Top 5 – Ces livres populaires qui m’ont déçue

Ces livres populaires qui m'ont déçue

Hello à tous,

On se retrouve en ce vendredi pour un nouveau top 5 ! Rappelez-vous, le top 5 est un événement bimensuel, organisé par LauraHarlowLudo et moi-même lors duquel nous vous proposons 5 romans en lien avec un thème tiré au sort.

Je dois avouer tristement que le thème de cette semaine m’a beaucoup inspirée. Je crois qu’on pourrait aisément me décerner la médaille de la gonzesse qui a du mal à apprécier les livres que tout le monde aime. L’histoire de ma vie. En vrai, je sens déjà les claques que certains vont me mettre avec cet article. Ne soyez pas méchants.

Ces livres populaires qui n’ont pas réussi à me plaire


The Air He Breathes – Brittainy Cherry. Un des mes parfois nombreuses déceptions Hugo Roman. Beaucoup d’éléments m’avaient déçue dans cette histoire. J’avais eu du mal à m’attacher aux personnages et aussi beaucoup de peine à être touchée par l’histoire pourtant très intense. Chronique.

La sélection – Kiera Cass. Une des déceptions pour laquelle j’ai été la plus gênée. En fait, j’avais commandé cette série à la bibliothèque de ma ville et les bibliothécaires l’avaient achetée rien que pour moi (bon, ils se doutaient qu’elle serait lue par d’autres lecteurs quand même!) J’ai fini par lire toute la série mais je n’ai pas été aussi subjuguée (à part par les couvertures) que les autres par cette histoire.

Les étoiles de Noss Head – Sophie Jomain. Une de mes premières déceptions sur la blogosphère ! Je m’en rappelle comme si c’était hier. Je reste persuadée de ne pas avoir lu la même version (je n’ai pas lu l’édition J’ai Lu pour Elle) que tous les autres parce que je ne comprends pas comment ce livre peut autant faire parler. Hannah m’a agacée, j’ai trouvé l’histoire peut intéressante. Bref, pas pour moi, malheureusement. Chronique.

Wallbanger – Alice Clayton. Une déception d’un week-end à 1000, je m’en rappelle encore aussi. J’avais vu de nombreux avis de gens hilares après cette lecture et pourtant, moi, j’ai à peine esquissé un sourire. J’avais trouvé tout trop. Juste trop. Chronique.

Si je reste – Gayle Forman. Et voici ma dernière déception de lecture commune. Je n’ai finalement jamais réussi à accrocher à un roman de Gayle Forman. J’ai pourtant essayé deux fois, avec celui-ci et avec Pour un jour avec toi. Chronique.


Voilà qui est déjà terminé. J’espère que si vous les avez lus, vous avez plus apprécié ces romans que moi ! 

Si l’envie vous prend de participer à ces Top 5 avec nous, voici les dates et les thèmes des prochaines sélections: 

Le 26 mai : Ces livres qui nous donnent faim (péché de gourmandise)
Le 9 juin : Ces univers cachés dans notre monde
Le 23 juin : Ces livres qui fêtent l’Été

Publicités

37 réflexions sur “Top 5 – Ces livres populaires qui m’ont déçue

  1. chutjelis dit :

    J’ai adoré à la folie Les etoiles de noss head 😍😍😍 c’est la saga qui m’a fait créer le Blog ! Et The air he breathes j’ai adoré aussi, mais le second… J’ai laissé tomber au bout de 100 pages 😥

    Aimé par 2 people

  2. Erika dit :

    J’ai lu la plupart de ces livres et je te rejoins pour ‘Wallbanger’. Je l’ai lu en VO pas mal de temps avant sa sortie en France et quand il est sorti ici et que j’ai vu tant d’avis positifs, je me suis demandé si on avait bien lu le même livre xD Je l’avais apprécié mais sans plus quoi…
    Pour ‘La sélection’, j’ai passé un super moment avec les premiers tomes (moins après) mais je n’irais pas jusqu’à dire que c’est un livre incroyable donc je peux comprendre… C’est un peu pareil pour ‘Les étoiles de Noss Head’. J’ai énormément accroché aux personnages (même si certains m’ont saoulée dans les tome 2 et 3) mais je reconnais que l’histoire n’est pas exceptionnelle et du coup c’est soit tu accroches, soit tu n’accroches pas et toi tu as été dans la seconde catégorie lol
    Je n’ai pas lu ‘Si je reste’, j’envisageais de le faire un jour mais j’hésite encore donc là je n’ai rien à dire.
    Et enfin, le seul livre que je suis triste que tu n’aies pas aimé, ‘The Air He Breathes’. Je ne sais pas ce que vaut la traduction française (j’espère qu’elle est à la hauteur du livre) mais moi j’ai adoré en VO, tout comme j’ai adoré les trois autres tomes. Ceci étant dit, je pense que là encore c’est une question de feeling, soit tu accroches, soit tu n’accroches pas. Et pour peu que tout le monde en ait dit du bien autour de toi, tu avais peut-être des attentes très hautes xD (C’est le gros risque avec les livres qui marchent bien.)

