Sans attendre – Jennifer Echols

sans-attendre-517098-250-400

résumé5
Quand Leah est aux commandes d’un avion, elle oublie tout : le lycée, les problèmes familiaux, les histoires avec les garçons … Elle vient d’obtenir sa licence de pilote d’entreprise et l’été s’annonce radieux.
Mais c’était sans compter l’arrivée d’Alec et Grayson, les fils jumeaux du propriétaire. Lorsque Grayson découvre le terrible secret de Leah et menace de tout révéler, la jeune fille se voit contrainte d’obéir à un étrange chantage, le coeur tiraillé entre méfiance et attirance pour ces deux jeunes hommes.
Un été sous tension sur le tarmac !

avis
Voici une jolie histoire assez plaisante mais dans laquelle il m’a manqué beaucoup d’éléments. A commencer par de l’intensité dans le triangle amoureux entre Grayson, Alec et Leah. Ainsi que dans l’amitié qui lie Leah et Molly.

Cette histoire reste fort simple et très peu approfondie. J’ai un peu été déçue par les personnages. Pour moi, ils ne sont pas assez aboutis. Il leur manque à chacun un petit quelque chose. On sent bien que l’auteure a voulu rendre Grayson ténébreux et secret. Que Leah devait être une demoiselle peut gâtée par la vie et un peu solitaire. Et qu’Alec était censé représenter le gentil bon copain. Ils sont tous ce qu’ils sont censés être, mais pas assez. Mince, je ne sais même pas comment l’expliquer. Il m’a manqué quelque chose, tout simplement.

Un des points qu’il faut toutefois mettre en avant dans cette lecture est la découverte du monde de l’aviation. C’était sympathique. Voilà un environnement que nous n’avons pas l’habitude de rencontrer dans les bouquins. Ça m’a plu. J’aime apprendre des choses quand je lis un livre et là, je ne peux pas dire que je n’ai pas été bénie.

Quant au fameux secret qui amène le chantage de Grayson qui surplombe toute l’histoire, je m’attendais à quelque chose de plus surprenant. Même s’il reste en cohérence avec l’histoire. Je ne sais pas, j’ai un peu été déçue.

La volonté de Leah reste néanmoins méritante. Elle veut réaliser son rêve, devenir pilote est toute sa vie et lui permettrait de laisser enfin derrière elle son mobil home. Elle reste un personnage intéressant et dont l’histoire est bien rôdée. La fin est toutefois un peu bouclée à la va vite. Dommage… Jennifer Echols reste une auteure à suivre. Vivement une prochaine publication.

2_plumes

Publicités

Une réflexion sur “Sans attendre – Jennifer Echols

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s