Top 5 – Ces séries littéraires interminables qui me font envie !

On se retrouve en ce vendredi pour un nouveau top 5 ! Rappelez-vous, le top 5 est un événement bimensuel, organisé par LauraHarlowLudo et moi-même lors duquel nous vous proposons 5 romans en lien avec un thème tiré au sort.

Il était temps les amis ! Voilà un moment que je ne vous avais pas proposé un petit top 5 ! Alors oui, j’ai un peu galéré avec le thème de cette semaine parce que je me rends compte que je ne bave pas tellement devant de nombreuses sagas en fait… Donc voici ce que je vous propose !

Ces séries littéraires interminables qui me font envie !


Outlander – Diana Gabaldon. J’ai honte de ne pas encore l’avoir commencée ! Mais aussi tellement peur de me lancer dans cette série qui plait pourtant à tellement de gens !

Psi Changeling – Nalini Singh. J’ai déjà dû lire les trois premiers tomes de cette série pourtant j’ai vraiment l’impression qu’elle est interminable ! J’aime beaucoup le monde qui y est créé mais je ne sais pas si je la continuerai/terminerai un jour…

KGI – Maya Banks. Ici ce n’est pas tellement la série en elle-même qui me fait peur mais plutôt l’auteure. Maya Banks me fait parfois flipper, surtout quand elle se lance dans des romances érotiques qui frisent à certains moments le mauvais goût (mais ce n’est que mon avis).

Les chroniques lunaires – Marissa Meyer. Si vous me suivez sur les réseaux sociaux, vous savez que j’ai terminé ce premier tome et que je l’ai beaucoup aimé ! J’ai quand même peur de continuer parce qu’on m’a tellement dit que j’allais être surprise que j’ai la pression.

Midnighters – Scott Westerfeld. Cet auteur je l’ai découvert avec sa série Uglies dès sa sortie je pense. Seigneur, ça doit donc bien faire 10 ans ! Et à l’époque, j’avais beaucoup aimé et même dévoré ces quelques tomes ! Mais aujourd’hui, j’ai beaucoup changé et j’ai peur de ne plus aimer ce genre qui me plaisait tant avant !


Et vous, quels sont les séries qui vous font envie mais très peur aussi?

24 réflexions sur “Top 5 – Ces séries littéraires interminables qui me font envie !

  1. Daphné dit :

    J’ai commencé Outlander le mois dernier et j’en suis totalement amoureuse! ❤ Et ça c'est effectivement une série interminable parce que jusqu'à présent je crois qu'il y a genre… 8 tomes qui sont sortis? Du coup, j'en lis un par mois pour ne pas me dégoûter en lisant tout d'affiler. Mais c'est vraiment VRAIMENT un énorme coup de coeur cette saga. Il faut juste avoir les émotions bien accrochées, si j'ose dire. 😉
    Pareil pour Les Chroniques Lunaires, sauf qu'elle n'est pas interminable, y'a "que" 4 tomes 😛 (sauf si on compte les hors-série, qui attendent dans ma PàL d'ailleurs). Très bonne saga aussi!

    Aimé par 1 personne

    • Iris Sireadbooks dit :

      Tu as une bonne façon de fonctionner ! On peut facilement être dégoûté je pense lorsqu’on se plonge trop longtemps dans une série qu’on aime !
      Mais tu me donnes envie de m’y mettre ! C’est pour bientôt 🙂
      Oui, j’étais à cours d’idée avec les Chroniques Lunaires 😀 Je devrais pouvoir le faire ! Mais il me semble que le dernier est une jolie brique aussi ! J’ai hâte de continuer en tout cas 🙂
      Merci d’être passée !

      J'aime

      • Daphné dit :

        Exactement, surtout que cette série est particulièrement prenante émotionnellement (en tout cas, dans le premier). C’est limite vital de lire autre chose entre deux tomes, du moins pour moi 😛 Et du coup j’ai commencé à faire ça avec d’autres saga. Un tome par mois chacun, ça passe crème 😉 Mais j’avais quand même hâte d’être en février pour lire la suite d’Outlander (que je devrais commencer ce week-end :D)
        Oui, Winter est un sacré pavé mais on ne voit pas passer les pages, très honnêtement! 🙂

        Je t’en prie, c’est un plaisir de parler de mes sagas préférées! 🙂

        Aimé par 1 personne

      • Iris Sireadbooks dit :

        C’est une bonne manière de se réjouir chaque mois pour ses lectures à venir 😀 Je ne sais tellement jamais ce que je vais lire d’un mois à l’autre (parfois même d’un jour à l’autre) que je devrais faire pareil x)

        J'aime

  2. lilithbliss dit :

    J’ai lu « Midnighters » il y a quelques années, et j’avais apprécié cette série. Tant qu’on ne se fait pas de grandes illusions (puisque c’est du jeunesse), c’est une lecture qui a de quoi plaire. Cet univers a beaucoup de potentiel. D’ailleurs, j’ai trouvé l’idée plutôt originale. Tu devrais tenter malgré tes craintes 🙂

    Aimé par 1 personne

    • Iris Sireadbooks dit :

      Coucou! Et bien écoute, j’ai vraiment bien accroché à l’univers ! Tu me rappelles que je n’ai pas encore publié ma chronique 🙈
      Franchement je te le conseille vivement ! Je l’ai trouvé bien particulier mais c’était une Chouette découverte ! En plus, il paraît que les suites sont Encore meilleures !
      Je me réjouis de voir si tu vas oser !
      Par contre non, Je n’ai pas encore le tome 2, je les commande à la bibliothèque de mon quartier, ils sont sublimes mais trop chers pour moi 😢😢
      Bonne semaine Aussi 😘😘

      Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

