Tag – 14 questions/réponses

Tag

J’ai été taguée par ma chère fouineuse il y a quelques temps pour ces 14 questions/réponses ! Enjoy !


1. Que penses-tu des adaptations ciné ?
Bien souvent, soyons honnêtes, elles ne sont pas terribles… Déjà, je n’aime pas regarder un film adapté avant d’avoir lu le livre. Et puis, c’est tellement difficile de traduire la magie des mots à l’écran je trouve…

2. Quel marque-page utilises-tu ?
Arf, la question qui tue ! Quand je commence un livre, c’est bien souvent le premier papier qui me tombe sur la main. Après, au fil de ma lecture et de mes voyages dans mon appart ou ailleurs, j’essaie de lui proposer un joli marque-page !

3. Quel est ton coup de cœur 2015 ?
Mouhaha, est-ce une blague? 😀 Un seul coup de coeur de 2015?! Vache! Je vais de ce pas vérifier mon top 5 de 2015 ! Allez, je m’en vais vous dire « Si un jour la vie t’arrache à moi » de Thierry Cohen ! Parce que en plus, l’auteur a gentiment partagé ma chronique sur sa page Facebook et qu’il m’a fallu plusieurs jours pour m’en remettre !

4. Comment classes-tu tes livres ?
Mouhaha, re-bonne blague ! Je ne classe pas vraiment mes livres… Je l’ai déjà certainement expliqué mais mes livres se dispersent entre mon appart, chez mes parents, la bibliothèque où je les loue et désormais, ma liseuse ! Quand j’aurai l’occasion de rapatrier tout le monde au même endroit, je ferai certainement une étagère avec mes chouchous et puis les autres par auteur 🙂

5. Quels sont les blogs de lecture où tu vas régulièrement ?
Ouf ! Il y en beaucoup trop !

6. Des petites habitudes « inavouables » quand tu lis ?
Mhmm pas vraiment… Je peux facilement m’exclamer et rire !

7. Un auteur (contemporain) que tu aimerais rencontrer et pourquoi ?
Je ne sais pas si j’aimerais vraiment rencontrer un auteur particulier. Je n’en ai jamais vu (même pas à une foire du livre). Je ne sais pas, j’ai l’impression que ce sont tellement des être magiques que si je les rencontrais vraiment, ils perdraient de leur superbe.. Oui, je suis un peu bizarre..

8. Où achètes-tu tes livres (neuf et/ou occasion) ?
Comme déjà dit, j’achète très peu de livres. Quand j’achète vraiment mes chouchous, j’essaye de les trouver au Club parce que j’ai une carte de fidélité qui me fait gagner quelques euros ! Récemment, je suis également rentrée dans un Bookshop d’Oxfam où je me suis perdue pendant une demi-heure et d’où je suis ressortie avec 3 livres pour 6€ ! Imbattable 🙂

9. En ce moment quel genre littéraire tu lis le plus ?
En ce moment et déjà précédemment, j’adore la romance !

10. Un livre à la fois ou plusieurs ?
Souvent plusieurs maintenant ! Un sur ma liseuse et un en papier…

11. Quelle est ta lecture en cours ?
Alors, numérique : Archer’s Voice de Mia Sheridan et papier: Silo de Hugh Howey.

12. Sur quel site communautaire en rapport avec la lecture aimes-tu aller ?
J’y suis très peu ! Mais suite à une formation récente sur les réseaux sociaux de lecteurs pour mon mémoire, j’ai vraiment envie de me lancer activement sur Babelio 🙂

13. Livre papier ou numérique ?
Depuis que j’ai ma petite liseuse, je dirais les deux.

14. Quel est ton endroit préféré pour lire ?
Arf, j’aime bien mon divan 🙂 ou le pied ultime, une plage avec du soleil !


J’invite tout qui veut y répondre de se lancer, j’ennuierai des gens prochainement avec d’autres tags !

Belle journée ❤

 

24 réflexions sur “Tag – 14 questions/réponses

  1. Harlow Queen dit :

    Chouette tag Iris ! 🙂
    Mouahah ma chère, toi tu es devenue polygame livresque !
    3 livres pour 6€ ! Mais comment tu fais ?😱 Même d’occaz je fais un livre à 6€ 😂
    Et ca fait un bon moment que je voulais lire Silo, j’attendrai ton avis ! 🙂

    Bonne journée Miss 😘

    Aimé par 1 personne

    • Iris Sireadbooks dit :

      Vraie polygame livesque ! Oui 😮
      Haha j’étais étonnée ausi ! Ils sont en super état en plus 🙂 J’y retournerai plus souvent !
      Je suis au tout début de Silo, les choses commencent doucement x) Je t’en donnerai des nouvelles !
      Bonne soirée à toi choupette !

      Aimé par 1 personne

  2. Maéva dit :

    « Je l’ai déjà certainement expliqué mais mes livres se dispersent entre mon appart, chez mes parents, la bibliothèque où je les loue et désormais, ma liseuse ! »
    Haha, mais tellement ! Je rêve d’avoir mon appartement et de pouvoir enfin avoir tous mes livres au même endroit !! Gros bisous !

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

