Caroline & West #1: Plus loin – Robin York

caroline-west-tome-1-plus-loin-robin_york

résumé5

La réputation de Caroline est ruinée depuis que son ex a publié sur Internet des photos d’elle en pleine action. Alors qu’elle tente de faire disparaître toute trace de ce scandale, un garçon qu’elle connaît à peine prend sa défense. West n’est pourtant pas un jeune homme fréquentable, ce n’est un secret pour personne. Le père de Caroline a beau interdire à sa fille de lui adresser la parole, elle se sent irrésistiblement attirée par lui. Finira-t-elle par lui dire qu’elle voit en lui autre chose qu’un bon ami ?

avis

Ce roman a véritablement été une jolie découverte ! Moi qui m’attendais à un énième New Adult, dans la même veine que tous les autres, j’ai été agréablement surprise. J’ai trouvé l’histoire très originale, même si, certains stéréotypes ont la dent dure et persistes, bien évidemment.

Laissez-moi vous dire quelques mots, sur cette fameuse histoire. Caroline est une jeune fille plutôt studieuse, qui fait rarement un pas de travers mais qui va se retrouver dans une tourmente de laquelle elle va avoir le plus grand mal à se sortir. En effet, son désormais ex-copain a dévoilé sur le net des photos d’elle, prises dans des positions assez compromettantes et intimes. Depuis, elle passe son temps à essayer d’endiguer le fléau et perd des heures sur le net afin d’essayer de ralentir le partage de ces photos qui risqueraient bien de mettre toute sa carrière et sa vie privée en péril.

Vous vous demandez maintenant qui est le fameux West ? West est le genre de héros que j’adore ! Vous savez, ce faux Bad boy aux airs durs mais qui n’a pas moins beaucoup d’affection pour ses proches et qui feraient tout pour eux. West, c’est tout à fait ce type de personnage. En plus de ses études, il enchaîne les petits boulots pour pouvoir aider sa mère et sa sœur, restées sous l’influence du père de West malgré que sa mère ait refait sa vie. Bref, sa situation, vous l’aurez compris, n’est pas évidente. Ben oui, si c’est trop facile, ce n’est pas drôle.

C’est aussi ça qui nous plait, pas vrai ? Les complications, les doutes qui apparaissent au fil de l’histoire, l’apparition des méchants qui s’en prennent à cœur joie pour détruire la romance naissante entre nos deux personnages préférés, ceux pour qui nous avions tant d’affection.

Bref, j’ai dévoré ce roman qui était, je dois l’avouer, assez bien écrit ! Le passé compliqué de Caroline fait que les héros ne se sautent pas directement dessus comme des animaux en chaleur dès la deuxième page (Dieu sait que je déteste ce genre de comportement). Et puis, il faut dire que je suis friande des POV alternés ! Donc, j’ai été servie lors de cette lecture.

La fin ouverte ne peut que nous donner envie de lire le tome suivant ! J’ai déjà hâte de l’avoir entre les mains et de découvrir la suite de l’histoire, certes compliquée mais aussi tellement belle et vraie de Caroline et West. J’ai hâte !

4_plumes

#PrayForNice 🕊

Publicités

3 réflexions sur “Caroline & West #1: Plus loin – Robin York

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s