Bilan lectures – Juillet 2015

Premier mois de blogging, d’abord merci à ceux qui me suivent. Ce mois de juillet était un premier mois de vacances à la hauteur de mes espérances littéraires. Les quelques rayons de soleil m’ont permis de profiter de mes lectures sur ma terrasse et les gouttes de pluie d’en profiter dans mon fauteuil. Peu importe, tant que j’ai un livre sous la main. J’ai lu 17 livres ce mois-ci.

Sans titre 3

5_plumes

Que de coups de cœur lors de ce mois de juillet. J’avoue que j’ai entamé des lectures que je me réservais depuis longtemps. Tout d’abord, le très attendu et non moins merveilleux Jamaica Lane de Samantha Young. Le troisième tome de la série On Dublin Street, à la hauteur et même plus encore que les autres. Ensuite, le road-trip exaltant Loin de tout de J.A. Redmerski. Une extraordinaire histoire entre deux héros qui ont décidé de faire un bout de chemin ensemble pour notre plus grand bonheur. J’ai aussi lu le deuxième tome, Près de toi, qui m’a conquise autant voire plus que le premier. Durant ce mois de juillet, j’ai également relu Play de Kylie Scott. Quel plaisir extrême de retrouver mon petit Mal. J’ai également terminer la saga On Dublin Street en VO avec le sixième et dernier tome, Moonlight on Nightingale Way. J’ai également plongé dans l’univers de Thierry Cohen avec Longtemps, j’ai rêvé d’elle. Une romance émouvante et magnifique. Et last but not least, mes petits chouchous de Colocs (et plus) d’Emily Blaine. Tout ce que je peux dire c’est, vivement le deuxième tome! Une véritable bombe littéraire.

4_plumes

Voici les quelques jolies découvertes de ce mois. Pour commencer, Une si parfaite comédie de Cora Carmack. Le deuxième tome de la série Losing it qui m’a davantage plu que le premier. J’ai été touchée par la tendre histoire entre Max et Cade. J’ai aussi pu me replonger au plein cœur de l’empire romain grâce à L’impératrice des sept collines de Kate Quinn. J’ai aussi beaucoup voyagé à travers l’ouest américain avec le roman Wild de Cheryl Strayed.

3_plumes

Deuxième lecture VO du blog, Fair Game de Monica Murphy. Une jolie histoire, un peu trop sexy pour moi. Nous verrons ce qu’il en est si d’aventure elle est éditée en français. J’ai également découvert le premier tome de la saga à l’origine de la série True Blood, La communauté du Sud – Quand le danger rôde de Charlaine Harris. J’attends de lire la suite pour véritablement me fixer sur cette saga. J’ai également lu le premier tome de la série Losing it de Cora Carmack, dont le deuxième tome m’avait beaucoup plu comme vous l’avez vu plus haut. Le premier tome, Ce si joli trouble, est une jolie histoire d’amour, rapide et efficace. J’ai aussi commencé la série Between Breaths de Christina Lee. Le premier tome, All of you, était sympa, une jolie promesse pour la suite.

2_plumes

Deux des petites déceptions de ce mois de juillet sont les premiers tomes de la trilogie L’Île des Trois Soeurs de Nora Roberts, Nell et Ripley ne m’ont pas charmées comme d’autres ont réussi avant elles… Ensuite, Sans attendre de Jennifer Echols. Une chouette histoire mais dans laquelle il m’a manqué beaucoup trop d’éléments pour arriver à m’accrocher.

1_plume

Le roman qui m’a le plus déçu, au point que je ne continuerai pas la série, est le premier tome des Etoiles de Noss Head de Sophie Jomain. Le personnage principal m’a tellement agacée que j’ai presque été tentée de sauter des passages. Dommage.

– – –

Lectures en cours et prochaines chroniques  

9782266175968 CVT_Jack-et-la-mecanique-du-coeur-Album-jeunesse_7421 71veiJbNw0L1208-charley2_org Van Cauwelaert 9782266244497

4 réflexions sur “Bilan lectures – Juillet 2015

Laisser un commentaire

