeur de macaron.

Pour fêter la sortie du troisième tome le 1er octobre (que j’attends avec impatience), voici une piqure de rappel de cette chouette série de Christina Lauren! Dirty Rowdy Thing, 2e tome de la série Wild Seasons.

2_plumes

9782266244497

Voici venue l’heure de ma grosse déception des vacances. Pour un jour avec toi de Gayle Forman. Moi qui attendais tellement de cette lecture, je me suis pris une petite claque dans la figure…


A venir…

Voici pour terminer un petit aperçu de mes lectures programmées pour octobre. Vous en avez lu? Vous avez les mêmes dans votre PAL? Vous lisez quoi vous? Bref, dites-moi tout!

QUE_TA_VOLONTE_SOIT_FAITES_jaqu_JAQ 140x205 couv75490752 dublin-street-de-samantha-young

112035_couverture_Hres_0 9782266236799 ma-raison-de-vivre-557497-250-400

Ps: Oui, je sais, j’ai déjà lu Dublin Street mais j’ai craqué et j’ai acheté les 2 premiers tomes étant donné que j’avais déjà Olivia et Nate dans ma bibliothèque ❤ On est fan, ou on ne l’est pas 🙂 

Publicités

13 réflexions sur “Bilan lectures – Août et Septembre 2015

  1. Quaidesproses dit :

    Je n’ai lu que « Si loin de toi », dans ta pal d’octobre. « Ma raison de vivre », me fait de l’oeil depuis une éternité !! Chattam, je passe tour… je suis une flipette 😀
    En tout cas je te souhaite un joli mois à venir, et des coups de coeur.

    Aimé par 1 personne

  2. Laura Darcy dit :

    Si loin de toi a été un de mes coups de coeur du mois de septembre, j’espère que tu aimeras ta lecture.
    Ma raison de vivre est également dans mes prochaines lectures, surtout avec la sortie du tome 2.
    Comme tu as vu La voleuse de livre est dans ma PAL avec Maybe Someday. J’irai lire ta chronique sur la voleuse de livre après l’avoir lu mais sachant que c’est un coup de coeur pour toi, j’ai de forte chance de beaucoup apprécié ma lecture aussi 🙂

    Bon mois d’octobre!

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s