Tag PKJ – La musique

tag-musique

Quand j’ai vu que PKJ sortait un tag spécial sur le thème de la musique, je n’ai pas pu résister ! Au final, en sélectionnant les romans qui composeraient ce tag, je me rends compte que beaucoup de mes coups de coeur sont liés à des la musique ! Parce qu’elle rythme ma vie, elle rythme aussi mes lectures ♥ Il est écrit explicitement dans les consignes qu’il faut prendre un livre différent à chaque question mais Seigneur, c’est compliqué ! Cette article me montre aussi qu’il me reste un grand nombre d’avis sur des livres merveilleux à publier !


1) Lisez-vous en musique?

Parfois oui, d’habitude j’essaye d’être au calme mais si une chanson est citée dans le livre, j’aime bien l’écouter en même temps qu’elle se joue dans l’histoire.

2) Si oui, quelle est votre lecture du moment et quelle(s) chanson(s) vous accompagne(nt)?

Je n’en ai pas en particulier. J’aime les chansons calmes donc je dirais le playlist Piano Ballads sur Spotify (oui, je vis, dors, mange Spotify ♥)

3) Citez un roman qui parle de musique.

La dernière chanson de Nicholas Sparks ! Un de mes romans préférés !

4) Citez un héros/une héroïne de roman qui chante.

Camryn et Andrew dans Loin de tout ! J’ai d’ailleurs aimé ce livre grâce à la musique et surtout à Barton Hollow !

5) Avez-vous des souvenirs livresques associés à de la musique (une chanson qui vous fait penser à un livre…)?

Le livre de Joe de Jonathan Tropper qui me fait incontestablement penser à mon artiste préféré, Bruce Springsteen !

6) Citez un livre dont le titre évoque la musique.

Rien qu’une chanson de Stacey Lynn (qui était très chouette !)

7) Citez un livre dont la couverture est explicitement musicale.

Le merveilleux L’infini + un d’Amy Harmon ♥

l-infini-un-amy-harmon

8) Citez un personnage de livre qui joue d’un instrument de musique.

Ahh c’est dur de ne pas citer un roman déjà exposé plus haut ! Allons pour mon petit Mal dans la saga Stage Dive ♥

9) Citez un roman pour lequel l’auteur propose une playlist.

Maybe Someday de Colleen Hoover ♥


7 réflexions sur “Tag PKJ – La musique

Laisser un commentaire

