Tag – Musique aléatoire

J’ai trouvé ce petit tag sympathique chez Mon petit salon de thé et je me suis dit qu’il serait très bien pour un Sunday music !

Sunday (1)

Les règles 

  • Ouvre ton programme de musique (iTunes, Winamp, Deezer, etc)
  • Mets-le en mode ALÉATOIRE.
  • Appuie sur JOUER.
  • Pour chaque situation énoncée ci-dessous, note le titre et l’artiste de la chanson qui joue.
  • À chaque fois que tu passes à une autre situation, tu dois appuyer 2 FOIS sur l’option SUIVANT.
  • Ne triche pas… Sois honnête, c’est plus drôle ! Parfois le hasard fait que ça colle et parfois ça peu être très marrant !!

→ Bon, je viens de relire les règles et je n’ai appuyé que sur une fois dans ma playlist Spotify.. Tant pis, on ferme les yeux !

1. Générique d’ouverture : Piano Man – Billy Joel

Genre, une de mes chansons préférées pour commencer, n’est-ce pas merveilleux?

2. Ton réveil le matin : Down in the Hole – Bruce Springsteen

Mhmm ma foi, ça pourrait être pas mal ! Il y a un vrai travail sur le son dans cette chanson, on dirait qu’il nous chante de loin, puis qu’il se rapproche ! Calme pour le réveil, pas mal 🙂

3. Ton premier jour d’école : The A Team – Ed Sheeran

Bon, pas très entraînant pour une rentrée, mais tellement belle !

4. Ton premier coup de foudre : Jessie’s Girl – Rick Springfield 

Pour le coup, c’est lui qui a un coup de foudre !

5. Ta perte de virginité : Always Love – Nada Surf

Moooh, c’est mignon !

 

6. Ta première bataille : Ghost – Ella Henderson

Mhmmm.. Pourquoi pas ! Me battre contre des fantômes..

7. Ta première rupture : Powerful – Major Lazer ft. Ellie Goulding

Là, pour le coup, pas d’accord, ça voudrait dire que je suis toujours attirée par lui.. Enfin, ça pourrait être possible. Mais ma chanson de rupture, ça reste Strong Enough de Cher !

8. Ta première soirée dansante : Sad Songs (Say so much) – Elton John

Bon, peut-être pas la meilleure de lui pour se déhancher, j’aurais préféré I’m still standing, mais Elton, ça reste du bon !

9. Ta croissance – De la maternelle à l’université : Like a prayer – Madonna

Euuuh.. Ouais x)

10. Une crise de nerfs qui te fait perdre contrôle : Skyscraper – Demi Lovato

Bon, j’espère bien ne pas autant perdre le contrôle qu’elle quand même.. Surtout que cette chanson est véritablement signe de sa renaissance!

11. Ton premier roadtrip avec tes amis : Landslide – Fleetwood Mac

Mhmmm, je vois bien cette chanson en fond sonore pendant une virée avec mes copines, les cheveux au vent !

12. Un flashback qui te revient : Wings – Birdy

Mhmm, je me rappelle de ce que je vivais à la période où elle est sortie. Je terminais mon Bachelier (mes 3 premières années d’étude pour les Français parmi nous!) et je savourais la fin de mes exams !

13. Tu décides de reprendre avec ton ex : Your Song – Elton John

Mouais, s’il en vaut vraiment la peine, je lui chanterais cette chanson! Mais il a intérêt à le mériter parce que je l’adore  et ne la chante pas à n’importe qui !

14 . Ton mariage : Morning has broken – Cat Stevens

Pourquoi pas..

15. La naissance de ton premier enfant : Two princes – Spin Doctors

Haha, ça mettra de l’ambiance dans la salle d’accouchement ! A moins que ce soit pour le Two que cette chanson est tombée 😮 Ce qui est possible, ma maman à une soeur jumelle !!

16. Tu découvres qu’on t’a trompé(e) : Glory Days – Bruce Springsteen

Haha, ce serait un peu bizarre que je le prenne comme un jour de gloire!

17. Fête d’anniversaire : Little Lies – Fleetwood Mac

Haha, pour le coup, elle aurait pu convenir pour la catégorie d’avant !

18. La mort de quelqu’un qui t’es cher : R u mine ? – Arctic Monkeys

Mooh, ce serait triste !

19. La chanson de ton enterrement : Streets of Philadelphia – Bruce Springsteen

Mhmm pourquoi pas.. Y’en a du Bruce dans ce tag !

20. Ta première rencontre avec ta meilleure amie : All of me – John Legend

Mhmm.. Si on retourne un peu le sens des paroles, pourquoi pas ! En tout cas, elle est sublime cette chanson !

21. Ta première Fête : Have you ever seen the rain ? – CCR

Haha, je reviens avec mes goûts d’ancienne x) Mhmm oui, moi je m’amuse beaucoup sur les « vieilles » chansons!

22. Ton anniversaire de 18 ans : Shut up and dance with me – Walk the moon

Haha, pourquoi pas !

23. Ta première journée de lycée : Drops of Jupiter – Train

Hihi pourquoi pas encore une fois !


Voilà qui est terminé ! Dis donc, certaines chansons correspondent très bien ! C’est fou 🙂

Ce tag marque enfin mon retour parmi la blogosphère ! Demain, je passe mon dernier exam !! Youpiiiie ! Normalement, je devais déjà avoir terminé vendredi mais une de mes profs a oublié de venir à un exam.. Donc il a été reporté.. Bref, je suis bel et bien sur le chemin du retour et j’ai hâte de recommencer à me balader sur la blogo et à vous faire découvrir mes petites lectures !

Je vous fais de gros bisous et vous dis à tout bientôt ❤

24 réflexions sur “Tag – Musique aléatoire

Laisser un commentaire

