O’Neil Brothers #3 : La douce caresse d’un vent d’hiver – Sarah Morgan

la-douce-caresse-dun-vent-dhiver-sarah-morgan

mon-avis-3

Je dois vous avouer plusieurs choses ! D’abord, cette chronique est prête depuis un siècle, j’ai déjà relu ce roman 3 fois depuis, mais je n’avais pas encore eu le temps de vous la partager. Mes excuses ! Ensuite, pour l’anecdote, j’étais persuadée en terminant le tome 1 que ce roman-ci serait la deuxième histoire car on s’était davantage familiarisé avec Brenna et Tyler dans le premier tome ! Quelle a été ma surprise quand j’ai vu que nous aurions droit à cette histoire en dernier lieu ! J’ai eu le plaisir de découvrir la raison dans la petite introduction de Sarah Morgan en début de roman. Je vous avoue aussi, Tyler a fait boum dans mon cœur dès le premier tome ! Ce bourreau des cœurs qui n’a pas peur de montrer son agacement et dire ce qu’il pense me plaisait vraiment beaucoup !

Bref, je vais enfin passer à l’histoire ou je risque de m’éterniser encore longtemps ! Nous nous retrouvons à nouveau en hiver dans ce nouveau tome, finalement un an après la première histoire. Toute l’équipe de Snow Crystal s’apprête à démarrer la haute saison, la neige commence à tomber sans arrêt et les réservations augmentent à vue d’œil ! Brenna, qui est supposée passer la saison à Snow Crystal afin de  faciliter ses déplacements sur le site se voit contrainte de trouver un nouvel endroit où passer ses nuits. Par hasard, Kayla a la merveilleuse idée de proposer à Brenna d’habiter dans une des nombreuses chambres de la maison que Tyler partage désormais depuis un an avec sa fille, Jess, jeune adolescente. Prise de court, Brenna accepte. Sans savoir que cette décision va changer toute sa vie !

J’ai littéralement dévoré cette histoire ! Moi qui l’attendais comme un enfant attend Noël, j’ai savouré cette lecture dans mon lit, avec un bon thé et une grosse couverture. Je me suis accordé quelques instants de plaisir littéraire entre quelques travaux pour les cours pendant un week-end. Vous le comprendrez, il ne m’aura pas fallu énormément de temps pour en venir à bout.

J’ai adoré tous les aspects de ce roman. Les petits secrets que j’avoue, je n’ai pas vu venir dès le départ ; la relation naissante entre Tyler et sa fille ; la façon que tout le monde a eu de se mêler de l’histoire de Brenna et Tyler, comme s’il était tout vu que ces deux-là devaient finir ensemble, que tout le monde le savait, sauf eux ! J’ai un gros faible pour les histoires d’amitié qui finisse en amour, ce n’est pas la première fois que je craque. Même si ici, l’amitié a été mise entre parenthèse pendant quelques années lorsque Brenna a quitté la ville pour aller travailler avec Jackson en Suisse, on sent que Brenna et Tyler ont partagé énormément de moments pendant leur enfance ! Ces deux-là vont se découvrir d’une tout autre manière lors de ce roman. J’ai adoré qu’ils prennent leur temps, que rien ne soit évident même si j’avoue, j’ai aussi eu envie de frapper Tyler à certains moments ! J’ai eu tellement mal avec Brenna pendant un long moment. Elle qui cache son amour inconditionnel pour Tyler depuis tellement d’années n’ose pas laisser voir ses sentiments, étant persuadée que Tyler ne la voit que comme un frère en plus de ses deux autres ! Vraiment, mon cœur s’est brisé de multiples fois avec le sien ! Personnellement, l’amour à sens unique, je ne connais que trop bien.

On sent tout le poids de la famille O’Neil derrière les deux amis. A la veille de Noël, tous les membres sont assez enthousiastes et on ne peut que percevoir cette bonne humeur au fil des pages !

Bref, j’ai adoré ce roman et je pense qu’il fait vraiment partie de mes préférés ! Je pense que Sarah Morgan est tellement adorable qu’elle joue beaucoup dans la mesure aussi. J’ai rarement vu une auteure aussi gentille, elle répond à toutes les notifications ! Au vu de ce printemps toujours très frais, je ne peux que vous conseiller cette série parfaitement géniale !

ma-3

Une réflexion sur “O’Neil Brothers #3 : La douce caresse d’un vent d’hiver – Sarah Morgan

  1. KingdomOfWords dit :

    Bonsoir!
    C’est la première fois que je laisse un commentaire sur ton blog. J’étais tombée dessus il y a quelques temps et j’avais pris note de quelques livres en particulier celui de la saga des Frères O’Neil. Je viens de la finir et je voulais te remercier d’en avoir parler parce que sans toi je ne l’aurais probablement jamais découvert! Et je suis d’accord avec toi pour dire que le dernier tome est probablement le meilleur! 🙂
    Je voulais également te dire que j’adore ton blog et son design 🙂
    Je te souhaite une bonne soirée et une bonne continuation!
    Em’

    J’aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s