Le récit de mes vacances (ou presque)!

Ce ne sont pas moins de deux articles qui ont été nécessaires cet été pour mettre mon blog en pause! Même moi, j’ai été dépassée par les événements. Maintenant que j’ai un peu plus de temps pour moi (ou presque, étant donné que j’ai des cours intensifs de néerlandais et un stage à rechercher), je vous explique enfin le pourquoi du comment et surtout, ce que j’ai bien pu faire pendant tout ce temps dans ces contrées lointaines.

Blabla
Valence

Tout d’abord, à peine mes examens terminés, j’ai pris la direction de Valence avec une amie. Je vous avoue qu’à la base, je ne suis pas trop Espagne, je ne sais pas pourquoi, je n’ai juste pas l’habitude d’y passer des vacances et pourtant… J’ai été plus qu’agréablement surprise par la beauté de cette ville ! J’ai tout aimé là-bas. La chaleur, d’abord, non négligeable mais surtout ce petit vent qui ne manquait pas de vous laisser respirer. Valence est vraiment une ville où il fait bon vivre sans étouffer ! Ensuite, son quartier historique dans lequel j’aurais pu passer des heures à me perdre ! Puis, le total décalage qui nous est proposé avec la Cité des Arts et des Sciences de Calatrava. Sublime ! Ensuite, sa plage à proximité et très facile d’accès en métro et tram. Bref, j’y ai passé dix jours (dont un à Alicante) et cela reste un de mes plus beaux voyages, avec une personne qui m’est très chère, cela doit aider aussi 🙂

Roumanie

Les deux voyages suivants se sont présentés à moi en toute dernière minute. J’ai d’abord appris une dizaine de jours avant de partir, pendant que je travaillais d’arrache pied au Carrefour de la ville près de chez moi, que la famille de ma maman souhaitait aller rendre visite à mon grand-père en Roumanie. Ne pouvaient-ils pas se décider plus tôt? Il semblerait que non 😀 Nous étions donc à la recherche d’un vol, d’un hôtel, d’une voiture pour six, bref, le méga stress ! Mais nous y sommes arrivés ! Et qu’est-ce que ça a fait du bien de revenir sur la terre de sa famille. Ca fait un peu cliché dit de cette façon mais malgré que je n’y retourne que très peu, je passe toujours de bons moments dans ce pays qui est pourtant totalement différent de ce que nous connaissons chez nous. La Roumanie c’est.. des chariots tirés par des chevaux sur le bord de la route, des habitants qui n’ont rien (ou presque) mais qui arrivent à vous construire un vélo avec rien (mon grand-père est un champion pour ça!), des pastèques par dizaines vendues en bord de route et teeeellement bonne ! Bref, c’est un autre monde, indéniablement et pourtant, ce monde commence à nous rattraper petit à petit. Sérieux, ils ont des magasins plus grands que chez nous ! L’abus !

Irlande – Wicklow Way

Pour terminer, le jour après mon retour de Roumanie, je suis partie en Irlande (la tête dans les fesses, évidemment) pour effectuer le Wicklow Way, une randonnée fléchée, dont le départ se situe dans un parc de Dublin et qui s’étend sur 132 km. Nous n’avons finalement pas réalisé l’ensemble du parcours car nous n’avions pas la possibilité de remonter en bus la dernière journée (ce que nous étions obligés de faire) et il semblerait que la dernière étape ne se déroulait pratiquement que sur de l’asphalte, moins idyllique donc que le début de la randonnée qui était juste sublime ! Si vous avez envie de découvrir l’Irlande d’une des meilleures manières qui soit, je vous conseille d’y faire de la marche, les paysages sont à couper le souffle! Préparez-vous toutefois à grimper. Certains jours, nous passions de 300 à 650 m d’altitude, ce qui peut sembler peu mais qui signifiait des montées qui duraient 2 heures ou plus 😀 Bref… Les personnes qui me suivent sur Twitter ont peut-être vu passer certains tweets dans lesquels j’expliquais vaguement que j’avais appris une mauvaise nouvelle à l’aube de ce voyage. J’ai donc profité de ces 6 jours de marche pour réfléchir, beaucoup. Je ne suis pas encore sure d’être prête à vous raconter tout ce qu’il s’est passé dans ma petite vie à ce moment-là (parce que c’est on ne peut plus personnel, coeur brisé, toussa toussa) mais j’ai promis de vous concocter bientôt un article un peu plus personnel sur moi-même.


Voici donc le récit succinct de mes vacances qui n’étaient pas du tout censées se dérouler de cette manière. Oui, le mois d’août devait être consacré à la préparation de mon mémoire et la recherche de mon stage de fin d’études, il n’en a rien été ! J’ai évidemment lu pendant ces voyages, je vous en ferai un autre récit prochainement !

Et vous qu’avez-vous fait de votre été? En dehors du travail que tout le monde doit malheureusement subir!

3 réflexions sur “Le récit de mes vacances (ou presque)!

Laisser un commentaire

