Sunday Music – Ces disparus qui comptent

Sunday Music (3)

Je vous propose aujourd’hui un Sunday Music tout en hommage. Hommage à ces chanteurs disparus, souvent accidentellement ou pour cause de maladies, et qui comptent toujours autant actuellement. Cette semaine a en effet été marquée par une nouvelle perte d’un géant de la musique. Je vous propose donc une playlist d’artistes qui, selon moi, sont partis beaucoup, beaucoup trop tôt !


Daniel Balavoine – Sauver l’amour

L’artiste qui, d’après moi, n’aura jamais eu l’occasion de nous montrer toute l’étendue de son talent suite à sa mort dans un accident d’hélicoptère sur le rallye du Dakar en 1986! Je me rends compte que je n’ai pas encore présenté beaucoup de chansons françaises dans mes Sunday Music et c’est bien dommage! Balavoine nous a proposé des chansons tellement géniales, aux mots tellement forts et posés avec brio! Bref, un des artistes francophones les plus talentueux, avec une voix inimitable !

~

Pierre Rapsat – L’enfant du 92ème

Artiste belge décédé des suites d’un cancer en 2002, Pierre Rapsat restera un des chanteurs que j’ai le plus chanté lors de mes années de solfège et d’école primaire. Ce texte est certainement celui qui m’a le plus marquée! J’en ai toujours des frissons quand je l’écoute de bout en bout, ne me demandez pas pourquoi.

~

Prince – Purple Rain

Le concurrent direct de Michael Jackson nous a quitté il y a quelques jours à peine. Il a évidemment laissé son emprunte énorme dans la musique. Nous ne sommes pas prêts à nous arrêter de l’écouter.

~

Queen – Love of my life

Freddie Mercury, certainement le meilleur chanteur que cette Terre ne connaîtra jamais, mort du Sida en 1991. Ses capacités vocales sont inégalables, un Dieu de la musique. Et cette chanson, sacre bleue, elle est sublime !

~

David Bowie – Heroes

Artiste également disparu récemment des suites d’un cancer. David Bowie est tellement singulier qu’il parait impossible qu’il soit un jour remplacé. « Heroes » est une de mes chansons préférées de cet artiste! Elle raconte cette histoire de deux amoureux au temps de la séparation de Berlin par le mur et qui s’y rejoignent pour pouvoir vivre leur amour. Bref, vous reconnaîtrez ici mon petit côté romantique qui ressort.


Voilà qui est terminé pour cette semaine. Ca faisait déjà deux semaines que je ne vous avais pas proposé de Sunday Music, il était temps que je revienne rapidement. L’actualité a donc eu raison du thème de celui-ci. J’essayerais de vous proposer une sélection plus joyeuse la semaine prochaine ! Promis 🙂

Le Sunday Music précédent, pour ceux qui l’ont raté, présentait Mes actualités préférées du moment !

A très vite !

Publicités

6 réflexions sur “Sunday Music – Ces disparus qui comptent

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s