    Aimé par 1 personne

    • Iris Sireadbooks dit :

      Héhé, je suis contente de voir que quelqu’un partage un peu mes déceptions, je me sens moins seule ! Merci 😀
      Maintenant je suis aussi consciente d’aimer des livres très singuliers que peu de gens trouvent incroyables donc bon.. Je dois juste pas être tout à fait normale 😀
      La traduction de The Air he breathes m’a un peu déçue (comme parfois avec Hugo Roman). J’ai trouvé certaines phrases plates, sans intérêt, comme si les mots se suivaient mais sans but précis. J’ai été très déçue en sachant qu’on me promettait d’être émue aux larmes.. Je suis généralement émue autant par l’histoire que par le style d’écriture, ici j’ai été déçue par les deux :/

      J'aime

      • Erika dit :

        De rien hehe !
        Je comprends a déception pour The air he breathes du coup. Je conseille toujours les VO parce que je me méfie grandement de Hugo Roman et ses traductions parfois passables T.T Si tu as la possibilité de lire peut-être un autre livre de la saga Elements mais en anglais, fais-le. Peut-être que tu apprécieras plus le style. Je te conseille The Silent Waters ! (Je les aime tous, je n’ai pas vraiment de préférence mais bon xD)

        Aimé par 1 personne

  3. Laura Darcy dit :

    Quelle belle illustration?! Tu l’as trouvé où?! XD

    Je reconnais que La sélection, si je lisais les romans maintenant ne serait plus à mon goût. Et même si j’ai aimé à l’époque quand j’y pense maintenant, je n’en garde pas grand chose.
    Les étoiles de Noss Head sont dans ma PAL, je dois encore lire le tome 3, mais cela fait tellement longtemps. Il faudrait que je me challenge pour enfin passer à autre chose!

    Joli top!

    Aimé par 1 personne

  4. Harlow Queen dit :

    Bien évidemment, on se rejoint sur Si Je reste de Gayle Forman :/ et j’ai enlevé The Air he breathes car tu avais été déçue justement ! Je trouve ça dommage que Wallbanger ne t’ait pas plu, ça m’avait bien diverti moi, mais bon, les livres ne peuvent pas plaire pas à tout le monde ! 🙂

    Aimé par 1 personne

  5. lilithbliss dit :

    J’avais plutôt bien aimé le premier tome de la série « La Sélection », mais le deuxième m’a terriblement déçue. Un concentré de clichés et de niaiseries. Je m’attendais à quelque chose de plus profond et innovant. Quelque chose de plus moderne. Mais finalement, l’histoire était fade, et on voyait déjà venir la suite…

    Aimé par 1 personne

  6. à la page des livres dit :

    Lire ta chronique et les commentaires est une aventure riche : chacun(e) défend son point vue avec respect… Je retiens que la VO est toujours mieux que les traductions. Je note aussi que le livre est une rencontre humaine… quelquefois on est prêt, parfois non. Ce sont les aléas de la rencontre…
    Pour en revenir aux livres que tu présentes, aucun (ou presque) n’a fait partie de mes lectures. A une période, j’ai été tentée de lire la série de Kiera CASS puis j’ai abandonné l’idée.
    J’ai lu Si je reste, il y a très longtemps. Il me semble avoir aimé cette lecture. Je n’ai pas poursuivi l’aventure avec l’auteure.
    En ce qui concernent les attentes de lecture, j’avoue que plus elles sont grandes, plus je suis déçue… Alors, je vais à contre courant… Je laisse les livres et les séries qui suscitent l’excitation et l’adoration… Je me laisse du temps pour me questionner et pour prendre possession du livre… Un jour, peut-être…
    Je te remercie pour cette chronique et la discussion qui s’en suit. Bien amicalement.

    Aimé par 1 personne

    • Iris Sireadbooks dit :

      Merci pour ce très joli commentaire, ça me fait énormément plaisir 🙂
      Je suis d’accord avec toi, rien ne vaut la VO !
      Je lis de moins en moins les livres que tout le monde lit, ça n’a jamais été mon style de suivre le courant. Surtout que je suis habituée à aimer ce qui ne plait pas nécessairement à la majorité. Du coup, je deviens aussi de plus en plus exigeante.
      Je te remercie aussi pour ce commentaire très riche 🙂
      A tout bientôt !

      Aimé par 1 personne

  7. Ibidouu dit :

    Je n’en ai lu aucune à part les deux premiers tome de La Sélection, qui m’ont déçu aussi ! Rien de transcendent, rien d’original, un contexte relativement mystérieux et des personnages peu développés et peu intéressants.. Avec le triangle amoureux en plus, c’était la cerise sur le gâteau x)
    J’ai Les étoiles de Noss Head dans ma PAL.. Je ne sais pas encore quand je vais le lire haha, mais j’espère aimer plus que toi !

    Aimé par 1 personne

    • Iris Sireadbooks dit :

      Au final j’ai lu La sélection, mais j’en attendais plus par rapport aux avis ! Je crois que je n’ai jamais lu le dernier d’ailleurs 😮
      Je te dirais de ne pas t’attarder sur les autres alors 😀
      Bisous ❤

      J'aime

  8. NovaBaby dit :

    Je n’ai pas lu les autres, mais je te rejoins à 300% pour Les étoiles de Noss Head. Hannah est casse-pied / geignarde / niaise du début à la fin, mais c’est avec Leith que j’ai eu un gros problème. J’avais juste envie qu’il parte. Je l’ai vraiment détesté, lui et son côté hyper macho intolérant… Après, je comprends ceux qui ont aimé la série, parce que la plume de l’autrice est quand même super addictive !

    Aimé par 1 personne

    • Iris Sireadbooks dit :

      Ahhh, si tu savais comme je suis heureuse de retrouver « quelqu’un comme moi » haha ! J’avoue, Leith n’était pas plus intéressant que ça.. J’ai l’habitude de tomber amoureuse toutes les 2 pages dans les romans et là, ça l’a pas fait non plus !

      J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s