Between Breaths #1: All of you – Christina Lee

Christina Lee - All of You

résumé5
ELLE : Avery, indépendante, forte de caractère et étudiante infirmière se contente d’aventures passagères et ne cherche aucune relation sérieuse car elle ne fait pas confiance aux hommes.

LUI : Bennett, irrésistible, tatoué, étudiant en arts et vierge par choix, se réserve pour la femme de sa vie pour ne pas souffrir ni jouer avec le coeur des filles.

EUX : Avery et Bennett sont les deux revers d’une même médaille. Leurs histoires personnelles se ressemblent autant que leurs comportements s’opposent. Mais une rencontre et une attirance immédiate feront basculer leurs certitudes. Face au désir et aux sentiments, combien de temps résisteront leurs règles de vie ?

avis
Une jolie histoire toute en particularités. Cette fois-ci, on inverse les rôles qui ont la vie dure dans la plupart des romances actuelles. Le tombeur habituel de ces dames se présente au féminin tandis que la petite vierge réservée devient masculine.

Préparez-vous à suivre l’histoire d’Avery et Bennett qui est loin d’être commode. Voici des personnages qui présentent une histoire personnelle somme toute semblable. Un père absent, une mère instable qui s’amuse avec des hommes différents la plupart du temps, des petits frères et soeurs qui comptent sur eux. Bref, une situation familiale identique. Mais la différence réside dans la façon dont ils ont de gérer les événements.

Avery a décidé de se protéger en couchant à droite à gauche pour éviter de s’accrocher et de confier son cœur à quelqu’un qui risquerait de le lui briser. D’autant qu’elle a arrêté de faire confiance aux hommes depuis cinq ans. On comprend très vite les sentiments qui font rage dans sa petite tête et difficile de ne pas avoir de la compassion pour elle. Surtout qu’elle est étudiante infirmière et que j’ai beaucoup de respect pour les personnes qui exercent ce métier. La relation qu’elle entretient avec sa patiente Mme Jackson est touchante et oui, j’ai été un peu émue.

Bennett, quant à lui, se réserve pour la femme de sa vie car il ne veut pas faire souffrir les femmes. Ce qui est tout à son honneur. Voilà un personnage masculin tendre et réservé que nous n’avons pas l’habitude de rencontrer. Mais ne vous fiez pas à son apparence de jeune vierge, Bennett sait comment enflammer ces dames, parfois même à son insu.

Ils tentent tous les deux de refouler les sentiments qui font rage quand ils sont proches l’un de l’autre et c’est assez mignon. Toutefois, il m’a manqué quelque chose dans ce roman. L’absence du point de vue de Bennett est pour beaucoup dans ce sentiment. Nous n’avons pas l’habitude d’avoir affaire à un héros aussi particulier et j’aurais aimé savoir ce qui se passe dans sa petite tête aussi.

L’histoire reste bien rodée même si ce n’est pas de la grande littérature. Ce premier tome permet de présenter les trois personnages des tomes qui vont suivre, à savoir les deux meilleures amies d’Avery, Ella et Rachel et ensuite le meilleur ami de Bennett, Nate. Au vu de leurs caractères forts, cela promet des suites hautes en couleurs dont nous n’avons malheureusement que le dernier tome traduit en français pour l’instant. Cependant, les tomes 2 et 3 devraient aussi être traduit et sortir en français dans quelques temps. D’habitude, j’aime lire les tomes à la suite (si je ne suis pas lassée, bien entendu). Je vais donc peut-être me lancée dans la lecture VO.

En résumé, un New Adult sympa qui passe le temps mais qui ne casse pas des briques pour autant. Je me réjouis toutefois de découvrir les autres tomes pour retrouver les autres personnages.

3_plumes

Publicités

5 réflexions sur “Between Breaths #1: All of you – Christina Lee

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s