Dive Bar #1 : Dirty – Kylie Scott

dirty-kylie-scottmon-avis-3

Ahhh quel bonheur ! Un Kylie Scott en vacances, c’est quand même le pied absolu ! Depuis le temps que je rêvais de découvrir cette série spin-off tirée de la saga Stage Dive, que j’ai beaucoup aimé ! Je suis vraiment ravie d’avoir pu retrouver le style rafraîchissant et toujours addictif  de Kylie.

On retrouve dans ce nouveau tome la même folie présente dans la saga Stage Dive ! Un pur bonheur ! En effet, il est peu commun de retrouver une demoiselle en robe de mariée dans sa salle de bain, et il est encore généralement moins commun de fuir le jour de son mariage un peu avec le feu aux fesses. C’est pourtant le début que nous propose Lydia et Vaughan, une introduction sur les chapeaux de roues, croyez-moi !

Dois-je vraiment m’attarder sur Vaughan ? Vous répéter encore et encore comme j’ai un faible pour les musiciens barmaid, canon au possible ? Oui, j’ai craqué… Encore ! Dieu que cet homme est sexy ! C’est bien simple, j’ai adoré tous les nouveaux personnages qui nous sont présentés dans ce tome. Lydia m’a fait beaucoup rire, comme Kylie a l’art de le faire avec ses héroïnes.

Le seul bémol que je pourrais relever dans ce roman qui a tout pour plaire est la fin qui est peut-être un peu trop rapide à mon goût. Je trouve toujours que les Kylie Scott sont trop courts, cette impression s’est à nouveau révélée. Même si on sait bien qu’un roman ne peut durer éternellement, les siens pourraient être un chouia plus développé à certains moments, surtout pour les fins. Je m’en étais déjà aperçue dans Play (avec mon Mal chéri ❤ ) où j’avais trouvé la fin un peu bâclée…

Toutefois, j’ai beaucoup aimé retrouver le même univers que les Stage Dive tout en incluant de petites nouveautés, des différences qui font que nous ne plongeons pas dans un remake pure et dure de ce que nous avons déjà pu lire précédemment. La musique reste en toile de fond mais n’est plus élément central de l’histoire. Nous nous trouvons ici dans une petite ville et principalement dans le bar de cette fameuse ville où les histoires se font et se défont et où on ne peut qu’avoir envie de découvrir les aventures des autres personnages.

Je ne veux pas gâcher la surprise à ceux qui doivent encore découvrir ce tome mais je peux vous dire (parce que ce n’est plus un secret) qu’un personnage des Stage Dive fait une apparition éclaire mais remarquée dans ce tome-ci, pour notre plus grand bonheur !

Bref, vous avez aimé la folie de Kylie dans Stage Dive, vous allez adorer ce premier tome d’une série qui promet d’être aussi joyeuse et haute en couleur ! Vous n’avez pas encore découvert son univers ? Bon, il va falloir y remédier au plus vite et vous pouvez bien entendu commencer par ce tome-ci pour vous familiariser avec elle. Vous pourrez ensuite vous plonger dans les Stage Dive qui ne demandent qu’à être lus également (liens vers mes avis ci-dessous) !

Stage Dive #2: Play
Stage Dive #3: Sing
Stage Dive #4: Slow

4-plumes

Laisser un commentaire

