L’homme le plus sexy – Julie James

résumé5l-homme-le-plus-sexy-julie_james

Tranquille. Calme. Sereine. Rien ne peut déconcerter Taylor Donovan. Dans la salle d’audience, elle ne laisse jamais l’opposition voir son inquiétude. Dans sa vie personnelle, elle ne laisse aucun homme l’ébranler – pas même son ex-fiancé trompeur. Ainsi, lorsqu’elle est affectée au coaching de l’homme le plus sexy pour son rôle dans son prochain gros thriller, elle refuse de succomber aux charmes du voleur de cœur holywoodien. Même si celui-ci se trouve être LE Jason Andrews.Sûr de lui. Célèbre. Irrésistible.

Jason Andrews est habitué à voir toutes les femmes tomber à ses pieds. Quand Taylor Donovan lui bat froid, il est abasourdi. Elle ne ressemble à aucune femme qu’il a rencontré jusqu’ici : indifférente aux feux de la rampe, apparemment immunisée contre ses avances, et plus terrible encore, capable de lui dire non. Elle représente le défi parfait. Et plus elle le rejette, plus il commence à réaliser qu’elle pourrait juste être… la femme parfaite.

 

avis
J’avais comme une petite envie de me replonger dans une histoire d’avocat (oui, il y a une époque où j’étais une fan de Suits). Et quand j’ai cette envie, je sais toujours vers quelle auteure me tourner, Julie James. Bon, j’abuse un peu, je n’ai lu qu’un roman d’elle mais j’avais adoré ! Alors, je lui ai fait à nouveau confiance, même si celui-ci a été un poil en dessous de ce que j’imaginais.

J’ai un petit faible parfois pour les histoires un peu hollywoodiennes (c’est le cas de le dire ici), un peu tirée par les cheveux mais qui me font rêver, tout simplement. Voilà pourquoi je me suis tournée vers ce roman. L’histoire d’une avocate, sure d’elle, bien que brisée par le passé et pour qui son métier est tout sa vie me plaisait fort bien. En quelques mots, je vous ai donc présenté Taylor Donovan. Taylor prévoit tout, elle se laisse rarement surprendre alors quand son patron lui remet une affaire pour le moins très originale, elle ne sait pas comment réagir, elle commence par refuser. Aider Jason Andrews à être crédible dans son prochain rôle au cinéma? Impossible, elle a d’autres chats à fouetter, d’autant plus qu’elle a un procès très important sur le feu. Mais, Jason, comme toute star qui se respecte, n’a pas pour habitude qu’on lui refuse quelque chose. Il saura avancer ses arguments pour faire craquer la belle.

Jason est le genre de protagoniste qu’on adore détester ! Sûr de lui, arrogant, beau comme un dieu, il sait parfaitement jouer de ses charmes et de ses talents  d’acteur pour faire craquer toutes ces dames. Seulement, il n’avait pas prévu dans son scénario que l’une d’entre elles lui refuse quoi que ce soit. Cela va pourtant lui arriver et pauvre de lui, il ne saura plus très bien sur quel pied danser face à une Taylor qui refuse de se plier à tous ses caprices ! Leurs petites prises de bec m’ont bien fait rire, j’avoue.

Même si, au final, l’histoire avance vite, peut-être un peu trop. Ou alors, c’est le fait que je l’ai dévorée en quelques heures qui me fait dire ça… Aucune idée. J’aurais quand même aimé qu’ils prennent davantage leur temps. Mais à Hollywood, pas le temps d’attendre.

J’ai adoré les scènes parfois surréalistes qui surgissent dans l’histoire. Comme l’arrivée de Jason chez Taylor alors qu’elle tente tant bien que mal d’expliquer la situation pour le moins incroyable dans laquelle elle se trouve à ses meilleures amies, venues lui rendre visite. Les copines en tombent de leur chaise de voir le beau Jason se pavaner chez Taylor comme si de rien n’était. Car au final, ces deux-là vont devenir bons amis avant de laisser parler la tension qui plane autour d’eux.

N’oublions pas également que Julie James est une vraie avocate dans la vraie vie réelle (haha !) Ne soyez donc pas étonnés de voir surgir des scènes de procès décrites dans les moindres détails juridiques. Moi, j’aime, même si je n’ai certainement retenu aucun de ces termes, cela rajoute une profondeur à l’histoire qui n’est pas simplement la romance contemporaine sympathique et avouons-le, déjà vue, la fille lambda et l’acteur de ciné.

Si vous désirez passer un moment de lecture sans prise de tête avec une histoire amusante et divertissante, vous avez trouvé votre came ! Julie James sait nous divertir, c’est un fait.
3_plumes

Publicités

19 réflexions sur “L’homme le plus sexy – Julie James

  1. Laura Darcy dit :

    A une époque tu étais fan de Suits?!!!! Ce n’est plus le cas?!!! Mais que va dire Harvey?!!!

    Il faut absolument que je lise ce Julie James. Je vais le glisser au plus vite dans ma PAL, je suis sûre qu’il va relancer mon goût pour la lecture et amenuiser celui pour les séries TV!

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s