Dating you, hating you – Christina Lauren

dating-you-hating-you-christina-lauren

mon-avis-3

Voilà des mois que je n’ai pas terminé un roman en me disant que j’ai très envie d’écrire mon avis directement après la dernière page. Voilà longtemps que je n’avais simplement plus eu autant envie d’écrire une chronique tout court. Et enfin ! Ce moment est revenu. J’ouvre mon ordinateur et c’est comme si mon avis avait simplement envie de ressortir.

Le dernier roman de Christina Lauren est sorti il y a plusieurs mois maintenant. J’avais très hâte de retrouver ce duo d’auteur que j’aime tant. Je n’ai que très rarement été déçue par leurs romans. J’ai toujours adoré suivre leurs histoires, toujours très addictives avec cette pointe de piquant qu’on aime retrouver dans ce genre littéraire.

Ce roman n’a pas manqué de me donner cette même impression, bien qu’il soit sensiblement différent de ce qu’elles ont pu nous proposer plus tôt. Nous entrons avec Evie et Carter dans le monde des paillettes d’Hollywood et plus particulièrement des agents d’artistes. Evie et Carter sont deux êtres que tout rapproche. Ils aiment leur boulot plus que tout et ne vivent pratiquement que pour lui. Il ne laisse que très peu de place à leur vie personnelle. Vous l’aurez compris, ils sont tous deux célibataires. Mais une soirée organisée par des amis communs risque bien de les rapprocher. Sauf qu’à Hollywood, les retournements de situation ne sont jamais très loin. Et ils se pourraient bien que les deux tourtereaux en devenir soient amenés à se battre pour le même job !

J’aime beaucoup les histoires qui se déroulent dans ces atmosphères d’entreprise. Et j’aime encore plus les histoires où les femmes ne sont pas de « simples » secrétaires et où elles exercent leur job à l’égal des hommes. Je n’ai rien contre les secrétaires, vous vous en doutez. Mais j’en ai un peu marre du patron riche et beau à se damner qui tombe amoureux de la timide secrétaire. Bref, sachez qu’Evie se fait surnommer Evil, et est donc loin de se laisser marcher sur les pieds. Je les ai simplement adorés, elle et son panache. Quant à Carter. Ahhh Carter. Le beau brun en costume dont on rêve toutes ! Il est à croquer.

J’ai adoré ce jeu qui nait entre les deux. De fait, se battre pour le même poster va les amener à se déclarer la guerre et tous les coups seront permis. Des situations qui ne pourront que vous faire sourire. L’histoire construite autour du couple à toute son importance et n’est pas seulement là pour servir la romance qui se crée. J’ai particulièrement aimé cet aspect !

J’ai enfin retrouvé cette sincérité dans le caractère des personnages que j’avais un peu perdue depuis quelques temps. Je les ai trouvés authentiques, comme si finir ensemble était simplement juste.

Vous l’aurez compris, j’ai beaucoup aimé ce roman. Même si je l’ai trouvé assez différent des autres séries plus sexy des deux auteures, j’ai vraiment trouvé l’histoire intéressante. Découvrir l’envers du décor du monde des paillettes était vraiment sympa. J’ai été prise dans le fil et je l’ai dévoré en deux jours. Je ne sais pas ce qui me retient de lui attribuer 5 plumes, mais quelque chose fait que je n’y arrive pas. Peut-être le fait que j’ai déjà attribué des coups de cœur à certains romans du duo et que je préfère me modérer. Je n’en sais trop rien. Mais j’ai vraiment passé un super moment avec Evie et Carter !

4-plumes

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s