Tag – Le dîner littéraire

diner litt

J’ai été taguée il y a quelques temps par Carnet Parisien (merci à elle ❤ ) et voilà que j’arrive seulement à mettre tout le monde autour de la table! Il était temps 🙂 Le but du Tag? Réunir autour d’un dîner des personnages littéraires choisis parmi une thématique. Allez, c’est parti!

1. Un personnage qui sait ou aime cuisiner
Sans hésiter Connor de Colocs (et plus) et puis si Ben, son ami pâtisser, veut l’accompagner, il est le bienvenu également! ❤

2. Un personnage qui finance la soirée
Mon petit Gideon Cross de la série Crossfire, parce qu’il a sûrement autant de sousous que Grey et qu’en prime, il est mille fois plus intéressant que lui!

3. Un personnage qui pourrait causer une scène
Mince je vais copier mais je dirais aussi Minnie dans La Couleur des Sentiments. Son tempérament explosif ne peut que nous réserver des surprises.

4. Un personnage drôle / amusant
Arf, j’hésite entre deux mais je dirais Mal de Play. A chaque mot qui sort de sa bouche, je ris comme pas permis, il doit être présent à mon dîner!

5. Un personnage sociable / populaire
Ellie Carmichael, de la saga Dublin Street. Je sais, vous commencez à en avoir plus que marre… Mais cette fille est beaucoup trop adorable! Elle a quand même réussi à percer la carapace de Joss en quelques semaines, pour vous dire comme elle est douée!

6. Un vilain
Nan de la série Rosemary Beach. Le mal incarné!

7. Un couple (compte pour deux), pas forcément romantique
Mais je suis une romantique, donc ce sera un couple du genre. Je dirais Lola et Oliver de Dark Wild Night ❤ Parce que Lola me ressemble tellement qu’on s’entendrait à merveille et que je suis tout simplement tombée amoureuse d’Oliver (mais que j’en profiterais de loin, cela va de soi)! Et par dessus tout, parce qu’ils sont beaucoup trop mignons et que je vais en apprendre plus sur la BD. Top!

8. Un héros ou une héroïne
Charley Davidson ❤ Ma faucheuse préférée! Pas sure qu’elle soit vraiment considérée comme une héroïne mais je l’adore trop et elle ajoutera un peu d’humour autour de la table (comme s’il n’y en avait pas déjà assez!).

9. Un personnage qui n’est pas apprécié à sa juste valeur
Zut, je vais encore copier mais difficile de trouver pire que Neuville Londubat. Il en a tellement pris pour son grade pendant toutes ces années!

10. Un personnage au choix
C’est difficile de faire un choix.. Mais je dirais Bertrand de « Bertrand et Lola » d’Angélique Barbérat (dont ma chronique arrive prochainement). Peut-être parce que je viens de le terminer et qu’il reste un certain nombre de mystères autour de ce personnage. Et aussi parce qu’il est photographe, il pourra capturer ces beaux moments que promet ce dîner!


Je ne tague personne cette fois-ci mais j’invite tout qui est tenté de se lancer! A tout bientôt les Bookers, avec une petit chronique, il est temps 🙂

17 réflexions sur “Tag – Le dîner littéraire

  1. Harlow Queen dit :

    Wouah! Tu permets que je m’invite à ton dîner? 😛 Je veux voir Nan embrouiller tout le monde. Je veux voir Lola et Oliver interagir. Je veux m’asseoir près de Gideon. Je veux discuter avec Ellie et rencontrer tout tes autres personnages! Je peux? 😀

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

