Ces romans qui viennent de me redonner goût à la lecture ♥

L'envie de lire

Aujourd’hui, j’ai très envie de vous parler de 2 romans qui m’ont redonné envie de lire, rien que ça ! Vous le savez peut-être, ma vie a été pas mal chamboulée ces dernières semaines. Voilà quelques temps que je n’ai pas écrit de chroniques ni posté d’articles par ici. Voilà quelques temps que je me demande si j’ai encore ma place ou juste l’envie d’être ici. Tout a tellement changé en si peu de temps. En effet, j’ai trouvé du travail et je suis arrivée à Paris, tout cela en à peine 3 semaines. Tout s’est décidé tellement rapidement que encore maintenant, je me demande comment j’ai fait pour faire une chose pareille. Pendant tout ce temps de recherche d’emploi et puis de stress d’avoir trouvé et de changer de pays, j’avais perdu ce goût de lire. Vous savez, ce sentiment qui vous transporte, qui vous donne envie d’arrêter tout ce que vous êtes en train de faire pour retrouver votre lecture, et ce, à n’importe quel moment de la journée ? Ce sentiment qui vous empêche même de dormir tellement vous êtes bien dans votre livre ? Et bien, cela fait faisait des semaines que je n’avais pas eu cette sensation ! Alors oui, j’ai eu quelque bonnes lectures à la fin 2017 et une très bonne pour commencer 2018, mais j’avais toujours l’impression que ce n’était pas assez, qu’il me manquait quelque chose. Je dois l’avoir trouvé parce que ces 2 lectures que j’ai enchaînées m’ont véritablement transportée ! Enfin !

Aujourd’hui je vous propose donc une sorte d’article que je risque de reproduire fréquemment à l’avenir. J’avais tellement envie de vous parler de ces romans et en même temps, peu de temps pour le faire, j’ai donc décidé d’en parler dans un seul et même article. J’espère que cela ne vous ennuiera pas trop et même que cela vous plaira ! Bref, je vous présente donc ces 2 livres qui m’ont tant plu ces dernières semaines ! ♥

Nos chemins de travers

nos-chemins-de-traversJ’ai globalement tout aimé dans cette lecture ! J’ai retrouvé dans ce roman, le même plaisir que j’avais eu à lire Jeu de patience, c’est dire si je l’ai aimé ! J’ai retrouvé une thématique générale du New Adult, mais tellement bien dérivée, sans stéréotype, avec un décor tellement original, que je n’ai pu que succomber ! Je commence à vraiment être lassée des livres qui présentent constamment le même schéma narratif, le même personnage masculin exécrable qu’on adore détester, et le personnage féminin tellement timide et peu sûre d’elle. Bref, même si ici on adore détester le garçon aussi, j’ai trouvé que l’auteure racontait tellement bien l’histoire que cela ne m’a pas dérangée du tout ! Les éléments s’installent lentement, pas de précipitation, tout y est parfaitement raconté ! Bref, j’a hâte de lire le deuxième tome et de retrouver ces personnages tellement singuliers et intéressants.

Repartis pour un tour

repartis-pour-un-tourJe dois vous avouer, depuis que je suis à Paris, j’ai fait une cure de Kristan Higgins, elle représente ce dont j’avais absolument besoin lors de mon arrivée dans ce nouveau pays, seule au monde (ou presque). Mais ce livre en particulier m’a vraiment, vraiment, plu ! J’ai aimé cette héroïne altruiste qui connait tout de l’amour mais qui reste une éternelle célibataire, j’ai aimé son caractère bien trempé. J’ai adoré ce personnage masculin, plus sombre que dans les autres romans de l’auteure. J’ai aimé ce passé commun tellement mignon qu’ils ont ensemble. J’ai aimé leurs retrouvailles, j’ai aimé que tout ne soit pas trop facile pour eux. Bref, cette histoire m’a vraiment transportée aussi. Et je remercie ma Laura pour ce très beau cadeau qu’elle m’a fait !

Pour être honnête, je ne sais pas si c’est le fait que je sois enfin satisfaite de mes choix de vie, de vraiment me plaire dans mon boulot et d’avoir la satisfaction d’avancer alors que je me sentais reculer depuis des mois, mais ces lectures sont, il semblerait, tombées à point nommé ! Je n’avais pas énormément de temps à consacrer à cette chronique, mais j’avais vraiment envie de parler de ces 2 romans qui m’ont tant plu pour vous donner envie de les découvrir aussi. Ils sont tous les 2 écrits à la 3e personne, mais ils sont tellement beaux que cela ne se remarque même pas ! Un bonheur ! 

J’espère ne pas perdre encore un mois avant de vous écrire un article, en tout cas, je tenais à vous remercier d’être toujours là malgré mes nombreuses péripéties et pertes de vitesse de ces derniers mois ♥ Vous êtes des amours !

PS: dans la foulée, j’ai aussi lu L’heure de vérité de Sarina Bowen et j’ai plus qu’adoré ! A bon entendeur ♥


 

Publicités

20 réflexions sur “Ces romans qui viennent de me redonner goût à la lecture ♥

  1. leslivresderose dit :

    Nos chemins de travers!! ❤ ❤ J'ai adoré aussi!! 🙂 Je n'ai pas lu "Jeu de patience" mais tu me donnes envie de le tenter du coup!
    Pour Kristan Higgins, j'ai plusieurs livres d'elle dans ma pal (pas celui que tu présentes par contre) mais je n'ai pas encore testé! Pourtant je n'en entends que du bien! Faut que je me lance!! 😉

    Aimé par 1 personne

  2. CupcakesMusicTea dit :

    Je n’ai jamais lu de Kristan Higgins mais ton avis me donne envie de lire ce récit 🙂
    De Georgia Caldera, je ne connais que  » les Larmes Rouges » et je serais curieuse de la découvrir dans un autre genre.

    Parfois il y a des livres qui tombent au bon moment 😉

    Aimé par 1 personne

      • CupcakesMusicTea dit :

        Ne t’inquiètes pas 😉 ce n’était pas pour moi  » la danse hésitante ». Je préfère me faire ma propre opinion sur une lecture 🙂
         » Les larmes rouges » de Georgia Caldera a beaucoup de bons avis mais je n’ai pas du tout accroché à son style (même si l’univers est intéressant) .
        Je dois avoir un problème, avec les lectures appréciés 😥

        J'aime

    • Iris Sireadbooks dit :

      Merciii 🙂 Je m’y retrouve plutôt bien ! Je ne me suis pas encore vraiment perdue et je fais pratiquement tout à pied, donc c’est plutôt bon signe 😀 Mais de fait, le changement est assez impressionnant haha !
      Je te conseille 1000 fois Nos chemins de travers ! Il est sublime 🙂

      Aimé par 1 personne

    • Iris Sireadbooks dit :

      Je pense comme toi ! Si je les avais lus à un autre moment, en fin d’année par exemple, ils m’auraient peut-être moins touchée car j’étais de petite humeur à cette époque-là ! Aujourd’hui, tout est différent et j’apprécie donc autrement mes lectures 🙂

      Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s