Stage Dive #4: Slow – Kylie Scott

slow_k10

résumé5

Ben, l’irrésistible bassiste des Stage Dive, est un éternel célibataire, peu enclin à s’engager dans une relation. Jusqu’à ce qu’il rencontre Lizzy. Dommage qu’elle soit la belle-soeur de son meilleur ami, Mal, qui fait comprendre à Ben que mieux valait se tenir à distance. Mais une nuit de folie va unir à jamais Ben et Lizzy …

avis

Quel bonheur de retrouver mon petit groupe de rock préféré (et surtout mon petit Mal, bien sûr) ! J’ai encore une fois été conquise par cette histoire, même si ce roman n’arrive pas au niveau de Play, bien évidemment. Je garde un souvenir à la fois tellement hilarant et émouvant d’Anne et Mal, qu’aucun autre couple n’a pu les dépasser. Toutefois, ce tome-ci surpasse Lena et Jimmy, que j’avais quand même beaucoup aimé aussi ! Allez, je vous raconte tout ça en détail.

Un petit topo sur l’histoire s’impose. Rappelez-vous, Lizzie est la petite sœur d’Anne que nous rencontrons dans le deuxième tome. Dès sa première rencontre avec le groupe, Lizzie éprouve une attirance immédiate pour le beau brun ténébreux qu’est notre Ben, le bassiste du groupe. Seulement, Mal est formel, Ben ne touchera pas à sa nouvelle petite belle-sœur (n’est-il pas trop choupinou ?) Sauf qu’une nuit à Vegas (oui, encore) risque de bouleverser tous les plans de Ben !

Malheureusement, j’ai trouvé que Ben, présenté depuis le départ comme mystérieux et un peu inaccessible ne l’était plus vraiment dans ce tome. J’en attendais tellement donc je ne vous cache pas ma petite déception ! Je voulais vraiment savoir ce qui se cache derrière cette carapace, savoir tout de son passé (ou presque), en tout cas, comprendre pourquoi il ne vit désormais plus que pour la musique et qu’il s’éternise à ne côtoyer que des coups d’un soir sans s’autoriser à s’attacher à quelqu’un. Je m’attendais à un retournement de situation grandiose (aussi grand que la chute dans le tome deux) mais rien n’y a fait, j’ai attendu et rien n’est jamais venu.

Pourtant, comme je l’ai dit, j’ai préféré ce tome au précédent. Même si au final, Jimmy et Ben se ressemblent beaucoup dans leur caractère. Ces deux-là refusent tout deux de laisser parler leur cœur et préfèrent vivre seul que de laisser une demoiselle les approcher ! J’ai trouvé Ben un peu immature à certains moments, mais cela doit être dû à sa peur de l’engagement ! En effet, ce grand gaillard de 29 ans n’a jamais laissé aucune fille s’approcher plus de deux jours de lui ! Malgré ses quelques défauts, ou plutôt, grâce à ses quelques défauts, j’ai un peu craqué pour Ben. Moui, la barbe, les tatouages, les yeux ténébreux et les muscles me font fondre, comme une débutante, impossible d’y résister. Et puis, au-delà du physique, Ben est un ami loyal et attentionné.

J’ai trouvé Lizzie très drôle, comme Lena, elle m’a beaucoup fait rire ! Je dois avouer que c’est un des aspects de l’écriture de Kylie Scott que je préfère ! Ces petites touches d’humour, cette fluidité, tout coule de source et c’est toujours un plaisir de lire (que dis-je ? de dévorer) un de ses romans. Pour preuve, je ne l’ai pas lâché d’une semelle et l’ai terminé en quelques heures ! Le pire, c’est qu’elle me fait le coup  à chaque fois et que je me fais toujours avoir, mais avec plaisir ! J’ai beaucoup aimé Lizzie donc, qui du haut de ses 21 ans fera preuve d’une grande maturité face à la situation dans laquelle elle se retrouve (même si elle reste naïve à d’autres moments).

Leur histoire est en fait somme toute très naturelle, a contrario des autres tomes qui étaient un peu loufoque, avouons-le : un mariage express à Las Vegas avec une rock star, l’emménagement d’une rock-star dans son appartement, être désignée nounou du chanteur ex-drogué dudit groupe de rock… Bref, peu de ces situations risquent de nous arriver demain. Dans ce roman-ci, tout est plus calme (peut-être un peu trop ?), Lizzie contacte Ben pour la première fois par sms, comme n’importe qui d’entre nous pourrait le faire. D’accord, il reste une rock star adulée, mais soit…

Bref, je suis partie un peu dans tous les sens dans cette chronique donc disons que j’ai plutôt bien aimé ce tome, même si les personnages auraient pu être davantage développés au détriment de certains passages qui n’amenaient peut-être pas nécessairement des éléments indispensables à l’histoire… Si vous avez aimé les autres tomes, vous serez ravi de retrouver toute la petite troupe (qui est encore plus présente dans ce tome et n’hésitera pas à s’impliquer corps et âme dans l’histoire de Lizzie et Ben). Un vrai moment de bonheur qui se croque avec plaisir !

Ps : ne pleurez pas encore toutes les larmes de votre corps, une série spin-off intitulée Dive Bar sortira bientôt et la traduction a été confirmée par les Editions &moi ! Le premier tome, qui devrait sortir en juin, mettra en scène Vaughan que nous rencontrons dans ce tome-ci ! Kylie a également confirmé qu’un personnage des Stage Dive (espérons plus) fera également son apparition !

Tome 1
Tome 2
Tome 3

4_plumes

9 réflexions sur “Stage Dive #4: Slow – Kylie Scott

  1. purplaisirdelire dit :

    Coucou,
    Perso, ce n’est pas mon tome préféré de la série. C’est justement le côté trop calme qui m’a un peu ennuyée. Mais dans l’ensemble, j’ai bien aimé quand même l’histoire de Ben et Lizzie.
    Me tarde moi aussi de lire la série spinn off !!!
    A bientôt 🙂

    Aimé par 1 personne

    • Iris Sireadbooks dit :

      Ce n’est pas mon préféré non plus, mais j’avais déjà été un peu déçue par le 3e, je le voyais beaucoup plus sombre, plus torturé et au final non. Alors avec celui-ci, je ne m’attendais pas non plus à quelque chose d’incroyable étant donné que pour moi, arriver à la cheville de Mal était impossible x)

      Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

