Top 5 – « Ces livres qui sont à découvrir au printemps »

SPIRITED

Coucou à tous,

On se retrouve en ce vendredi pour un nouveau top 5 ! Rappelez-vous, le top 5 est un événement bimensuel, organisé par LauraHarlowLudo et moi-même lors duquel nous vous proposons 5 romans en lien avec un thème tiré au sort.

Cette semaine, nous allons parler printemps vu que vous avons sélectionné pour vous les 5 livres qui se lisent à cette saison de l’année. Pour moi, le printemps est synonyme de renouveau, de nouveau départ, de changement. Bref, j’ai sélectionné pour vous des romans tantôt doudou, chouchou, parce que je trouve que le printemps est une bonne saison pour ce genre de lecture, tantôt des romans qui traitent de la thématique du renouveau.

Ces livres qui sont à découvrir au printemps


Lucky Harbor #1: Irrésistible de Jill Shalvis. J’adore cette série ! Je la trouve tendre et vraiment irrésistible. Ce premier tome présente l’histoire de la première trilogie (Lucky Harbor s’étend à plus d’une dizaine de tomes!), celle de trois demi-soeurs qui sont sur le point de rénover la maison familiale en hôtel. Ce tome se centre sur l’aventure de Maddie qui vient de tout quitter et qui rencontre le beau Jax, entrepreneur qui va rénover la pension. Ce premier tome est un de mes préférés !

Demain est un autre jour de Lori Nelson Spielman. Comment parler de  renouveau sans évoquer ce sublime roman? L’histoire de Brett qui, suite au décès de sa mère, entreprend un nettoyage de printemps dans sa vie. Chronique

Mémé dans les orties d’Aurélie Valognes. Ce petit roman parfois très drôle, parfois très sensible convient très bien à cette période également. Surtout que la vie de Ferdinand est sur le point de changer. Chronique

Quatre saisons de fiançailles #1: Rêves en blanc de Nora Roberts. Vous le savez maintenant, j’adore les romances de Nora Roberts. Cette série-ci est une des premières que j’ai lues (si pas la première d’ailleurs) et je l’adore ! Quatre copines qui ouvrent leur agence d’organisation de mariages, ça ne peut que me plaire. Surtout qu’évidemment, la romance est au rendez-vous ! Tous les clichés y sont peut-être, mais j’adore ces histoires. En plus, je trouve les couvertures des quatre tomes trop belles !

Les frères Gamble #2: Paparazzis et Quiproquos de J. Lynn. De qui? J. Lynn? Ce nom vous dit quelque chose pas vrai? Vous avez raison, c’est le deuxième nom sous lequel écrit J.L. Armentrout, la seule et l’unique. J’ai commencé cette série en ayant lu Jeu de patience mais sans savoir que c’était la même auteure. Ce deuxième tome est mon préféré ! J’aime parfois m’évader dans des histoires de showbiz un peu tirée par les cheveux. Et puis, les frères Gamble sont… Ahhh… ❤


 

Voilà, j’espère que cette petite sélection vous a plu. N’hésitez pas à me laisser un petit commentaire avec vos propres choix, je serais curieuse de savoir comment vous interpréteriez ce thème 🙂

Les articles de mes collaborateurs de choc :

Laura
Harlow
Ludo

 

 

Publicités

24 réflexions sur “Top 5 – « Ces livres qui sont à découvrir au printemps »

  1. Harlow Queen dit :

    Wouaaah ça sent le printemps ! 😀 Je note tout ça ! En plus Mémé dans les orties se retrouve dans le Top alors je vais essayer de me le procurer pour bientôt ! 😛 Le J.Lynn me donne vraiment envie aussi, j’ai la trilogie dans la PAL ! Et wouaw Lucky Harbor s’étend sur une dizaine de tomes ! Je vais attendre de finir quelques séries avant de la commencer car elle commence vraiment à m’intriguer !
    Super sélection Iris !

    Aimé par 1 personne

    • Iris Sireadbooks dit :

      Hihi 🙂 Les couvertures et titres de la série des Frères Gamble sont tellement cuculs je trouve.. C’est dommage, je trouve les histoires toutes mignonnes 🙂 Mais pas du tout représentatives des titres/images..
      En fait Lucky Harbor fonctionne par 3, les trois premiers étaient sur les soeurs, puis les 3 suivants on suit un nouveau groupe de copines dans le même environnement mais sans nécessairement avoir beaucoup de nouvelles des anciens personnages 🙂 J’espère qu’elle te plaira 🙂
      Merci ! De même pour toi 🙂

      Aimé par 1 personne

      • Harlow Queen dit :

        Oui 😂 au départ ça ne m’avait pas donné envie, après j’ai vu que c’était Jennifer L. A. alors je vais fermer les yeux là dessus !
        J’aime bien ce genre de séries, en plus elle a l’air toute mimi ! Alors je pense la sortir après un livre déprimant ! Et à ce moment là je te ferai signe ! 😉

        Aimé par 1 personne

  2. Car0lePa (@Car0le_) dit :

    J’ai lu l’article quand tu l’as publié, mais avec mon téléphone il veut jamais faire la connexion avec Twitter pour commenter. Mais je suis là maintenant !
    J’ai acheté Irrésistible la semaine dernière, depuis le temps que je le guettais, il y a eu une super promo sur la version poche sur amazon, je me suis jetée dessus ! Du coup, sur tes conseils, je vais le sortir de ma PAL bien vite !

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s