Tag – Qui a peur du grand méchant livre ?

J’ai été taguée il y a plus ou moins quatre lustres par Beyond the linesDiscutons un peu et Darcy Books pour le Big Book Phobia. Vous devez bien connaître ce tag maintenant, étant donné que j’arrive 14 guerres en retard 😀 Le principe consiste en présenter 5 gros livres qui nous font peur et ensuite 5 petits livres que l’on a beaucoup aimé.

Tag

♦ Les grands méchants livres

Orgueil et préjugés : 512 pages Je vous avoue que depuis que j’ai tenté de lire Les Hauts de Hurle-Vent, j’ai un peu peur des classiques (même si j’ai adoré Les liaisons dangereuses, par exemple), allez savoir pourquoi.. Du coup, même justification pour le premier et deuxième livre de cette liste. Mauvaise expérience, donc peur de réitérer le massacre..

Anna Karénine : 1024 pages Sainte Mère, 1000 pages.. Il doit s’en passer des choses dans la vie de cette demoiselle !

Outlander : 600 pages Bon, ne me frappez pas, pitiééé ! Je le commence bientôt, il chauffe dans ma PAL !

Purgatoire des innocents : 640 pages Je le ressors à toutes les sauces ce roman. Il est déjà apparu plusieurs fois dans des Top 5. Promis, je me lance bientôt !

Pandemia : 648 pages Arf, j’aurais pu mettre n’importe quel Thilliez.. J’ai trop peur des romans de cet auteur !


♦ Les gentils petits livres

La maladroite : 121 pages Un petit livre qui vous pincera le coeur de part en part ! Ma chronique vous aidera à en savoir plus.

La végétarienne : 212 pages Un récit très particulier mais également assez divertissant !

La femme parfaite est une connasse ! : 160 pages Un « classique ». J’appréhendais ma lecture et au final, j’ai bien ri !

Le petit Nicolas : 156 pages A lire, pour les enfants et pour les plus grands enfants, sans modération !

La mécanique du coeur : 160 pages Un petit bijou de poésie. Je le ressors aussi tout le temps mais je l’ai beaucoup aimé ! Ma chronique vous éclairera aussi.


Voilà qui est terminé ! Ouf ! Moi qui annonçais sur Twitter que je ne « savais » plus écrire de chroniques, je me suis rattrapée avec un tag ! J’ai pris quelques notes de mes 6 lectures d’Irlande, il faut vraiment que j’essaye de mettre tout ça en musique parce que plus d’une dizaine de chroniques doivent encore voir le jour ! Honte à moi…

Je ne tague personne parce que je pense que toute la blogo l’a déjà fait (excepté moi 😀 ) donc si vous ne l’avez pas encore réalisé, je vous invite grandement à y penser ! Si l’envie vous dit !

Des bisous ❤

10 réflexions sur “Tag – Qui a peur du grand méchant livre ?

  1. Azurore dit :

    Si j’avais fait ce tag j’aurai aussi mis Anna Karénine, il est dans ma PAL depuis des lustres car j’ai trop peur de le commencer … ^^ En même temps plus de 1000 pages ça fait peur !

    Aimé par 1 personne

  2. Naomi. dit :

    Ton article m’a bien fait rire, notamment pour Anna Karénine haha ! Je comprends que 1000 pages pour un seul bouquin, surtout pour un classique en fait, ça fait vachement peur mais une fois qu’on en a lu un c’est quand même une fierté ! ( par exemple j’étais trop fière d’avoir lu l’intégral des Misérables, même si j’ai du lire d’autres livres entre parce que ça faisait beaucoup d’un coup, même si j’appréhendais énormément au début ! )
    Après je comprends pour Orgueil et Préjugés, il me tente beaucoup mais m’effraie en même temps, sachant qu’il est dans la même veine que les Hauts, bouquin que je n’ai toujours pas terminé d’ailleurs… Il est particulier uh. Et Outlander me fait très peur parce que tout le monde l’adore alors j’ai peur d’être déçue ><

    Aimé par 1 personne

    • Iris Sireadbooks dit :

      Ahhh je suis contente de ne pas être la seule à avoir du mal avec Les Hauts.. Je croyais être bizarre x)
      Ravie de t’avoir fait rire, c’est un de mes passe-temps préféré 🙂
      Je crois qu’il existe une version plus courte (sans les longueurs) d’Orgueil et Préjugés, je vais tenter celle-là!
      Pour Outlander, on se soutiendra ! J’ai un peu peur aussi, vu l’engouement :/
      Merci de ton passage en tout cas ! A bientôt 🙂

      Aimé par 1 personne

      • Naomi. dit :

        C’est vrai que c’est tellement une merveille pour la majorité qu’on a l’impression d’être une extraterrestre quand on ne l’aime pas ou qu’on a du mal xD
        C’est une bonne alternative en effet. ^^
        Haha, oui ! Il faudrait que je me le dégote, mais l’engouement est vraiment incroyable que ça en devient effrayant et de se dire  » oh non je risque d’être la bête noire qui ne va pas aimer…  »
        Oh mais pas de quoi c’est avec plaisir ! A bientôt 😉

        J'aime

  3. dreamingwithboooks dit :

    Des livres que tu propose, j’ai lu Orgueil et Préjugés : moi aussi pour es classiques j’y vais à reculons xD Mais celui-ci est franchement accessible, très bien écris et avec une histoire franchement moderne!!
    Outlander : évidemment je ne peux que le conseiller, j’adore cette saga!! Je viens de finir le tome 2 et je suis amoureuse de ses personnages! ^^ J’espère qu’il e plaira autant que moi!
    Thilliez : je n’ai lu que « puzzle » de cet auteur et j’ai complètement adoré!! Je te le conseil 😉
    En tout cas les gros livres font toujours peur mais s’ils nous plaisent le nombre de pages devient un détail 😉

    J'aime

Laisser un commentaire

