Un merci de trop – Carène Ponte

un-merci-de-trop-carene-ponte

mon-avis-3

Je vous parle aujourd’hui d’un roman qui m’a plus que ravie. Quel plaisir j’ai pris de découvrir l’écriture de Carène Ponte. J’ai déjà envie d’ouvrir son nouveau roman sans plus tarder.

Je dois avouer que ce roman est juste parfaitement tombé entre mes mains. J’avais envie d’une lecture simple, sans prise de tête. J’avais envie de retrouver le sentiment de bien-être et de joie que j’avais il y a quelques années quand je lisais de la chick-lit à tout va pendant l’été. J’avais ce besoin de retourner à mes premiers amours, comme Sophie Kinsella. Et j’ai retrouvé tout cela dans ce roman.

Pourtant, ce roman reprend la trame que nous connaissons toutes. La jeune demoiselle, un peu perdue, incapable de s’assumer et d’oser quitter ce job qui ne lui plait pas. Très timide, elle n’imagine pas adresser la parole à son beau voisin qui lui plait tant. Jusqu’au jour où, notre jolie demoiselle, Juliette, décide qu’il est temps de devenir véritable maitresse de sa vie. Bien que je connaisse ce genre d’histoire par cœur, j’ai simplement aimé la retrouver.

Tout est addictif dans ce roman. L’histoire est subtilement bien rodée grâce aux quelques rebondissements qui rythment le récit. L’écriture de Carène est parfaite également. Naturelle, simple, elle donne envie de tourner les pages toujours plus vite, chose que je n’avais pas fait depuis des semaines, voire des mois.

Je ne sais pas quoi vous dire de plus parce que j’ai tout aimé ! Je ne peux que vous conseiller de découvrir ce roman rempli de bonne humeur et de joie de vivre. Il m’a redonné le sourire alors que je perdais un peu espoir qu’un livre y arrive à nouveau. Tout était réuni pour que je passe un merveilleux moment. Carène a parfaitement réussi son coup de maître !

Je remercie chaleureusement l’auteure pour l’envoi de ce roman et pour la belle dédicace ♥

ma-2

6 réflexions sur “Un merci de trop – Carène Ponte

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s