Confess – Colleen Hoover

confess-colleen-hoover.png

mon-avis-3

Voilà plus d’une année que je ne me suis pas plongée dans un roman de Colleen Hoover. Il faut dire que j’ai eu l’habitude d’être bouleversée par ces lectures et je n’avais pas spécialement envie de me retrouver en déprime livresque ces derniers mois (même si j’ai réussi à y plonger avec d’autres livres mais soit).

Du coup, quand j’ai vu que la série télévisée de Confess était sortie aux Etats-Unis, j’ai eu envie de me plonger dans ce roman. Il faut avouer que la bande annonce (et surtout Owen) faisait très envie ! Je n’ai donc pas pu résister, seulement,…

Avant de vous donner mon avis, je vais commencer par vous en dire un peu plus sur l’histoire, qui doit déjà être bien connue par beaucoup d’entre vous. Nous commençons ce récit dans une chambre d’hôpital avec Auburn, une jeune fille de 15 ans et un jeune garçon qui ne semble plus avoir beaucoup de jours à vivre. Ce début est dramatique, des pleurs, des larmes, du Colleen en puissance. Nous plongeons ensuite cinq ans plus tard et retrouvons la jeune fille dans une nouvelle ville, sur le point d’accepter un emploi d’un jour dans une galerie d’art.

Je vous avoue, je commence cette chronique sans savoir réellement ce que je vais bien pouvoir vous dire de ce roman. J’ai été déçue, tout simplement. Je m’attendais à un roman poignant de notre chère Colleen et je n’ai retrouvé qu’une histoire, somme toute assez peu construite, peu poignante, pas du tout ce que j’ai l’habitude de lire avec elle.

J’ai adoré me plonger dans le monde de l’art et pourtant, je n’ai pas trouvé cet univers assez décrit. Le travail sur les œuvres est tout de même très intéressant, mais il aurait pu être encore davantage poussé afin de donner une certaine atmosphère au roman.

En fait, je m’attendais à plus, plus d’émotions, plus de construction, plus de magie CoHo et je n’ai rien retrouvé de tout ça. L’histoire reste plaisante, je l’ai terminée avec plaisir mais elle ne ressemble en rien à ce que j’ai déjà pu lire précédemment de cette auteure. Le secret final révélé ne m’a même pas éblouie, je m’en doutais un peu depuis le départ étant donné les indices disséminés tout au long du récit.

Cette histoire a également manqué de la plume magique de CoHo. Je trouvais les phrases assez peu travaillées, comme si elles étaient toutes placées l’une à la suite de l’autre sans le liant leur apportant des paillettes CoHo.

Au final, ce roman reste une déception. Si je l’avais lu sans savoir que c’était un Colleen Hoover, je l’aurais peut-être apprécié mais là, j’ai démarré ma lecture avec une telle envie que j’ai simplement été déçue de ne pas retrouver la plume tant appréciée de cette auteure.

3-plumes

Publicités

3 réflexions sur “Confess – Colleen Hoover

  1. Fée Liseuse dit :

    J’ai l’impression que depuis Indecent, Maybe Someday, Hopeless LosingHope, et Ugly Love, ses romans sont moins poignants..
    J’ai eu du mal aussi avec November 9… Jamais plus n’est pas du tout dans le même registre, et je n’ai presque pas ressenti d’émotion..
    Et même si j’ai Without Merit dans ma PAL depuis sa sortie en VO, je n’ose pas le lire, car trop peur d’être décue 😦

    J'aime

  2. My-Little-Anchor dit :

    Personnellement, je l’ai beaucoup aimé ! 🙂 Je crois que je suis la seule à aimer les œuvres de CoHo dans son ensemble (j’ai déjà lu Maybe Someday + Maybe Not + Ugly Love + November 9). Ce n’est pas le côté pigmenté des histoires d’amour qui m’intéresse chez elle. Du coup, je suis pas déçue ^^ Je ne te conseille pas November 9 alors parce que là aussi il n’y a pas de pigment / de côté olé olé ^^ Je pense que c’est ça qui t’a manqué ^^
    Par contre, je ne savais pas pour la série TV ! 😀 Ça me tente pas mal pour le coup ! 8)

    J'aime

  3. CupcakesMusicTea dit :

    En apprenant pour la série TV et le récit se déroulant dans le monde de l’art, j’ai ajouté ce livre à ma bibliothèque 🙂
    Je ne l’ai pas encore lu, je le garde pour les beaux jours. Je n’ai pas de grosses attentes, j’espère ne pas être déçue comme toi.

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s