Top 5 – Ces livres qui chantent New York, New York

top-5-new-york

On se retrouve en ce vendredi pour un nouveau top 5 ! Rappelez-vous, le top 5 est un événement bimensuel, organisé par LauraHarlowLudo et moi-même lors duquel nous vous proposons 5 romans en lien avec un thème tiré au sort.

En ce début novembre, nous avons décidé de revenir sur ces jolies histoires qui se passent dans la Grosse Pomme !

TOP 5 – Ces livres qui célèbrent New York


Miss Cyclone – Laurence Peyrin. Dois-je vraiment encore vous raconter mon amour pour ce roman que j’ai trouvé juste sublime ? Sachez qu’il se déroule dans un décor new-yorkais, vous ne pourrez qu’avoir envie de le découvrir encore plus ! Chronique

Tout ce que j’aimais – Siri Hustvedt. Je me rappelle avoir découvert ce roman au début de mes études pour mon cours de littérature ! Ca fait plusieurs années, donc ne me demandez pas de résumé complet, je sais qu’il est question du New York artistique des années 70 ! Autrement, je me rappelle avoir eu 17/20 à cet exam (la crâneuse !)

Rendez-vous à Central Park – Sarah Morgan. Dois-je à nouveau encore vous présenter Sarah Morgan ? Bon, cette série n’est pas encore présente sur le blog, et je m’en excuse. Mais j’ai prévu de commander les livres à Noël, bien que j’aie commencer la série en numérique ! Je suis tombée sous le charme de ces personnages, encore une fois !

Ce fait tellement de bien de dire du mal (Gossip Girl #1) – Cecily von Ziegesar. Je me rappelle avoir commandé toute la saga lorsque la série est sortie. Je l’avais reçue à Noël, une des seules fois où j’ai commandé des livres. Je les ai tous déballés un par un, c’était magique ! Cette saga reste l’une qui a marqué le plus mon adolescence !

Le diable s’habille en Prada – Lauren Weisberger. Un incontournable de la scène new-yorkaise que je n’ai pas lu, j’avoue. Mais j’ai lu la suite, en VO lors de mon Erasmus. Un de mes premiers VO d’ailleurs.


Et vous, quelle est votre sélection de livre aux couleurs de New-York ?

Publicités

17 réflexions sur “Top 5 – Ces livres qui chantent New York, New York

  1. Sev dit :

    Ah! En te lisant, je me rappelle que j’ai effectivement lu Le Diable s’habille en Prada :p J’ai eu du mal à trouver des romans pour ce Top 5!
    Sinon, avec 17/20, il y a de quoi crâner – même si tu ne te souviens plus trop du roman en lui même aujourd’hui!

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s