La plage de la mariée – Clarisse Sabard

la_plage_de_la_mariee-clarisse_sabard

mon-avis-3

Je vous propose aujourd’hui mon avis sur un très beau roman, celui de Clarisse Sabard. J’avais tellement aimé Les lettres de Rose, qu’il me tardait de retrouver sa jolie plume. Avec ce nouveau roman, Clarisse m’a totalement embarquée dans son univers, sur les côtes de la Bretagne. J’ai adoré découvrir ces différents paysages et les spécialités culinaires locales.

Ce roman trace l’histoire de Zoé, une trentenaire qui quitte sa vie à Nice pour en savoir davantage sur son passé, sa famille et découvrir enfin toutes les vérités sur l’histoire de ses parents. Dès son arrivée en Bretagne, Zoé fait la rencontre de différentes personnes très attachantes qui vont jouer un rôle non négligeable sur son avenir en ces lieux.

J’ai aimé cette manière de raconter que possède Clarisse. Cette véritable qualité qu’elle a de vous embarquer dans son récit. Si bien qu’il est très difficile de reposer le roman une fois entamé. Les secrets et les légendes sont si nombreux qu’ils ne donnent qu’envie de continuer, encore et encore. Les personnages deviennent de vrais compagnons de route. On s’accroche à Zoé et à son passé de sorte qu’on aimerait entrer dans le livre pour la soutenir et l’aider à en apprendre toujours davantage sur sa famille.

Je dois avouer, ça faisait longtemps que je n’avais pas ouvert un roman qui me donnait envie de le dévorer, sans m’arrêter. Et Clarisse y est arrivée avec La plage de la mariée. Dès le prologue, je me suis sentie bien dans ce roman. Cette histoire, qui commence comme un road-trip à la recherche de son passé m’a véritablement embarquée.

La romance qui traverse l’histoire est douce et naturelle. Elle est prévisible, mais tellement jolie qu’on ne peut s’en passer. Bien que Zoé m’ait parfois un peu déroutée par ses réactions face à son beau prétendant. Mais ce ne sont que des détails. Les amitiés qui se créent sont également essentielles aux récits. Zoé fait de nombreuses belles rencontres dans ce roman. On aimerait presque être à sa place.

L’histoire générale est superbement construite ! Je me suis évidemment laissée bernée tout du long jusqu’au moment où la vérité m’est apparue, quelques pages avant d’être dévoilée. L’intrigue est vraiment prenante.

Au final, ce roman s’est avéré très déroutant. Je ne m’attendais pas du tout à ce genre de retournement, à ce genre de voyage. J’ai été agréablement surprise, bien qu’évidemment, je savais que ce roman serait bon ! Je ne doutais pas de Clarisse. Ce récit est un vrai roman signature des Editions Charleston. On y retrouve tout ce qu’on aime dans la ligne éditoriale de cette maison d’édition ! Un bonheur sucré qu’on aimerait ne jamais terminer !

4-plumes

Publicités

2 réflexions sur “La plage de la mariée – Clarisse Sabard

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s