Top 5 – Ces livres romantiques que j’aime d’amour

Ces livres qui sont tout de rose vêtus (1)

Serait-ce une surprise pour vous si je vous annonce qu’aujourd’hui, c’est la Saint-Valentin ? J’en doute ! Bien que je ne l’aie jamais fêté et que je ne sais trop vous dire quand je la fêterai un jour et bien que j’aie l’impression d’avoir vu toutes les pires figures des hommes ces derniers mois, je reste une véritable romantique. C’est à se demander comment c’est encore possible. Mais soit !

Du coup, le 14 février reste le jour des amoureux, grand bien leur fasse, soyez tous heureux ! Moi, je profite de ce jour pour vous présenter les lectures romantiques que j’adore à la folie ! Comme je n’avais pas eu l’occasion de faire le Top 5 avec les amis il y a quelques semaines, j’ai décidé de le sortir aujourd’hui, même si le mois de la romance a déjà bien commencé (désolée Ludo…)

Ces livres romantiques que j’aime d’amour


Jeu de patience – JLA. Prévisible, oh combien prévisible. I know it ! Mais comment pourrais-je écrire un article sur la romance sans évoquer précisément cette merveilleuse histoire qui m’a fait entrer dans le New Adult il y a plus de 4 ans maintenant ! Cameron Hamilton reste et restera l’homme de ma vie et cette histoire, bien que très simple, restera une des plus belles et romantiques que j’aie jamais lue ! Je suis amoureuse. Ma Chronique

Quatre saisons de fiançailles – Nora Roberts. Je sais, je vous l’ai déjà ressorti plusieurs fois celui-ci, mais je l’adore ! Je me rappelle encore dévorer cette série en été, au soleil ! Il était question de 4 amies qui fondent une agence d’organisation de mariages (un de mes boulots de rêve il fût un temps !). Tout y est romantique à souhait !

Avant toi – Jojo Moyes. Comment ne pas évoquer cette histoire tellement belle, tellement émouvante et tellement déchirante à la fois ?

Chemins croisés (The longest ride) – Nicholas Sparks. Faire un top 5 des livres romantiques et ne pas évoquer Nicholas Sparks est impossible pour moi. C’est lui et Nora Roberts qui m’ont donné le goût de la romance il y a disons… 10 ans (le temps passe !) J’ai voulu être originale pour une fois et je vous en propose un autre que mon célèbre « La dernière chanson » que j’ai aimé d’amour à la folie ! J’avais lu Chemins croisés en VO et j’en garde un bon souvenir !

Longtemps, j’ai rêvé d’elle – Thierry Cohen. Voilà un livre qui plaira aussi bien aux amoureux de romances qu’aux amoureux des livres. Vous connaissez mon amour pour cet auteur ! Ce roman est certainement mon préféré ! Ma Chronique


Découvrez aussi la sélection de Laura et de Ludo

J’espère que cette petite sélection vous aura plu ! J’espère que vous passerez une belle journée avec votre amoureux ou votre amoureuse et si vous n’en avez pas, une belle journée de lecture (ou de boulot et puis de lecture ♥

Publicités

11 réflexions sur “Top 5 – Ces livres romantiques que j’aime d’amour

  1. LulaPapote dit :

    Han je suis tellement d’accord avec toi pour Jeu de patience! Ce fut pour moi aussi un des premiers New adult que j’ai lu et même si l’histoire est simple j’avais adoré!
    De même pour Avant toi qui est une histoire tellement touchante et d’un amour tellement beau. *_*
    Belle St Valentin à toi 🙂

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s