Tag PKJ – Les choix impossibles

choix-impossibles

Voici un siècle que j’ai été nominée par Carnet parisien ❤ et puis j’avoue que ça fait un moment que j’avais envie de me prêter au jeu des Tag PKJ ! Je signe donc ma première participation avec ce tag des choix impossibles, pas simple du tout d’ailleurs ! Il porte extrêmement bien son nom ce questionnaire !


1) Votre livre préféré n’existe pas OU vous n’avez pas de coup de cœur pendant 3 ans.

Il y a tellement d’éléments qui me plaisent dans certains livres que j’ai du mal à croire qu’un jour, un seul livre se démarquera des autres (mais qui sait?) En attendant, je préfère me dire que lire pendant 3 ans sans un coup de coeur, c’est juste pas possible.

2) Conseiller un livre OU se faire conseiller un livre.

Arf, les deux sont cool.. De par mon blog, j’adore quand les gens viennent me demander des conseils mais j’adore aussi recevoir des avis de mes copinautes et me faire recommander une lecture ! Je vais quand même choisir conseiller car c’est pour cette raison que j’ai ouvert ce petit repère littéraire.

3) Hunger Games OU Le labyrinthe.

Je n’ai lu que le premier tome d’Hunger Games, donc bon… Je passe..

4) Corner une page de son livre OU casser le dos.

Ouille.. Je dirais casser le dos, je n’aime pas que les pages soient abîmées !

5) Un cliffhanger à la fin d’un premier tome et ne pas pouvoir lire le T2 avant 1 an OU un livre avec une fin ouverte qui n’aura jamais de suite.

Le cliffhanger sans hésitation ! Justement, j’aime bien attendre avant d’avoir les suites, ça ajoute un peu de piment et quand on tient enfin le saint graal entre les mains, c’est le bonheur !

6) Un roman adapté en film/série OU un roman non adapté.

Bien souvent je trouve que retranscrire à l’écran la magie des mots, ce n’est pas très réussi…

7) Un livre génial avec une couverture moche OU un livre passable avec une couverture géniale.

Couverture moche, tant pis. D’ailleurs certaines ME sont des expertes pour ça 😀

8) Se faire spoiler un livre OU ne jamais avoir la suite.

Ouf, difficile ! Se faire spoiler.. S’il le faut, je préfère ça que de ne jamais avoir la suite d’une série !

9) Ne jamais pouvoir parler d’un super livre OU ne lire que des livres nuls pendant 2 mois.

Arf, 2 mois, finalement, ce n’est pas si long.. S’il faut en passer par là pour pouvoir exalter ma joie à propos d’une lecture magique, je ferai avec !

10) Rencontrer un auteur que vous aimez pour qu’il vous parle de son prochaine livre OU pouvoir livre ce prochain livre un an avant tout le monde, sans rencontrer l’auteur.

Je ne suis pas tellement la fangirl qui veut à tout prix rencontrer les auteurs qu’elle aime. J’ai l’impression, comme je l’ai déjà dit, que ça gâcherait un peu la magie… Donc je dirais lire le livre avant tout le monde, même si ça ne m’enchante pas nécessairement non plus. Ben oui, je fais quoi après? Je ne peux pas en parler, j’imagine. Je risque d’avoir oublié quand la plupart des gens pourront le lire. Bref, au pire, je rencontrerai l’auteur. Mouaha, la fille pas compliquée du tout. En fait, je suis tellement timide, je crois que je n’oserais même rien dire à un auteur dont je suis dingue.. Bref, l’histoire de ma vie !

11) Faire une photo avec un auteur OU se faire dédicacer un livre par cet auteur.

La dédicace ! Sans hésiter. C’est par les mots que l’auteur me touche, c’est par les mots que je veux garder un souvenir de lui !

12) Lire une série géniale d’une traite sans plus jamais y avoir accès après OU attendre 2 ans entre chaque tome de cette série.

Je préfère faire durer le plaisir 2 ans, surtout que je n’aime pas tellement enchaîner directement tous les tomes d’une série..

13) Un livre triste OU un livre qui fait peur.

Oui, j’ai déjà dit que j’étais un peu sadique. J’adore avoir le coeur livresquement brisé !

14) Un livre avec un prologue OU un livre avec un épilogue.

L’épilogue, j’aime quand la fin est claire, que le happy end est posé et que l’on peut quitter les personnages en paix.

15) Ne pas pouvoir acheter de livres pendant 6 mois OU avoir une panne de lecture de 6 mois.

Ca ne me dérange pas de ne pas acheter de livres, je n’en achète déjà pas beaucoup à la base.. Je remercie ma petite bibli de répondre à tous mes caprices de star d’ailleurs ! Par contre, ne pas lire pendant 6 mois, euuuh, nan merci ! Tuez-moi sur le champ !


Youhouuu, j’ai réussi à terminer mon premier tag PKJ ! Champagne !

Petite information de passage, je rentre pour un mois dans une période noire de la vie d’étudiant appelée blocus et examens (en Belgique), j’ai quelques articles de réserve que je partagerai avec vous et je continue de passer de temps en temps par chez vous (même si je ne laisse pas toujours de traces).. Bref, je n’ai pas disparu, je tente juste de réussir mon année !

A bientôt ❤

4 réflexions sur “Tag PKJ – Les choix impossibles

  1. lilithbliss dit :

    Je suis tout à fait d’accord avec toi ! La dédicace avant tout 🙂 Généralement, je me moque complètement de faire une photo avec l’auteur que je rencontre. Ce que je veux par dessus tout : ses mots sur l’un des mes livres !
    Bon courage pour tes examens !

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

